Bonjour à tous,
Je vous explique mon souci.
Dans le cadre d'un renouvellement de matériel, j'ai voulu récupérer des données depuis un disque dur interne Seagate Barracuda 7200 tpm 160GB SATA (modèle : ST3160023AS, P/N : 9W2814-133, HDA P/N : 100334816, configuration C4A-07, Firmware 8.12).
Pour cela, j'ai extrait le disque (comme je le fais habituellement) et l'ai connecté à un dispositif pour mettre le disque en externe via l'USB.
Problème : lorsque j'ai relié le disque au dispositif, une odeur de brûlé s'est dégagée ; j'ai donc immédiatement déconnecté le dispositif.
Résultat : la carte contrôleur PCB (réf : 100363169 / J 36233W4P) est HS.
J'ai réussi à trouver des disques quasiment similaires sur le Net mais avec une carte PCB différentes. Rien n'y fait ; le disque tourne (donc pas HS) mais il ne remonte pas.
QUESTION :
Sachant que le disque tourne, comment puis-je faire, à moindre frais (c'est-à-dire sans passer par ONTRACK ou autres) pour récupérer ces données ?
Par avance, merci à vous tous !