Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Capacité de DD tronqué

n°5225123
ancitrus
Posté le 13-12-2006 à 17:36:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

littleone a écrit :

Bah oui copier/collé ... puisque tu n'a pas lu le post correctement...   :kaola:  
 
 
A part ça tu peux faire un lecteur logique avec le "supplément" de partition qu'il te reste. Par exemple un dossier "jeux" sous C:


 
 
La preuve que je l'ai lu, puisque   j'ai su de quoi tu parlais  :whistle:  :p  
 
 
Bref,   j'ai une partition de 20 Go,  mais qui ne m'arrange pas du tout car a l'origine , je ne voulais pas partitionner ce disc  et surtout  avec une perte très importante  que l'on ne sait régler

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 17:36:46  profilanswer
 

n°5225289
GTMistral
Posté le 13-12-2006 à 19:32:39  profilanswer
 

beudylove a écrit :

donc ton bios reconnais bien les 160go , donc c'est windows  
essaye ca = poste de travail/clickdroit/proprieté/gerer les disques et dela doit tu verra ton disque dur il devrais y avoir une partition non alloué (donc les 40go manquant) donc essaye de voir si tu peux faire quelque choses.
Ps = je ne sais plus trop si c'est poste de travail click droit .... pour y aller car etant sous Linux je n'ai pas Windows sous la main.
 
 
Enfin si cela ne resou pas le probleme je t'invite a faire le tour sur google pour installer un patch.(voir aussi sur le site constructeur de ton Hdd cela peut permettre de resoudre ton probleme)


Ce que tu parles, c'est le screenshot que j'ai laissé un peu plus haut. C'est dans le Panneau de config > Outils d'admin > Gestion de l'ordi.
 
 
Ancitrus : alors intègre ta partition à la partition principale. Je sais pas si Windows sait le faire, ça devrait. Au pire, tu as les logiciels comme Partition Magic chez Symantec (anciennement PowerQuest)


Message édité par GTMistral le 13-12-2006 à 19:33:52
n°5225587
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 13-12-2006 à 22:39:30  profilanswer
 

Salut desolé j'avais pas vu ta remarque GTMistral , sinon le mieu est d'essayer un logiciel comme partiton magic mais il est payant , va faire un tour sur telecharger.com je pense que tu trouvera un progz pour ton probleme.

n°5225646
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 13-12-2006 à 23:11:13  profilanswer
 

Hello donc voici un topic qui peut t'aider.
 
Limitations de capacité.
 
Peut-on mettre n'importe quel disque dur IDE dans un PC? Pas tout à fait. Le bios gère les contrôleurs et selon la date de ce BIOS, des limitations de capacité peuvent intervenir. Si vous placez un disque dur de 20 GB sur un 386, vous avez toutes les chances que le disque soit reconnu comme un … 528 MB. En règle générale, les limites de capacité suivantes apparaissent suivant la date du Bios, système d'exploitation, ...
BIOS antérieur à  Limitation de capacité    
Août 1994  528 MB  IDE
Février 1996  2,1 GB  BIOS, partitions Win NT, DOS et FAT 16 (y compris Win 95 première édition), chipset 430FX
   3,27 GB  BIOS
Janvier 1998  8,4 GB  BIOS, FAT 16
Juin 1999  32 GB  UDMA
   64 GB  FDISK de Win 98 (pas le formatage si la partition est crée avec Millenium)
Fin 2001  120 GB (137GB)  Limite de Bios
   160 GB  Cette limitation peut être liée au système d'exploitation (Windows 2000 inférieur à SP4 ou XP SP2).
 
En fait, il faut essayer. C'est la carte mère qui limite souvent la capacité de disque dur. Une limitation de Win98 aux disques supérieurs à 32 GB n'est pas une limitation de Windows par exemple. Par contre, la commande FDISK de Win98 n'accepte pas les disques supérieurs à 64 GB et Millenium s'il les accepte n'autorise pas de créer plusieurs partitions sur le disque. Pas vraiment d'explications pour la limitation à 120 GB mais certains flashages de BIOS pour des PC de 2002 résolvent le problème. Il semble que les fabricants gèrent les disques supérieurs chacun à leur manière: certaines marques de disques durs supérieurs à 120 GB soient reconnus par une carte mère, d'autres non. Une nouvelle norme adoptée en juin 2001 (ATA / ATAPI-6 ou Big Drive) supporte les disques durs jusqu'à 144.000.000 GB. Une limitation à 160 GB vient de Windows 2000 (version inférieure à SP4) et XP (version inférieure à SP2) liée à la carte mère (toutes n'ont pas ce problème). Un patch de correction est téléchargeable ches les fabricants de disques durs à partir de ces versions.

n°5225649
ancitrus
Posté le 13-12-2006 à 23:15:01  profilanswer
 

ce week-end ,je verrais avec  partiton magic,  on m' a donné sa derniere version,  au mieux ,  ca rassemblera  les 2 ,  mais je récupèrais pas les go  perdu

n°5225651
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-12-2006 à 23:16:18  profilanswer
 

Bon, il suffit.
 
Tu n'as pas de probleme.
 
Il ne te manque pas d'espace.
 
On t'as "donné" partition magic, c'est bien.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Disque dur perte de capacité[Disques durs grande capacité] Intall Windows XP
capacité d'o/c de quatre carte mèreMSI P965 Neo: Core2Duo avec un seul coeur ! [appel à l'aide !!]
Western Digital My Book Premium et sa jauge de capacitéaugmenter sa capacite memoire sur a7n8x e
manque de capacité disque durCapacité mémoire Max BenQ DC-C800 ?
Perte capacité clé usb 3.9 Go >1.9 GoLecteur MP3 memoire flash qui perd de la capacité
Plus de sujets relatifs à : Capacité de DD tronqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR