Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Changement du disque par défaut PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Changement du disque par défaut PC Portable

n°10002753
lucciedito​r
Posté le 29-11-2016 à 16:44:06  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens d'acheter un nouveau disque dur 2.5" pour remplacer celui de mon PC portable. J'avais déjà remplacé le disque par défaut/de base du PC avec un SSD et mis le disque de base à la place du lecteur CD/DVD, le PC pouvais alors boot sans soucis.
Le problème est que le PC ne boot pas si le disque de base n'est pas branché, je ne peux donc pas le remplacer par le nouveau disque dur.  
Le message affiché est le suivant : "Default boot device missing or boot failed. Insert recovery media and hit any key then select 'boot manager' to choose a new boot device or to boot recovery media.".
 
Je souhaitais donc savoir s'il y avait une autre solution que celle de devoir cloner le disque de base sur le nouveau disque dur, et si celle là allais au moins fonctionner.
 
Merci!


Message édité par luccieditor le 29-11-2016 à 18:59:38
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 16:44:06  profilanswer
 

n°10002767
newcat
Posté le 29-11-2016 à 16:59:55  profilanswer
 

salut  
   bah ...  a loupé ton installation de SSD  a l'époque et les  fichiers de bootsont  sur le disque dur ...
 Tu peux
 tenter  une réparation de Windows  :tu vires le disque  en plus et tu lance le CD et tu lance la réparation ca marche  aussi  si tu regardes bien les options proposéées ...
 
 tu peux reinstaller windows  a partir du CD il sera  reactivé  automatiquement


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10002778
lucciedito​r
Posté le 29-11-2016 à 17:24:15  profilanswer
 

Je pensais à ce soucis au niveau du SSD, j'ai tenté de réparer les fichier boot sur le ssd avec une clé bootable W10 mais rien n'a fonctionné, je suis en train de réinstaller windows là, à voir ce que ça va donner ^^
 
Edit : réinstallation de Windows et je peux maintenant me débarrasser du disque de base  ;)


Message édité par luccieditor le 29-11-2016 à 18:58:53
n°10002859
newcat
Posté le 29-11-2016 à 19:07:05  profilanswer
 

Cool, c'est bien .
 y'en a qui devraient en prendre de la graine au lieu de discutailler pendant deux ou 3 pages  car  tu as réglé en 1 heure ton soucis en reinstallant Windows   :whistle:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Changement du disque par défaut PC Portable

 

Sujets relatifs
PC Neuf qui rameQue me recommanderiez-vous comme PC bureau ?
Quel PC portable pour du montage vidéo ?Que choisir comme PC Bureau ?
changement water coolingPremier PC fixe gamer.
[HFR] Actu : PC sac à dos pour la réalité virtuelleSSD PC Portable ancien
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Changement du disque par défaut PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR