Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

CD-R pas tout a fait verbatims !!!???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2286137
werebear
Posté le 11-03-2003 à 16:31:40  profilanswer

Je me suis acheté dernierement un pack de 50 Cds verbatims 40X, je fait pas gaffe mais qd je grave mon premier cd la couleur bien jaune du support m'intrigue.

un petit coup de cdr identifier plus tard je m'appercoit que mes craintes sont justifiées, le support est phtalocyanine ( habituellement c'est azo ) et le fabriquant n'est pas Mitsubishi comme d'ab mais CMC magnetics corp.

je ne retire rien a la qualité eventuelle de ces cds mais qd j'achete des verbatims, c'est pour avoir des cds fabriqué par mitsubishi :(

Ma question est donc :  

est ce que ca sent la fraude ou est ce une pratique courante de la part de Verbatim de racheter des stocks a d'autres constructeurs pour les revendre sous leur marque quand il n'arrive pas a suivre la demande ??

de plus rien sur l'emballage ne laissent croire a une difference avec les verbatims habituels ( mitsubishi chemical company apposé sur la packaging etc... )
Est ce tout a fait légal ??

Message édité par werebear le 11-03-2003 à 16:39:50

---------------
un bon troll est un troll mort
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 16:31:40  profilanswer

n°2286168
wave
Posté le 11-03-2003 à 16:41:39  profilanswer

verbatim ne fait pas que du haut de gamme.
de +, je ne ferais confiance à aucun soft pour savoir qui a fabriqué un CD-R étant donné qu'il ne peut pas savoir qui fabrique quoi, surtout quand il y a des changements après la sortie du soft.
ton soft n'est pas magicien.

n°2286190
werebear
Posté le 11-03-2003 à 16:51:05  profilanswer

ba le soft lit une partie du CD-R qui sert a l'identifier, des verba 4X au verba 48X ils sont tout reconnus fabriqué par Mitsu, d'autre cd genre TDK 90 Min bien récent sont aussi bien identifié comme fabriqué par TDK corp, les signatures sur le cds a mon avis ne change pas et le constructeur doit avoir une obligation légale de le mettre.

Ayant vu aussi l'evolution de couleur des verbas de violet a vert clair, j'arrive a identifier le support,

alors qd je vois un verba bien jaune genre phtalocyanine ca me surprend forcemment vu que verba n'a jamais fait de cd a base de phtalocyanine seul, sinon pourquoi avoir develloppé le metal azo pour payer des royalties lors de la fabrication de CD-R a base de phtalocyanine ???

---------------
n°2286204
wave
Posté le 11-03-2003 à 16:55:21  profilanswer

werebear a écrit :

ba le soft lit une partie du CD-R qui sert a l'identifier, des verba 4X au verba 48X ils sont tout reconnus fabriqué par Mitsu, d'autre cd genre TDK 90 Min bien récent sont aussi bien identifié comme fabriqué par TDK corp, les signatures sur le cds a mon avis ne change pas et le constructeur doit avoir une obligation légale de le mettre.

Ayant vu aussi l'evolution de couleur des verbas de violet a vert clair, j'arrive a identifier le support,

alors qd je vois un verba bien jaune genre phtalocyanine ca me surprend forcemment vu que verba n'a jamais fait de cd a base de phtalocyanine seul, sinon pourquoi avoir develloppé le metal azo pour payer des royalties lors de la fabrication de CD-R a base de phtalocyanine ???

pour le bas de gamme c'est pas étonnant qu'ils utilisent une technologie moins chère.
Et puis je répète, ton soft connait un certain nombre de modèles de CD mais comme tout le monde il peut pas tout connaitre ni deviner ce qu'il connait pas.

n°2286218
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-03-2003 à 17:03:09  profilanswer

c simple, tu as acheté des cd-r super azo au lieu de metal azo. les premiers sont à 60-80 centimes d'? et les second à 1-1,2 ? par cd!

mais je trouve que les super azo sont très bien (100 gravés/ 0 perte) :whistle:

n°2286230
wave
Posté le 11-03-2003 à 17:05:57  profilanswer

arghbis a écrit :

c simple, tu as acheté des cd-r super azo au lieu de metal azo. les premiers sont à 60-80 centimes d'? et les second à 1-1,2 ? par cd!

rue montgallet on trouve les metal azo au prix des autres:D
pourquoi se priver? Et avec les boites et tout...

n°2286250
werebear
Posté le 11-03-2003 à 17:11:06  profilanswer

arghbis a écrit :

nop c'est des super azo que j'achete d'habitude et je sais les reconnaitre ils sont vert clair maintenant pour les 40 et 48X, les derniers metal azo sont bleu et sont des 16X...

Pour wave, ce logiciel lorqu'il ne reconnait pas de signature il met un unknown c'est tout, et comment explique tu ds ce cas la que les TDK 90 Mn qui viennent de sortir sont bien reconnus comme etant produit par TDK corp ??

il reconnait meme les traxdata 90 mn qui n'existait lors de la derniere version du logiciel, une explication ??

le logiciel a une base de donné de code d'identification de constructeur et a mon avis s'il detcte CMC magnetic corp c'est que le code de cette societé est quelque part sur le cd non ??

---------------
n°2286255
wave
Posté le 11-03-2003 à 17:14:18  profilanswer

werebear a écrit :

nop c'est des super azo que j'achete d'habitude et je sais les reconnaitre ils sont vert clair maintenant pour les 40 et 48X, les derniers metal azo sont bleu et sont des 16X...

Pour wave, ce logiciel lorqu'il ne reconnait pas de signature il met un unknown c'est tout, et comment explique tu ds ce cas la que les TDK 90 Mn qui viennent de sortir sont bien reconnus comme etant produit par TDK corp ??

il reconnait meme les traxdata 90 mn qui n'existait lors de la derniere version du logiciel, une explication ??

le logiciel a une base de donné de code d'identification de constructeur et a mon avis s'il detcte CMC magnetic corp c'est que le code de cette societé est quelque part sur le cd non ??

ce code d'identification est-il fiable?
y'a-t-il une réglementation là-dessus?
de toutes façons le nom du fabricant ne suffit pas à connaitre la qualité, elle varie souvent au cours du temps.

n°2286268
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 11-03-2003 à 17:17:39  profilanswer

De toutes manières si ton soft a reconnu que c'était pas des Mitsubishi, mais une autre marque, c'est qu'il s'est probablement pas planté, sinon il t'aurait dit qu'il ne peut pas identifier le média.
Néanmoins, regarde juste un petit truc qui pourrait te mettre sur la voie:
Mitsubishi Chemical Company
CMC Magnetic Corp.

Alors, toujours rien?  :whistle:

n°2286282
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-03-2003 à 17:21:17  profilanswer

coin_coin a écrit :

De toutes manières si ton soft a reconnu que c'était pas des Mitsubishi, mais une autre marque, c'est qu'il s'est probablement pas planté, sinon il t'aurait dit qu'il ne peut pas identifier le média.
CMC Magnetic Corp.

[:waronze] pas con coin- coin

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 17:21:17  profilanswer

n°2286292
werebear
Posté le 11-03-2003 à 17:25:11  profilanswer

wave a écrit :

ce code d'identification est-il fiable?
y'a-t-il une réglementation là-dessus?
de toutes façons le nom du fabricant ne suffit pas à connaitre la qualité, elle varie souvent au cours du temps.

tout ce que je vois c'est qu'il y a peut etre un lievre...

Que la qualité varie en fonction du temps je suis d'accord je l'ai vu avec les samsung de mongallet qui passait nickel sur playstation et du jour au lendemain les nouveaux arrivage ne passaient plus ( la couleur du support etait devenu un peu plus jaune et les vendeurs trouvaient des excuses bidons genre il y a une bonne série pour playstation mais c'est plus cher !! :D) apres savoir si c'etait samsung qui avait sous traité la fabrication ou si des constructeurs indelicat avait un peu sous-estimé leur fabrication  ( comme ca arrive ds le milieu des fringues de sport ou le sous traitant annonce une production de 1000 et en produit 200 de plus qui sont ecoulé de maniere parallele ) mais le resultat etait que les CD-R samsung etait devenu pourrave pour la play...

Donc tout ce que je demande c'est si Verbatim n'est pas en train de faire la meme chose pour repondre a la demande peut etre superieur a sa capacité ou si des "faux" verbas ou provenant de circuit plus douteux n'arrive pas sur montgallet ( c'est la que je les ai acheté !! ;) )

---------------
n°2286298
werebear
Posté le 11-03-2003 à 17:27:39  profilanswer

coin_coin a écrit :

CMC Magnetic Corp.

en tout cas ils sont leur site a eux et il n'est nulle part fait mention d'une quelconque filliation avec Mitsubishi et vu la production je les classerais plutot dans les concurents...
( CMC taiwanais, Mitsubishi japonais ).
Apres qu'ils aient des contrats de collaboration, je ne sais pas, je trouve juste dommage que ce soit le consommateur qui en fassent les frais...

Message édité par werebear le 11-03-2003 à 17:29:59

---------------
n°2286303
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 11-03-2003 à 17:28:11  profilanswer

N'est-ce pas? :o
Edit: c'est peut-être une filiale :) Les groupes japonais sont des fois tellement gigantesques...
De toutes manières si tu as des doutes, tu peux directement t'adresser à eux ou à ton revendeur :)

Message édité par Coin_coin le 11-03-2003 à 17:29:55
n°2286309
wave
Posté le 11-03-2003 à 17:29:24  profilanswer

werebear a écrit :

tout ce que je vois c'est qu'il y a peut etre un lievre...

Que la qualité varie en fonction du temps je suis d'accord je l'ai vu avec les samsung de mongallet qui passait nickel sur playstation et du jour au lendemain les nouveaux arrivage ne passaient plus ( la couleur du support etait devenu un peu plus jaune et les vendeurs trouvaient des excuses bidons genre il y a une bonne série pour playstation mais c'est plus cher !! :D) apres savoir si c'etait samsung qui avait sous traité la fabrication ou si des constructeurs indelicat avait un peu sous-estimé leur fabrication  ( comme ca arrive ds le milieu des fringues de sport ou le sous traitant annonce une production de 1000 et en produit 200 de plus qui sont ecoulé de maniere parallele ) mais le resultat etait que les CD-R samsung etait devenu pourrave pour la play...

Donc tout ce que je demande c'est si Verbatim n'est pas en train de faire la meme chose pour repondre a la demande peut etre superieur a sa capacité ou si des "faux" verbas ou provenant de circuit plus douteux n'arrive pas sur montgallet ( c'est la que je les ai acheté !! ;) )

si je me trompe pas la playstation n'est pas un lecteur de CD standard (à la base elle veut des CD noirs) donc un bon CD standard n'est pas forcément un bon CD pour playstation, et réciproquement.

n°2286350
werebear
Posté le 11-03-2003 à 17:45:58  profilanswer

Enfin bref, j'ai pas de probleme particulier avec ces cds mais c'est juste pour prevenir les afficionnados de verbatim de faire gaffe au bundle 50 Cds verba qui ne sont pas des verbas habituels.

Qd j'achete des verbas c'est pas pour me retrouver avec des cds fabriqué par une société qui produit des imation ou des no name mais pour avoir une qualité constante dont je suis sur, sinon j'acheterais des no name, ca me couterais moins cher et je saurais a quoi m'attendre.

de tous les cds que j'ai, pour certains de plus de 5 ans seul les verbas et les premiers TDK se lance encore nickel, les samsung, hi-space, noname et consors se lancent bcp plus difficilement qd il ne plante pas, alors voila c'etait juste mon coup de gueule et un appel a plus de vigilance...

---------------
n°2286416
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-03-2003 à 18:10:37  profilanswer

werebear a écrit :

Enfin bref, j'ai pas de probleme particulier avec ces cds mais c'est juste pour prevenir les afficionnados de verbatim de faire gaffe au bundle 50 Cds verba qui ne sont pas des verbas habituels.

Qd j'achete des verbas c'est pas pour me retrouver avec des cds fabriqué par une société qui produit des imation ou des no name mais pour avoir une qualité constante dont je suis sur, sinon j'acheterais des no name, ca me couterais moins cher et je saurais a quoi m'attendre.

de tous les cds que j'ai, pour certains de plus de 5 ans seul les verbas et les premiers TDK se lance encore nickel, les samsung, hi-space, noname et consors se lancent bcp plus difficilement qd il ne plante pas, alors voila c'etait juste mon coup de gueule et un appel a plus de vigilance...  

:) moi je prend toujours en box carton de 10 , jamais enmmerder depuis 3 ans...... :whistle: mais je ne les prends pas a Paname

n°2286555
Bluetooth
Posté le 11-03-2003 à 19:06:42  profilanswer

moi j'overclockais les verbatim a 720 avant qu'ils passent aux 40X et 48X super azo + crystal ... maintenant, c'est 705 max. et j'ai meme plante un CD sans raison ya pas longtemps ... louche ...

n°2286563
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-03-2003 à 19:10:04  profilanswer

le soft prends l'id fabricant de l'ATIP.
en principe je suppose que c'est respecté.
après est-ce que la banque de correspondance ID ATIP=>chaine du fabricant est bonne dans le soft.

n°2286601
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 11-03-2003 à 19:28:10  profilanswer

moi chui content de mes super azo en spindle de 25 de rue montgalet.

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2287512
wave
Posté le 12-03-2003 à 01:07:04  profilanswer

bluetooth a écrit :

moi j'overclockais les verbatim a 720 avant qu'ils passent aux 40X et 48X super azo + crystal ... maintenant, c'est 705 max. et j'ai meme plante un CD sans raison ya pas longtemps ... louche ...

710 hier avec un CD comme ça.

n°2287582
werebear
Posté le 12-03-2003 à 03:02:13  profilanswer

wave a écrit :

710 hier avec un CD comme ça.

généralement avec les verbas j'accroche les 717-718 Mo apres généralement ca plante...

---------------
n°2287673
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 12-03-2003 à 07:22:14  profilanswer

moi g achete un pack de 50cd Memorex certifié 48X.
Normalement je me suis dit que memorex c po la de merde. Ba resultat des test mes cd depasse pas les 38x en gravure que ce soit sur un plex ou un lite on. Evidemment le constructeur est aussi cmc.

Je suis bien decu la  :fou:  :(  :pfff:

n°2287675
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 12-03-2003 à 07:25:01  profilanswer

Moi j'ai toujours eu des mauvais souvenirs de Memorex  :fou:

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2287687
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 12-03-2003 à 07:59:52  profilanswer

en tout cas now j'acheterai plus ces merdes  :fou:

n°2606825
werebear
Posté le 20-07-2003 à 00:32:28  profilanswer

J'ai racheté des verbatims recemment a montgallet et c'est clair que les verbatims ne sont plus ce qu'ils etaient en tout cas en CD-R, les DVD-R je n'ai pas testé, peut etre que qq'un aurait un avis sur la question ??
En tout cas au niveau CD-R tout semble maintenant sous-traité en Inde et autres pays ou les coup de revient sont moindres mais la qualité aussi, a part qques datalife-plus parfois de qualité mitsubishi ch. deniché de temps en temps, l'ensemble n'est pas mauvais mais assez mediocre, verba ce n'est plus ca...

---------------
n°2607408
lecas
Posté le 20-07-2003 à 13:28:11  profilanswer

ohlala y'a un sacré paquet de conneries sur ce post  :pfff:  

OUI cdr identifier est parfaitement fiable
OUI il existe des verbatims qui ne sont pas de mitsubishi
NON ce n'est pas une arnaque, la pratique est courante

si tu veux des mitsubishi il faut impérativement la mention AZO sur le paquet, sans quoi tu passes tout de suite à une qualité inférieure; personnellement je n'achète que taiyo yuden et mitsui (et parfois verbatim azo quand j'ai pas le choix)

je rappelle le constructeur N'EST PAS la marque; pour être sûr du constructeur il faut acheter la marque du constructeur (mitsui, taiyo yuden, mitsubishi)

ah oui! CMC n'est PAS Mitsubishi!

encore une chose: Moser Baer India (qui fabrique pour verbatim) fabrique aussi pour Intenso

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CD-R pas tout a fait verbatims !!!???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)