Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

changer de hdd sans tout reinstaller?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6495589
delatruel
Posté le 16-07-2008 à 12:17:00  profilanswer

ptêtre en passant par un raid 1 (mirroir).

avec une partition de la même taille que le hdd que tu copies. à voir

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 12:17:00  profilanswer

n°6495627
delatruel
Posté le 16-07-2008 à 12:34:08  profilanswer

c'est une possibilité vers laquelle tu peux faire des recherches.

je ne t'ai pas dit de le faire, mais d'attendre d'autres avis.

bonne journée

n°6495632
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 16-07-2008 à 12:39:07  profilanswer

Salut !  

il y a des utilitaire pour ça, regarde du coté de norton Ghost et compere

---------------
PSN : cobain_addict
n°6495673
tafkap
Posté le 16-07-2008 à 13:09:04  profilanswer

Oui c'est tout à fait possible, je l'ai fait plusieurs fois.

En fait tu dois faire une image de partition à l'aide de Norton Ghost par exemple, sur un autre disque dur puis tu mets le nouveau disque dur, ensuite tu boots sur le programme de restauration de Norton Ghost (ou autre), tu pointes sur ton image, tu lances ta restauration et selon la taille tu devras plus ou moins attendre, quelques minutes à plusieurs heures. Il te faut un disque temporaire prévu à cet effet, c'est le mieux je pense, mais tu peux créer une partition spécial sur un de tes disques mais à la restauration faut pas s'embrouiller sinon tu peux tout perdre.

Et tu retrouves exactement ton ancien système. Ca fonctionne très bien.

Message édité par tafkap le 16-07-2008 à 13:12:52
n°6495684
dnlilas
Posté le 16-07-2008 à 13:14:54  profilanswer

True Image 11 a une fonction "clone de disque dur" qui répond exactement à ton besoin. Version complète d'essai 15 jours disponible.

n°6495685
zeblods
Posté le 16-07-2008 à 13:15:29  profilanswer

Branche tes deux DD dans ta tour, prends un LiveCD linux (Ubuntu par exemple), ouvre une console et marque "sudo cat /dev/sda > /dev/sdb" (en supposant que sda soit le disque de départ et sdb le disque d'arrivé). Une fois que c'est fait, démonte ton ancien disque et met le nouveau à la place de l'ancien et démarre ton windows.

Message édité par zeblods le 16-07-2008 à 13:20:31
n°6495686
tafkap
Posté le 16-07-2008 à 13:16:19  profilanswer

Tu as ça aussi : http://www.zebulon.fr/astuces/119- [...] autre.html

J'ai jamais testé mais ça me plait bien comme astuce idem pour zeblods ;)

Message édité par tafkap le 16-07-2008 à 13:16:55
n°6495903
tafkap
Posté le 16-07-2008 à 15:45:57  profilanswer

Oui tu paies quelqu'un pour te le faire ;)

n°6495962
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 16:21:07  profilanswer

la solution du copier/coller sous windows ne marche pas, il faut passer par des logiciels tiers capables de copier les fichiers systèmes que windows lui-meme ne sait pas déplacer et, le cas échéant, ne voit meme pas (si tu as pas coché les petites cases qui vont bien ...)

tu as des tas de logiciels payants ou gratuits, on t'as déja donné quelques noms. moi perso, je passe par un utilitaire dispo sur ultimatebootcd, à base de linux minimaliste tu lui fais copy disk /dev/hda /dev/hdb, il te copie ton ancien sur ton nouveau, avec le cas échant les partoches adaptées en pourcentage à la taille de ton nouveau disque... faut juste pas se tromper histoire de pas recopier du vide sur ton ancien HDD ... en effaçant du meme coup toutes tes données ;)

tu devrais tenter le coup avec true image en version d'essai, les produits commerciaux ont en général une interface compréhensible, meme pour les débutants ...

