Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Caviar Black ou Samsung F1?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caviar Black ou Samsung F1?

n°6506065
Scoup
Posté le 23-07-2008 à 09:57:05  profilanswer
 

Voila je vais monter une config d'ici quelques jours et je me pose beaucoup de questions à propos des disques durs:
 
1- Est-ce que je garde mon Raptor 74Go pour le système ou est-ce que je le mets sur un raid 0 (composé de deux disques samsung ou caviar)
 
2- Je n'ai trouver qu'un seul bout de test concernant la nouvelle série de Caviar Black, ce qui fait que je ne sais pas si les données exposées sont fiables et j'ai un peu de mal à distinguer si les Caviar seraient mieux dans le cadre d'un raid 0? Je me dis "ptet bien" vu le meilleur temps d'accès du caviar, le débit étant "compensé" par le raid 0.
 
3- Quelles capacités s'offrent à moi dans les gammes F1 et Caviar Black pour profiter des plateaux de 330Go et donc de leur densité/performances??? (est-ce qu'un 320 contient un seul plateau et est donc potentiellement un bon candidat? un 640? que se passe t'il dans un 500? deux plateaux partiellement utilisés et donc des performances au top ou deux plateaux de 250 et donc des perf moisies?)
 
Enfin question d'importance, sachant que je m'oriente vers un Core 2 Duo quel chipset haut de gamme se débrouille le mieux pour la gestion du Raid0?
 
Ca fait beaucoup de questions d'un coup, merci à ceux qui auront le courage de me répondre même partiellement!! :)
 
Ps: désolé si les réponses sont sur le forum mais pas eu le courage de parcourir les 60 pages du topic Samsung F1...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 09:57:05  profilanswer
 

n°6510737
Scoup
Posté le 25-07-2008 à 20:37:24  profilanswer
 

Bon j'ai finalement parcouru les trèèès longues pages des topics Samsung F1 et WD SE16(pas les caviar black donc mais les blue).
 
J'ai donc opter pour les WD6400AAKS, faut d'infos sur les Black, 640 Go avec un temps de réponse dans les 12.5ms, bien meilleur donc que les F1 en théorie, et un débit "suffisant" surtout considérant la mise en raid 0.
 
Je compte donc me séparer de mon Raptor 74go qui restera sur mon ancien PC.
 
Toutefois si quelqu'un avait une réponse sur ma question 3) sur les densités par plateau je lui en saurais gré...
 
Bonne soirée à vous.

n°6511361
clembrizou
Posté le 26-07-2008 à 13:15:05  profilanswer
 

La densité de 330 Go par plateaux apporte de meilleurs perf que des plateaux de 250 Go, paradoxalement le WD 320 Go a de moins bonnes perf que le 640 Go .
Pour ce qui est de Samsung ou WD je suis pro WD ou plutôt anti-samsung donc je suis pas complétement partial . Samsung a pas mal de problème de fiabilité sur ses disques et leur sav est inexistant . De plus les samsung ont des perf raisonnables dans les benchs mais il semble que dans la pratique se soit autre chose  
Conclusion : Vive Western Digital :D


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°6516373
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 23:40:26  answer
 

clembrizou a écrit :

La densité de 330 Go par plateaux apporte de meilleurs perf que des plateaux de 250 Go, paradoxalement le WD 320 Go a de moins bonnes perf que le 640 Go .
Pour ce qui est de Samsung ou WD je suis pro WD ou plutôt anti-samsung donc je suis pas complétement partial . Samsung a pas mal de problème de fiabilité sur ses disques et leur sav est inexistant . De plus les samsung ont des perf raisonnables dans les benchs mais il semble que dans la pratique se soit autre chose  
Conclusion : Vive Western Digital :D


 
c'est marrant je viens d'acheter un WD 500 Go et un Samsung F1 250 Go et en comparant les 2, j'arrive exactement à la conclusion inverse. le Samsung 250 Go est devant le WD 500Go en disque systeme :D  

n°6516412
Scoup
Posté le 30-07-2008 à 00:00:58  profilanswer
 

Le fait est que c'est pas normal, ca veut dire que tu as un bon 250 et un mauvais 500 ^^
 
