Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Chipset i815ep et DD > à 120Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chipset i815ep et DD > à 120Go

n°4688277
mangouda
Posté le 07-03-2006 à 09:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède mon PC depuis presque 5 ans....
Aucun reproche, stable et aux performances suffisantes...
 
Seulement voilà, hier soir, j'ai eu des problèmes avec mon disque dur, j'ai l'impression qu'il me lache : ma partition Windows est morte, il ne me reste plus que mes partitions Linux actuellement...
 
Ma question est :
Puis-je m'acheter un disque dur d'une capacité supérieure à 120Go ?
J'ai entendu parler d'une limitation de 137Go avec certains chispset, mais je n'ai jamais trouvé de sujets de ce style concernant le i815ep...
Ma carte mère est une Asus TUSL-2C....
 
Comment se traduit cette limitation ?
Pas de reconnaissance physique ? ou bien pas de reconnaissance logique ? (c'est à dire que la capacité totale du disque est exploitable en partition le disque dur).
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 09:02:58  profilanswer
 

n°4689447
mangouda
Posté le 07-03-2006 à 18:12:22  profilanswer
 

Coucou !!!!
 
Petit up....
;o)

n°4689645
mangouda
Posté le 07-03-2006 à 19:18:42  profilanswer
 

Bon, je continue mon monologue
;o)
;o)
 
J'ai finalement trouvé sur le site d'Asus la disponibilité pour ma carte mère d'un Bios supportant le mode 48bits LBA...
Ne sachant de quoi il s'agit, une recherche Google m'indique qu'il s'agit justement de la solution que je recherchais, à savoir outrepasser la limitation de 128Go...
 
Un flash Bios est donc nécessaire....je dois m'y résoudre, n'aimant pas procéder à ce genre de manoeuvre...
 
Après celà, j'irai faire un petit tour chez les revendeurs du 12ème....mais je vais attendre un petit peu.....il y a affluence en ce moment chez eux....au moins 200 policiers....
;o)
;o)
 
@+ ou peut être adieu (suivant succès ou non du flash)

n°4689659
dioche
Posté le 07-03-2006 à 19:23:54  profilanswer
 

Salut,
Je ne sais pas si cela va t'aider mais mon 120go seagate était reconnu sans problème sur ma TUSL-2C.
 
/hs:
 
Et copainggg :love:  
 
on a en commun le meme matos sur ma 2ème config:
 
meme carte mère(Asus tusl-2c)
meme proco (celeron1.2Ghz)
meme ventirad (box)
meme DD (ibm60go)
meme quantité de ram. (le max : 512mo)
meme carte son (SB128)
meme souris (logitech optique aussi)
meme modem (freebox)
 :lol:  
/hs.

n°4689899
mangouda
Posté le 07-03-2006 à 20:44:48  profilanswer
 

Me voilà de retour...
 
J'ai été un peu long, mais j'ai voulu prendre un maximum de précautions...
Finalement, le flash s'est déroulé sans problèmes (sous DOS)...
Mon Bios devrait donc désormais être compatible LBA 48bits, soit compatible avec les disques durs de plus de 128Go...
 
Voilà, manque plus qu'un nouveau disque dur....parce que ma patition Windows est complètement détruite, et mon disque dur fait alors un bruit tel que je souffre pour lui....
Je vais quand même, après sauvegarde, tenter un format complet, voire format de bas niveau....
 
Voilà, je termine là mon récit de la journée...
 
Bonne soirée à tous mes lecteurs.

n°4689914
mangouda
Posté le 07-03-2006 à 20:49:23  profilanswer
 

dioche a écrit :

Salut,
Je ne sais pas si cela va t'aider mais mon 120go seagate était reconnu sans problème sur ma TUSL-2C.
 
/hs:
 
Et copainggg :love:  
 
on a en commun le meme matos sur ma 2ème config:
 
meme carte mère(Asus tusl-2c)
meme proco (celeron1.2Ghz)
meme ventirad (box)
meme DD (ibm60go)
meme quantité de ram. (le max : 512mo)
meme carte son (SB128)
meme souris (logitech optique aussi)
meme modem (freebox)
 :lol:  
/hs.


 
 
Salut copain,
 
Effectivement, nos configs sont assez proche....Il faut dire qu'en 2001, c'était de loin le meilleur rapport qualité/prix.....
Néammoins, mon Bios est désormais en version 1012 (compatible avec DD de + de 128Go) et je pense bientôt changer justement de disque dur : mon IBM 60GXP semble fatigué
;o)
;o)
 
A noter que je suis hyper satisfait de ma machine, que j'utilise quotidiennement...
N'hésite pas à me contacter si un jour tu rencontres un problème avec ta bécane, au cas où je puisse t'aider..
 
