Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Capacité affichée de mon nouveau HDD incorrecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capacité affichée de mon nouveau HDD incorrecte

n°8857700
patoudoux
Posté le 09-09-2013 à 16:26:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de changer les deux disques durs internes de mon ordinateur (et suis passé d'une capacité totale de 2x150 Go à 2x1 To). C'est la première fois que je fais cela et j'ai acheté deux disques durs Hitachi Travelstar 7K1000, 7200rpm, 32MB, 1TB, SATA-III sur internet.
Pas de problème avec l'installation du HDD 2. Mais le remplacement de l'autre disque dur, celui sur lequel se trouvait mon système d'exploitation, petit souci. Rien de bien méchant en apparence, car j'ai créé une image système sur mon HDD 2, un DVD de récup et tout est reparti normalement après la restauration du système. Le seul problème, c'est que quand je vais dans le menu démarrer et que j'affiche mes deux disques durs, mon nouveau HDD 1 (C:) affiche toujours une capacité de 136 Go, comme mon précédent disque, alors qu'il devrait en afficher 900 Go et des poussières. D'où vient le problème? Que puis-je faire pour le résoudre?
Merci d'avance pour vos éclairages.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 16:26:06  profilanswer
 

n°8857716
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2013 à 16:32:08  profilanswer
 

Le problème vient du fait que l'image système que tu as restaurée a remis en place une partition de la taille de ton disque original.
 
Il faut que tu agrandisses la partition pour occuper l'intégralité de la taille de ton nouveau disque via le gestionnaire de disques (click droit sur Poste de travail => gérer).

n°8857788
patoudoux
Posté le 09-09-2013 à 17:08:39  profilanswer
 

Effectivement, sur mon "Disque 0" j'ai un "disque 1" (C:) avec une capacité de 136 Go et j'ai 782 Go non alloués. Le problème, c'est que je n'arrive pas à étendre la capacité de la partie C: et visiblement je ne peux que créer un nouveau volume simple. N'y a-t-il pas un moyen pour que les Go non alloués soient intégrés au C:? Je n'ai pas trop envie de fractionner sans raison.

n°8857799
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2013 à 17:16:04  profilanswer
 

Tu devrais pouvoir faire la manip' avec Easeus partition master (soft gratuit)

n°8858644
patoudoux
Posté le 10-09-2013 à 13:22:55  profilanswer
 

Merci!
Mais même avec ce logiciel, impossible d'étendre la capacité de la partie qui m'intéresse. Apparemment, comme le système est installé sur cette partie, il est impossible de l'étendre. Je n'ai pu que créer une partition avec l'espace non alloué. Mais je m'en contenterai...

n°8858673
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2013 à 13:54:40  profilanswer
 

Il doit être possible de l'étendre avec Partition Magic ou Partition Expert.
Mais sinon en effet, 136Go pour l'OS et les applications courantes c'est pas plus mal. Tu installes l'essentiel sur la petite partition, et tout le reste (jeux et autres) sur la partition de 782Go.


---------------
Rien pour le moment
n°8859298
ed33
Posté le 10-09-2013 à 20:58:57  profilanswer
 

Fait le avec gparted, comme c'est un cd, le system ne sera pas lancer, enfin moi je le fait sans problème et jamais eu de merde, sauf qu'au démarrage de wind, il indique un problème éventuel et il demande a vérifier le dd, tu le laisse faire et comme il ne trouve rien, au prochain démarrage il n'en fait plus la demande et tout est ok.
Normalement easeus partition master le fait aussi, mais je préfère le faire en dehors d'un system en fonctionnement, autrement si tu as 2 os pas de soucie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Capacité affichée de mon nouveau HDD incorrecte

 

Sujets relatifs
Probleme HDDNouveau PC ne démarre pas
Besoin de conseils : nouveau mini PCChoix d'un nouveau PC
besoin d'un nouveau pcCarte mère Asus écran noir (pas de logo) avec un SSD/HDD
extra-mini lecteur audio sous linux avec HDDJ'aimerais acheter un nouveau DDE
Choix d'un nouveau kit .HDD Western Digital Red non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Capacité affichée de mon nouveau HDD incorrecte


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)