Ceci étant il suffit parfois d'un détail pour plomber les perfs d'un disque (ex: si tu as l'aam sur le WD, et pas d'AAM + NCQ sur le 250, ca plomberait déjà ton 500)
 
Ou alors ton 250 est très récent et n'a qu'un plateau haute densité et ton 500 est un vieux 5 plateaux.

n°6516457
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 00:29:01  answer
 

le WD 500 Go est celui ci
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] I-Bulk.htm
 
le Samsung 250 Go est celui ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074702.html
 
A ton avis, c'est un vieux 5 plateaux le WD ?
j'ai testé le Samsung en mode IDE et en mode AHCI mais cela ne change pas grand chose, du moins en utilisation normale.
l'AAM, je ne sais pas ce que c'est.


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2008 à 00:29:28
n°6516494
Scoup
Posté le 30-07-2008 à 00:58:37  profilanswer
 

L'AAM c'est une technologie visant à réduire les bruits émis par le disque.
 
C'est plus ou moins facile à enlever et plus ou moins pénalisant sur les perfs selon les modèles.
 
A vue de nez tes disques sont à peu près de la même époque et ton 500 devrait avoir des perfs équivalentes si ce n'est meilleurs en disque "applicatif".
 
Pour en tirer le maximum il faudrait que tu vérifies si l'aam est activé et si oui comment le désactiver sur le disque que tu met en disque système et qu'ensuite tu fasses une partition de taille réduite pour windows + les programmes(tu regardes combien cela te prend de place actuellement et tu rajoutes 10-20 go pour l'avenir).  
Ainsi tu sera sur que les programmes sont installés en début de disque, qui est toujours un poil plus performant que la fin du disque(dans les 10%).
 
Sinon tu reste comme tu es ce qui t'évites de tout reformater, déplacer tes documents etc... tes perfs ne changeront de toute façon pas du tout au tout.
 
Je te conseille de prendre le petit logiciel "HDtach" qui te donnera instantanément des réponses quand aux perfs de tes disques(temps d'accès moyen et débit moyen) ce qui t'aidera à te décider.
 
Un autre "truc" tout bête c'est de déplacer le fichier d'échange Windows(swap) sur le disque le plus performant, toujours dans la mesure du possible sur la première partition et si possible sur un autre disque Physique que celui contenant windows et les applications. Ca peut parfois donner de très bon résultats et c'est très simple à faire(il suffit d'un reboot).
 

n°6523998
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 04-08-2008 à 16:38:21  profilanswer
 

Je cherche moi aussi un test du caviar black, merci.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6524368
Morlocks
Posté le 04-08-2008 à 20:41:38  profilanswer
 

comparatif perfs WD Caviar black vs Samsung F1  dans la database de storagereview:
 
http://www.storagereview.com/php/b [...] 1&devCnt=2
 
En plus les F1 ne sont pas très fiables... Moi j'ai tout en WD (2 raptors 74, 1 RE2 500, 1 RE2 400, 1 SE16 750)
 
Là je vais acheter 2 Black 1To pour  du stockage Video HD (le 2ieme pour la sauvegarde du premier... perdre 1To ca fait mal)
 
Oui c'est cher... mais bon j'avais payé mon Re2 400 le même prix que les 2x1To.


Message édité par Morlocks le 04-08-2008 à 20:48:36
n°6528114
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 06-08-2008 à 23:35:04  profilanswer
 

:/
 
pas très fiable j'en sais rien perso, et puis les caviar black sont pas résonable sur le prix :o


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Caviar Black ou Samsung F1?

 

Sujets relatifs
branchez mon pc sur un lcd samsung LE40A676temps d'accès 21ms sur samsung F1
Boîtier MAD-X Gladiator BlackSamsung Spinpoint F1 ou WD Caviar Black??
Problème d'alimentation sur Samsung SPINPOINT F1 SATA 750go (HD753JJ) 
Plus de sujets relatifs à : Caviar Black ou Samsung F1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR