Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de config, problem avec disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de config, problem avec disques dur

n°2751407
woos
Be lucid
Posté le 01-10-2003 à 17:45:39  profilanswer
 

J'ai changer de carte mere aujourd'hui (NF7-S).
Le bios, reconnait bien mes 2 disques dur (WD de 40 et 30 Go), lecteur dvd et graveur, le pros etc...  
 
Mais je me tape un message d'erreur (de windows) au boot.  J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre un disque dur contenant deja un systeme d'exploitation sur une autre machine.... est-ce mon cas ? si oui, qq'un pourrait t'il m'aider a fixer cela ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 17:45:39  profilanswer
 

n°2751412
cvb
Posté le 01-10-2003 à 17:47:50  profilanswer
 

Woos a écrit :

J'ai changer de carte mere aujourd'hui (NF7-S).
Le bios, reconnait bien mes 2 disques dur (WD de 40 et 30 Go), lecteur dvd et graveur, le pros etc...  
 
Mais je me tape un message d'erreur (de windows) au boot.  J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre un disque dur contenant deja un systeme d'exploitation sur une autre machine.... est-ce mon cas ? si oui, qq'un pourrait t'il m'aider a fixer cela ?  
 
merci  


 
Faux, j'ai déjà eue un OS sur mon deuxième disque dur et tout fonctionner correctement ! Par contre, il faudrait que nous donnes le message d'erreur que tu as ? Ca pourrat nous aider !

n°2751413
xanack
Posté le 01-10-2003 à 17:47:54  profilanswer
 

bah si ton windows est celui d'avant (je veux dire avec tous les pilotes de ton ancienne cm), c'est un peu normal.....

n°2751442
woos
Be lucid
Posté le 01-10-2003 à 18:06:39  profilanswer
 

c'est un peu normal"
 
c'est normal, d'accord, mais est-ce que je peux de demerder pour booter sur ce disque quand meme, ou au moins recuperer les données qui se trouvent dessus ?

n°2751910
woos
Be lucid
Posté le 01-10-2003 à 21:16:40  profilanswer
 

Merci pour votre precieuse aide a tous...
Pour les autres, tout se fait avec le cd de win, il faut desinstaller win, et le reinstallé, on retrouve apres toutes ses données...

n°2751919
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-10-2003 à 21:22:31  profilanswer
 

Le problème vient du fait que le driver IDE "standard" comme le driver IDE VIA ne supportent pas le hard IDE du NF2, j'ai eu le même problème et la seule solution viable si tu n'as plus l'ancienne mobo (si tu l'a encore tu la remet, supprime tous les périphs et go NF2... c'est plus rapide :o) est de lancer une reinstall, puis de sélectionner une réparation (installer/réparer et non réparer/réparation d'urgence qui ne fonctionne pas)


Message édité par Gigathlon le 01-10-2003 à 21:23:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de config, problem avec disques dur

 

Sujets relatifs
demande de conseils pour nouvel configChangement cm/proco/ram...besoin de formatter le dd?
Conseil pour une configdeux config
besoin d'aide pour config à 350?Plus de FPS -----> Ma config !
comment optimiser la config du bios Phoenix) du nforce 2 ?Config à 1600??
alim AT et configBon choix d'alimentation pour ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de config, problem avec disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR