Sorry pour le 2x post, j'ai refait un tour dans le BIOS de la carte SCSI avec cette fois-ci le Cheetah branché, et effectivement il ne semble pas y avoir pas d'option de RAID proposée dans les propriétés du disque ou n'importe où ailleurs dans le setup. J'ai pu lire ailleurs aussi que cette version OEM (Dell) de la carte ne supporte pas le RAID, du moins pas avec son firmware d'origine. (et ça me fait un peur peur de balancer le firmware de la version R dans ma IS)
En fait, le but ultime pour moi, ce serait de cloner mon OS qui requiert 170GB minimum sur un ou plusieurs disques 15k.
Resizer cette partition pour la faire tenir sur un 146,8GB m'inspire moyen, acheter un 300GB revient trop cher, mais par contre le top ce serait un 146,8 couplé à mon Cheetah de 36,7GB au moyen d'un JBOD par exemple. (en fait augmenter les débits j'm'en fous un peu, j'veux juste des super temps d’accès )
Dans le principe un JBOD parraît encore plus simple que n'importe quel RAID, est-ce possible de façon hard sur ce genre de carte SCSI ?
Je vais essayé de m'informer sur le IS (de 21320-IS), car ça pourrait peut être m'aider au vu de ce paragraphe que j'ai tiré de la notice de ma carte (trouvée sur le site DELL, donc LSI21320-IS, la même que moi) :
"The Integrated Striping feature provides extra performance and capacity over individual SCSI drives without burdening the host CPU, requiring firmware to split host I/O's over multiple disks, and to present multiple disks as a single logical drive, which appears as a physical device. In general, striping is transparent to the BIOS, Drivers, and Operating System. The firmware requires the Fusion-MPT BIOS Configuration Utility (CU) to configure the logical device's striping attributes. The BIOS and Drivers support SCSI Domain Validation to the physical member disks associated with a striped logical drive. Host-based status software monitors the state of the physical striped drives to report error conditions as they arise."
Je sais pas si ça s'apparente plus à du JBOD ou à du RAID0, faut que je continue à lire cette notice et à voir pour ce fameux Fusion-MPT..
Message édité par Trans-Am le 01-05-2011 à 17:26:03