Message édité par misato le 16-07-2008 à 16:23:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6495971
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-07-2008 à 16:29:26  profilanswer

Achete un disque Seagate et utilise leur soft Discwizard pour cloner.
C'est ni plus ni moins que la version OEM d'Acronis TrueImage.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 16:29:26  profilanswer

n°6495980
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 16:32:08  profilanswer

ça stune bonne idée :o
ya pas d'autres marques qui offrent le meme genre de fonctionnalités ?
je pense que discwizard doit etre dispo sur ultimatebootcd, ça évite de bidouiller avec un lecteur de disquette (qu'on a pas toujours dispo sous la main)

http://www.ultimatebootcd.com/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6495987
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-07-2008 à 16:38:12  profilanswer

Je ne sais pas

Perso, j'utilise le Discwizard de Seagate dans sa version CD bootable.
Elle marche à partir du moment où au moins l'un des disques, source ou destination, est un Seagate (peut etre meme un Maxtor vu que c'est une marque à eux maintenant, mais j'ai jamais essayé)

Message édité par Jovial le 16-07-2008 à 16:48:37
n°6496071
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 17:22:47  profilanswer

ah merde, ça aurait été le coup de sioux à mettre un vieux seagate toopoori dans le Pc, et à faire la manip entre 2 autres disques [:nofret]

---------------
n°6496125
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-07-2008 à 17:49:49  profilanswer

En fait ca marche aussi dans ce cas de figure. Pourvu qu'un Seagate soit dans la machine, peu importe qu'il soit dans la "chaine" de clonage.

Message édité par Jovial le 16-07-2008 à 17:52:31
n°6496151
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 18:01:42  profilanswer

cool, plus qu'à trouver un vieux seagate pourri qui traine, et hop à moi l'utilitaire de clonage gratuit [:vapeur_cochonne].

enfin, en fait je me suis toujours débrouillé avec G4U pour le moment :P (par contre, c ptet dans mes rèves qu'il "étale" automatiquement l'image sur tout l'espace dispo sur le disque cible :gratgrat: ...)

ceci dit, j'aimerais avoir des nouvelles de l'auteur du topic ... a-t-il sauter le pas ?

question con, ton disque système actuel est en SATA lui aussi :??: (parce que des fois, c pas le meme drivers entre les ports IDE et SATA, et en changeant de IDE vers SATA, windows te fera un joli BSOD "inaccessible_boot_device" :whistle: ...)

Message édité par misato le 16-07-2008 à 18:02:45

---------------
n°6496177
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-07-2008 à 18:14:26  profilanswer

"Seagate" et "tout pourri", c'est carrement antagoniste quand meme ;)

A noter qu'il y a toujours un bug dans Acronis TrueImage, et qu'il existe depuis un bon paquet de versions.

Sur les disques clonés (destination ET source), un caractere non-ascii est rajouté au "Generic volume" du disque.
Je ne sais plus trop quel message d'erreur cela genere, mais le bug est facile à gerer.
Il suffit d'aller dans le gestionnaire de peripheriques de XP, d'afficher les peripheriques cachés, et d'aller ensuite dans la liste des volumes disques. Supprimer alors le ou les volumes generiques se terminant par un caractère bizarre et rebooter. A la prochaine session Windows, le volume sera redetecté correctement.

n°6496974
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 10:45:42  profilanswer

je voulais dire un vieux HDD de faible capacité qui sert plus à rien vu que ça prends une place sur la "chaine" IDE pour une capacité de grosse clé USB, quoi :o

ceci dit, me semble que le seul seagate que j'ai vu claqué, c un HDD de PC portable de 2003 :P

je note pour le bug ;)

des nouvelles de l'auteur du topic :??:

---------------
n°6497053
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 11:46:29  profilanswer

ben la manip pour recopier un disque dur sur un autre n'est pas non plus réservée aux gurus, ya des gens qui ont tenté et qui ont réussi ;), faut juste bidouiller quelques commandes en mode DOS, et avoir du temps de libre (la copie des données peut prendre longtemps, en fonction du volume des données et des débits des disques durs)

ce qui m'inquiète un peu, c si ton disque actuel n'est pas en SATA, faut soit faire des réglages au niveau du bios ,soit rajouté des drivers pour que ça marche :sweat: !

Message édité par misato le 17-07-2008 à 11:46:51

---------------
n°6497214
tafkap
Posté le 17-07-2008 à 13:28:45  profilanswer

Et bien alors lance toi c'est pas si dur ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Changer de carte mère sans réinstaller Windows???Changer de CM sans reinstaller le systeme: possible?
comment changer de carte mere sans reinstaller xp?changer de disque systèeme sans réinstaller
changer de carte mère + cpu + ram ..tout réinstaller ?Changer carte mère sans réinstaller Windows ?
Changer disque système sans tout réinstallerChanger de carte mère sans réinstaller ??? possible ou pas ???
Changer de processeur =======> réinstaller WindowsPeut on changer de CM sans reformater et réinstaller windows ?
Plus de sujets relatifs à : changer de hdd sans tout reinstaller?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)