Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer le système de fichier d'un DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le système de fichier d'un DD externe

n°10168590
mczi
Posté le 18-06-2017 à 13:00:38  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
Je possède un disque dur externe de 500 Go. Ce dernier a flanché. Après l'avoir sorti de son son boitier je l'ai branché directement sur ma CM. Je peux désormais récupérer les données s'y trouvant. (ouf !!).
Maintenant j'aimerai profiter de cette situation pour remédier à un autre problème à savoir que ce disque dur est formaté en NTFS. Je veux le formater en ex-fat, mais lorsque j'accède au menu formatage, il ne me propose que le format NTFS et rien d'autre.
Ma question est donc la suivante, est-il possible de changer le format de ce DD ?
Merci, bonne journée  :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 13:00:38  profilanswer
 

n°10168598
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-06-2017 à 13:43:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

à partir d'une certaine taille , le logiciel intégré de Windows ne propose que le NTFS !

 

Installe le logiciel de ton choix pour formater avec le format de ton choix, j'ai formaté un DD de 500 Go en fat32 avec Easeus Partition Free, il me semble qu'il prend aussi en charge le exfat (à vérifier).    


Message édité par Space le 18-06-2017 à 13:43:49

---------------
Ma cinémathèque
n°10174555
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 27-06-2017 à 13:22:12  profilanswer
 

Tu peux aussi essayer en ligne de commande avec format  ou diskpart.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer le système de fichier d'un DD externe

 

Sujets relatifs
Mise à jour config, changer d'alim ?Changer disque dur d'un tout en un, par un SSD
Changer ventilateur kit watercoolingDD Seagate Manage 42C090
Ecran Jeu 24' 1080p avec transfo externe ~160 eurosComment retrouver un DD vierge
Système sur DD secondaire, est-ce possible ?DD prudence, c'est grave docteur ?
Conseil composant à changer 
Plus de sujets relatifs à : Changer le système de fichier d'un DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR