Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Catastrophe Gparted Live CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catastrophe Gparted Live CD

n°6433850
Clint79
Posté le 16-06-2008 à 12:13:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai fait une énooooooorme connerie avec Gparted Live CD!!!  
 
Alors voilà, j'ai commencé par réduire ma partition système d'environ 1Go.
 
Je me suis donc retrouvé avec 1Go non alloué.
 
J'ai cliqué droit sur ce Go non alloué, j'ai fait "Copy", puis j'ai cliqué droit sur une autre partition remplie de MP3 et j'ai fait "Paste".
 
Je pensais tout simplement "donner" le Go non alloué à ma partition de MP3.
 
Et bien non, c'est la cata, de retour sous XP, ma partition de MP3 est toujours là (sauf que maintenant elle s'appelle "Disque local" au lieu de "Music" ), elle n'a pas augmenté de taille MAIS TOUS MES FICHIERS ONT DISPARUS!!!!!
 
Plus de 2.000 MP3, je suis dégouté!!!
 
Je peux pas croire que les données ont réellement été effacées par cette manip, ça n'a pas de sens!
 
Qu'est-ce que je peux faire????
 
Merci d'avance à tous!

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 12:13:51  profilanswer
 

n°6433969
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-06-2008 à 12:46:25  profilanswer
 

salut
 
ben facile  
prend un logiciel de recuperation de donnée et recupere tes mp3


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6434035
Clint79
Posté le 16-06-2008 à 13:05:23  profilanswer
 

J'avais commencé avec Photorec fourni avec Testdisk, mais je me retrouve avec des mp3 renommés et incomplets (il manque des parties de la chanson).
 
Je vous poste une photo de Gparted (pas réussi à faire de capture d'écran). Ca me semble assez bizarre, notamment la partition des mp3 qui fait 24,42 Go (sa taille avant que je commence mes conneries ce matin) mais dont 48,83 Go sont utilisés et 24,37 sont libres!!!!
 
http://img187.imageshack.us/img187/7261/photo11lh5.th.jpg
 
J'ai l'impression que mes fichiers sont là quelque part, mais invisibles et je ne sais pas comment les faire réapparaitre...
 
S'il y a un pro de gparted et du partionnement en général, j'espère qu'il entendra mon appel...

n°6434110
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-06-2008 à 13:34:52  profilanswer
 

essai rtool pour la recup des donnée


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7016482
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-06-2009 à 15:37:40  profilanswer
 

18 heures pour redistribuer un 500Go branché en USB2 et plein à 80% :O
 
par contre, ça a bien marché mais j'ai craint la coupure de courant :sweat:


---------------
Cdlt,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Catastrophe Gparted Live CD

 

Sujets relatifs
lecteur CD bug après redémarrageQuel lecteur optique pour l'extraction audio ? DVD/CD...
Pb de boot sur CDcompatibilité lecteur CD HP
[PB] ouverture lecteur CDPC démarre mais sans HDD, Cd-rom,...
Récupérer mes fichiers sur CD rayé ??XP plante au chargement, meme avec live cd knoppix
Portable HP, lecteur CD ?!gravure CD Audio, bruit blanc aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe Gparted Live CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR