Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Câble SATA II ou III ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble SATA II ou III ?

n°9092272
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-03-2014 à 19:27:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors voilà je viens de me commander un nouveau disque dur de 3To (Seagate Barracuda) en SATA III 6Gb/s.
Malheureusement j'ai oublié de commander le câble qui va avec, et je n'ai pas pu changer ma commande.
Mais, j'ai trouvé dans mon bordel de câbles un SATA. En cherchant sur internet grâce aux références, j'ai vu qu'il était compatible SATA II et SATA I.
Pas de SATA III en vue...
Je me demande donc si le câble change vraiment quelque chose à la vitesse de transfert du disque. Si je mets mon câble sur mon DD SATA III, j'aurais une perte de vitesse ?
 
Merci de vos réponses  ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 19:27:00  profilanswer
 

n°9092287
likohan
Posté le 17-03-2014 à 19:34:23  profilanswer
 

Euh, si je ne me trompes pas il n'y as pas de cable estampillé sata II ou sata III, seulement des câbles SATA, donc ton cable "SATA" est amplement suffisant :)

n°9092296
mag84
Posté le 17-03-2014 à 19:38:51  profilanswer
 

Yep, à moins d'avoir un câble défectueux, pas de soucis.
 
De toute façon, c'est pas un hdd qui va réussir à titiller les limites du sata III, ni même du sata II  :D  
 
@+

n°9092305
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-03-2014 à 19:47:02  profilanswer
 

Ouais de toute façon je viens de remarquer que les deux ports SATA III de ma carte mère sont déjà pris par mon 1To et mon SSD, j'avais oublié  :D .
Donc peu importe si le câble change quelques choses, de toute façon mon DD sera en SATA II lol.
Mais sinon oui je viens de voir que théoriquement le débit max du SATA II c'est environ 300 Mo/s ,mon DD fait grand max du 250Mo/s donc je suis tranquille ^^.
 
Merci pour les réponses en tout cas.


---------------
Poupi Poupi Poupipou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Câble SATA II ou III ?

 

Sujets relatifs
drivers sata III z87-deluxe-dual avec SSDAdaptateur (dual) sata vers msata
Câble inutileNo cable detected hdmi Benq GL 2460hm
quel processeur AMD pour remplacer phenom II x4 955 BEdouble écran cable
Récupérer le circuit imprimé "sata=usb+alim" d'un WD Element 3.5Slot pcie 2 maximus formula III
Recherche d'un câble USBCâble Sata I, II ou III ?
Plus de sujets relatifs à : Câble SATA II ou III ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR