Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Système sur DD secondaire, est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système sur DD secondaire, est-ce possible ?

n°10165607
Roland22
Posté le 13-06-2017 à 10:22:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en train d'essayer de donner une nouvelle jeunesse à mon vieil ordi, un Toshiba de 2003. Je lui ai pour cela acheté un DD hybride SSD, mais depuis, les difficultés s'accumulent.
 
Tout d'abord, j'ai réalisé que mon disque d'origine est en IDE, alors que mon achat est en SATA (ne riez pas de ma naïveté, je débute en bidouillage). J'ai vu qu'il existait des adaptateurs IDE/SATA, j'en ai acheté un qui paraissait adapté, mais qui au final ne rentre pas dans l'emplacement de mon disque (adaptateur : 1,5 cm de haut, fente du disque : 1,4 cm : rageant, non ?).
 
J'essaye de me rabattre sur une autre solution, qui consisterait à remplacer mon lecteur de CD par mon nouveau DD, en utilisant un "berceau" d'accueil. Pour ne pas refaire la même erreur, j'ai démonté (non sans mal) mon lecteur de CD, et j'ai vu qu'effectivement, la connectique n'était pas non plus la plus récente. Pourtant, il semble exister une possibilité, je vous envoie le lien sur l'achat que j'envisage.
 
https://www.amazon.fr/Universel-ada [...] B00JFT1UDS