Hello,
voila, j'explique mon probleme. un jour, j'eteins mon pc et quand je le rallume, plus rien. j'insiste 3/4 fois jusqu'a ce que mon alim fasse pffffuittt avec une sale odeur de cramé. rha. poisseman, alim foireuse. oki, qu'a cela ne tienne. je met une autre alim. re essais... 3/4 fois... ppffffuiitt odeur de cramé, tout ca.
Bon, je me gratte la tete, je debranche tout dans le pc, je met juste une nouvelle alim et la mobo et je rebranche tous les elements 1 par 1 et je test a chaque fois si le pc s'allume. Je finis pas isoler le coupable : mon HD seagate barracuda 120Gb 7200.7
Whaoou. Super strange. Perso, je n'avais jamais vu ca. Bon, re-grattage de tete je vais chez montgallet, j'achete un nouveau disque identique, je demonte la carte controleur, je la met sur mon disque, je branche et je boot. Ca s'allume mais il ne reconnait pas le disque. grrrr. apres verification, je m'apercois que, meme si elles se ressemblent beaucoup, les 2 cartes controleur ne sont pas identiques et surtout, elles n'ont pas les meme reference de PartNumber ni de Firmware.
DONC !
Je cherche une bonne ame qui aurait le meme disque, a savoir :
Seagate - Barracuda 7200.7 - 120Gb
Model ST3120022A
P/N : 9W2002-301
HDA P/N : 100264020
Config : DZB - 10
Firmware : 3.06
(Je pense que le plus important, c'est le Config et le Firmware)
L'idee etant de demonter la carte controleur (5vis), de la mettre sur mon hd pour que je recupere les donnees puis de tout remettre a l'origine et de jeter mon hd120Go (ou de le donner a celui qui m'a prete sa carte controleur si il veut)
Merci d'avance a celui qui pourra m'aider a recuperer mes donnees
Chag
Message édité par chag le 08-11-2005 à 22:22:34