@+

n°4689928
bosstime
H1N1 ready
Posté le 07-03-2006 à 20:53:51  profilanswer
 

Achete toi un Hitachi 160Go ou 250Go, ca donnera un ti coup de fouet a ta bécane

n°4689935
mangouda
Posté le 07-03-2006 à 20:56:20  profilanswer
 

bosstime a écrit :

Achete toi un Hitachi 160Go ou 250Go, ca donnera un ti coup de fouet a ta bécane


 
Oui, c'est justement ce que je pensais prendre...
Au vu de la différence de prix, autant prendre un 250Go direct
 
Merci


Message édité par mangouda le 07-03-2006 à 20:56:56
n°4689939
bosstime
H1N1 ready
Posté le 07-03-2006 à 20:58:37  profilanswer
 

En tout cas felicitation d'avoir tenu 5 ans avec un 60GXP, c'est pas loin d'etre un WR... :D

n°4689990
mangouda
Posté le 07-03-2006 à 21:18:08  profilanswer
 

bosstime a écrit :

En tout cas felicitation d'avoir tenu 5 ans avec un 60GXP, c'est pas loin d'etre un WR... :D


Merci, merci ...
Et oui, je manque le record de peu...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 21:18:08  profilanswer
 

n°4690001
dioche
Posté le 07-03-2006 à 21:24:50  profilanswer
 

mangouda a écrit :

Salut copain,
 
Effectivement, nos configs sont assez proche....Il faut dire qu'en 2001, c'était de loin le meilleur rapport qualité/prix.....
Néammoins, mon Bios est désormais en version 1012 (compatible avec DD de + de 128Go) et je pense bientôt changer justement de disque dur : mon IBM 60GXP semble fatigué
;o)
;o)
 
A noter que je suis hyper satisfait de ma machine, que j'utilise quotidiennement...
N'hésite pas à me contacter si un jour tu rencontres un problème avec ta bécane, au cas où je puisse t'aider..
 
@+


 
Merci! je te dois aussi de te dire que j'en étais et j'en suis encore pleinement satisfait de cette carte mère, hyper stable :sol: .
J'ai justement eu un 60GXP  :lol: qui avait cramé dessus au but de 2ans. Je l'avais fait passer en garantie et ibm m'avait envoyé le même modèle. Faut voir les retours SAV record qu'il y a eu sur ce DD!
 
hs:
mon post d'y a presque 2 ans :lol:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5026-1.htm
 
Aller @+ dioche. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dioche le 07-03-2006 à 21:32:02
n°4690043
mangouda
Posté le 07-03-2006 à 21:46:00  profilanswer
 

dioche a écrit :

Merci! je te dois aussi de te dire que j'en étais et j'en suis encore pleinement satisfait de cette carte mère, hyper stable :sol: .
J'ai justement eu un 60GXP  :lol: qui avait cramé dessus au but de 2ans. Je l'avais fait passer en garantie et ibm m'avait envoyé le même modèle. Faut voir les retours SAV record qu'il y a eu sur ce DD!
 
hs:
mon post d'y a presque 2 ans :lol:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5026-1.htm
 
Aller @+ dioche. :hello:


 
Oui, effectivement, je vois que tu t'es posé les mêmes questions il y a 2 ans....C'est marrant çà, autant la TUSL2-C est une carte dont la stabilité est hors-norme, autant les IBM GXP ont aussi une stabilité hors-norme...
 
Ce qui est aussi assez amusant, c'est que le SAV d'IBM te l'ai pris en charge...
Honnêtement, je ne pense pas engager une telle procédure, j'imagine fastidieuse et malgré tout couteuse (en frais postaux)....Je préfère investir un peu plus et profiter d'un peu mieux....
 
@+


Message édité par mangouda le 07-03-2006 à 21:46:37
n°4690085
dioche
Posté le 07-03-2006 à 22:06:59  profilanswer
 

Ben quand mon 60go avait cramé, j'ai pensé à la meme chose que toi. Le Sav va être chiant et fastidieux. Donc un peu la flemme, je me suis acheté direct un 120go.
 
Puis environ un mois s'est écoulé, un pote m'a un peu poussé pour le faire passer en garantie.  
Et je me suis aperçu que cela n'est pas si compliqué que ça à mettre en place.
 
J'avais été sur : http://www.hgst.com/hdd/support/ibmredirect.html
Après tu rentre ton numéro de série du DD, puis la page t'indique s'il est encore en garantie.
 
Si oui, ben il te file un numéro de retour (RMA) avec une adresse à qui le retourner.
Moi, c'était au Pays-bas et cela m'a couté ~13€ par collissimo.
 
Puis 3 semaine plus tard, UPS frappe à ma porte et me donne un bô 60go tout neuf :sol:  
 
Donc au pire t'as juste moins de 15€ à perdre, c'est tout :hello:


Message édité par dioche le 07-03-2006 à 22:07:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Chipset i815ep et DD > à 120Go

 

Sujets relatifs
[Résolu] 250Go pour une carte mère avec chipset BXdissipateur pour chipset K8n Diamond
radiateur chipsetventilo du chipset dfi lanparty &watercooling
[HD] cherche HD Maxtor 120Go en état pour réparationrefroidire le chipset carte mere A8N SLI ?
Quelle mobo µATX 939 sans chipset graphique intégré?Driver chipset son de carte mère MS-7168
Remplacer un ventilateur de chipset par un radiateurquel chipset dois je prendre si je ne joue pas avec mon pc
Plus de sujets relatifs à : Chipset i815ep et DD > à 120Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR