Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ccleaner.Effacement sécurisé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ccleaner.Effacement sécurisé.

n°10153368
caviar
Posté le 22-05-2017 à 17:44:57  profilanswer
 

  Bonjour
 
En programmant sur ccleaner un "effacement sécurisé" , s'affiche l'avertissement suivant:" La durée de vie du disque dur peut être réduit par un effacement sécurisé".http://www.cjoint.com/c/GEwps2q1umP.
 Que faut-il en conclure? j'aimerais avoir quelques avis sur la question, avant de faire si possible sans problème un effacement sécurisé 7 passages. Merci d'avance pour toute réponse. :)  
       
                                   
                                                   

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 17:44:57  profilanswer
 

n°10153370
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 22-05-2017 à 17:48:29  profilanswer
 

Bonjour,
Il faut en conclure que les passages successifs amenuisent la durée de de vie du disque et rien d'autre, mais si tu ne pratique pas d'effacement toutes les cinq minutes ça ira.
EDIT: Ne fais pas ça sur un SSD, ça ne sert à rien.


Message édité par Sweeper le 22-05-2017 à 17:55:11

---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^
n°10153420
master71
ça manque de place.
Posté le 22-05-2017 à 18:55:28  profilanswer
 

c'est juste qu'un effacement sécurisé va stresser le disque, ça réduit pas la durée de vie d'un HDD mais si il a une faiblesse ça peut lui nuire gravement.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°10153793
caviar
Posté le 23-05-2017 à 12:16:48  profilanswer
 


      O K Merci. mon ordi Toshiba Satellite aura bientôt 5 ans. Il sera assez tôt alors, lorsque j'envisagerai son remplacement, de faire un bon nettoyage du D D avec effacement sécurisé. A +!  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ccleaner.Effacement sécurisé.

 

Sujets relatifs
Perte de connexion Wifi MSI GS40 pas d'internet sécuriséBSOD Ccleaner Windows 10
Garantire effacement disque durQuestion pour effacement sécurisé de données
Problème registre avec CcleanerNettoyage de disque et Ccleaner aussi néfaste que la défragmentation?
Persistence erreur registre ccleanereffaceur de disque : ccleaner
Effacement sécurisé avant vente 
Plus de sujets relatifs à : Ccleaner.Effacement sécurisé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR