shermi a écrit :
Mon disque va me revenir neuf , emballe de WDC, c'est un 150 go 10000tr/min , 16 mo cache..... + un boitier contre le bruit a 20 euro donc j'espere tirer un bon prix de cet exelent HDD.
|
Oui mais ça fait cher quand même, tu risque d'avoir des difficulté à le vendre à ce prix, c'est un disque qui se vend dans les 180€ neuf, enfin passons, c'est pas le sujet.
shermi a écrit :
Une petite qustion technique: A quoi sert le cache? les meilleurs disques durs ne sont ils pas ceux qui ont 32mo? auriez vous des tableaux comparatifs a l'appuie?
|
Non, je n'ai pas de tableau sous le coude, mais si je trouve je te dit.
Sinon pour la mémoire cache, lire cette article : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Citation :
Mémoire cache (ou mémoire tampon) : quantité de mémoire embarquée sur le disque dur. La mémoire cache permet de conserver les données auxquelles le disque accède le plus souvent afin d'améliorer les performances globales.
|
Donc oui effectivement, plus il y'a de mémoire cache, mieux c'est d'un point de vue performance, mais ce n'est pas le seul point important.
Le temps d'accée moyen ou le taux de transfert est à prendre en compte, ainsi que la réputation du disque à être fiable dans le temps.
Par exemple, pour un disque système, on recherchera un disque rapide, mais pas forcement de grande capacité, alors que pour un disque de sauvegarde, on va plutôt recherché la fiabilité du disque et une grande capacité, plutôt qu'un taux de transfert de fou.
Le seagate que tu propose est effectivement plus performant que le 250Go RE3 de chez western, mais pas sur qu'il soit aussi fiable dans le temps.
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 07:45:36