Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Système sur DD secondaire, est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système sur DD secondaire, est-ce possible ?

n°10165607
Roland22
Posté le 13-06-2017 à 10:22:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en train d'essayer de donner une nouvelle jeunesse à mon vieil ordi, un Toshiba de 2003. Je lui ai pour cela acheté un DD hybride SSD, mais depuis, les difficultés s'accumulent.
 
Tout d'abord, j'ai réalisé que mon disque d'origine est en IDE, alors que mon achat est en SATA (ne riez pas de ma naïveté, je débute en bidouillage). J'ai vu qu'il existait des adaptateurs IDE/SATA, j'en ai acheté un qui paraissait adapté, mais qui au final ne rentre pas dans l'emplacement de mon disque (adaptateur : 1,5 cm de haut, fente du disque : 1,4 cm : rageant, non ?).
 
J'essaye de me rabattre sur une autre solution, qui consisterait à remplacer mon lecteur de CD par mon nouveau DD, en utilisant un "berceau" d'accueil. Pour ne pas refaire la même erreur, j'ai démonté (non sans mal) mon lecteur de CD, et j'ai vu qu'effectivement, la connectique n'était pas non plus la plus récente. Pourtant, il semble exister une possibilité, je vous envoie le lien sur l'achat que j'envisage.
 
https://www.amazon.fr/Universel-ada [...] B00JFT1UDS
 
Seulement c'est là que j'aurais besoin de vos lumières. Même en admettant que cette fois, ce fameux berceau daigne s'installer dans l'emplacement du lecteur, et que mon DD hybride daigne prendre place dans ce fameux berceau, quid de la suite ? Je risque de me retrouver avec deux disques durs, mais le nouveau ne sera qu'un disque de données. Or l'intérêt de la manoeuvre était d'en faire un disque système. Si je décide de changer l'ordre de boot, en déclarant que je boote d'abord sur mon lecteur de CD (désormais remplacé par le DD hybride, je le précise pour ceux qui ont du mal à suivre...), est-ce que cela va résoudre le problème ... ou provoquer un gros plantage ?
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
Roland

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 10:22:47  profilanswer
 

n°10165652
fontaint
Posté le 13-06-2017 à 11:11:51  profilanswer
 

J'ai peur que ça soit compliqué, ton affaire ... 2003, en informatique, c'est vieux, et les adaptateurs IDE/SATA, je n'en ai pas de bons souvenirs, de mémoire ça marchait un peu aléatoirement (ce que semble confirmer les commentaires produit).
 
Par contre, si tu arrives à brancher ton disque, aucun pb ensuite pour booter dessus : le disque devrait être visible dans le BIOS, à la place de ton lecteur CD actuel.
 
Edit : euh, sauf qu'en IDE, y'a les histoires de Master/Slave, mais ça c'est vieux, je ne sais plus trop ...


Message édité par fontaint le 13-06-2017 à 11:13:29

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Système sur DD secondaire, est-ce possible ?

 

Sujets relatifs
DD prudence, c'est grave docteur ?DD externe HS ?
Possible d'avoir 3 écrans 4K en surround + 2 normaux en non-surround ?Une amélioration possible ?
DD plus fiables que d'autres? connectique le maillon faible?Système instable en stock config
Quel DD (HDD,SSHD, SSD) pour photos et videosFiabilité DD Externe - choix
Le plus gros ventirad possible dans un 300r ?DD non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Système sur DD secondaire, est-ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR