Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Capicité divisée par 2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Capicité divisée par 2

n°9220146
sasame
Posté le 27-07-2014 à 23:40:37  profilanswer

Bonjour,

Suite au passage d'un Crystal Info sur mon dd externe Western Digital My Passport 2TB, je rencontre que celui possède des secteurs défectueux.
Je m'en étais déjà aperçu lors de la copie de fichier de celui ci sur mon pc, le transfert de ne faisait pas pour certain fichier ou alors il se déconnectait tout seul.

J'utilise alors le logiciel de WD Data Lifeguard pour vérifier tout ça. Tout les tests plantent avant à peine commencé.
Je me dit foutu pour foutu, je vais tenter un formatage bas niveau (write zeros)

4h plus tard cela fini et je me retrouve non pas avec un disque de 2TB mais 1TB.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

J'ai tenté de mettre à jour le firmware du disque, ça ne change pas grand chose. Plusieurs outils de formatage, idem.

Je me pose la question de savoir si c'est bien un 2TB à la base ou un 1TB avec compression de données pour faire illusion que l'on peux y stocker 2TB, je ne sais même pas si c'est possible...
Est-ce possible que le formatage bas niveau ai supprimé 1 plateau (si 2 plateaux il y a)?

Message édité par sasame le 27-07-2014 à 23:41:29
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 23:40:37  profilanswer

n°9220201
seb4771
Posté le 28-07-2014 à 01:48:43  profilanswer

Hello,

Il a juste virer les secteurs défectueux du disque vu qu'ils étaient marqués.

Il te reste QUE des secteurs utilisables.

n°9220320
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2014 à 10:02:29  profilanswer

Pouarf, avec la moitié du disque en secteurs deffectueux (apparemment), perso je ne mettrais pas de données sensibles sur ce disque qui risque de te lacher à tout moment :whistle:

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9220404
sasame
Posté le 28-07-2014 à 11:15:08  profilanswer

C'est bien ce que je pensais alors. De là à me supprimer 1TB, ça fait mal au cul.
Bon j'ai toujours un TB utilisable, ça sera pour transférer des données mais surement rien de sensible.

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Capicité divisée par 2

Sujets relatifs
voltage divisé en cas de hub usbAffichage hd 6790 se divise en 2 parties/ RESOLU
Problème écran qui se décale (divise)Problème d'écran divisé en deux luminosités
Suite changement proprietaire, capacite DD divise par 2 [RESOLU]Prix Ram G.Skill 3x2 Go divisé par 2 (LDLC)
Packard bell, Easy DVD Recorder ecran diviséMon disque dur divisé en plusieurs parties
Prob Disque dur diviséPeut-on réunir un DD divisé en 2 ?
Plus de sujets relatifs à : Capicité divisée par 2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR