Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Branchement des HD sur cm? Lequel choisir pour OS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement des HD sur cm? Lequel choisir pour OS?

n°6674096
SuBy
rien
Posté le 03-11-2008 à 15:27:47  profilanswer
 


 
 
Bonjour.
 
Ma config actuelle n'etant pas du tout optimisée je souhaiterai formater et repartir sur de bonnes bases software ET hardware...
 
 
 
Je dispose du matériel suivant:
 
Carte mere ASUS K8N-E Deluxe
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023265.html
 
Proc AMD XP 3200
 
Memoire 512 + 1024 DDR (2700 ou 3200 je sais plus trop)
 
 
Deux HD:
- Un recent de 250Go
https://www.ultratecdirect.com/stoc [...] A&ifs_id=1
 
- Un plus vieux de 20Go:
http://www.streetprices.com/Comput [...] 30553.html
 
 
 
Voila la question que je me pose, c'est surtout si je dois garder le vieux hd de 20go dans mon pc, sachant que j'ai des hd externes et que gagner 20go ca change pas grand chose... Je voulais surtout savoir s'il etait préférable de le concerver pour par exemple le dédier uniquement au systeme d'exploitation (il fait 7200 tour/min comme le 250Go c'est bien non?).  
Si oui, comment brancher tous mes appareils correctement sur mon pc sachant que j'ai aussi 2 lecteurs/graveurs, dont un que je peux potentiellement retirer?  
Quel HD mettre sur quel nappe, en slave/master pour que ca soit optimisé au maximum?  
Quel HD choisir pour l'OS?
 
Aussi j'y connais absolument rien sur tout ce qui concerne le UDMA66 100 ATA SATA etc, qu'est ce que je peux dans tout ca avec le hardware dont je dispose?
 
 
 
Voila merci d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 15:27:47  profilanswer
 

n°6674106
pas de bol
Posté le 03-11-2008 à 15:29:56  profilanswer
 

Si tu décides de la conserver, il ne doit servir qu'en disque de stockage et surtout pas pour l'OS.

n°6674118
SuBy
rien
Posté le 03-11-2008 à 15:34:00  profilanswer
 


Bah justement si c'est uniquement pour du stockage je peux franchement m'en passer... je veux juste savoir s'il peut m'apporter un plus ou alors s'il est totalement inutile etant donné que j'ai 500Go externe + le 250 interne ca me suffit quand meme ^^

 

Juste pour savoir comme on peut voir qu'il est plus ou moins rapide que le recent? les 2 ont 7200rpm y a d'autres criteres qui rentrent en jeu?

 


Et si je ne garde qu'un HD je fais quoi?
Partition systeme (quelle taille choisir?) + partition données?
Quelle config pour mes 2 lecteurs et le hd, je l'isole en master sur une nappe?

Message cité 1 fois
Message édité par SuBy le 03-11-2008 à 15:35:21
n°6675873
SuBy
rien
Posté le 04-11-2008 à 13:15:02  profilanswer
 

alléééé y a bien quelqu'un qui sait non ? ^^

n°6676274
Neenja
Posté le 04-11-2008 à 15:41:32  profilanswer
 

SuBy a écrit :


Bah justement si c'est uniquement pour du stockage je peux franchement m'en passer... je veux juste savoir s'il peut m'apporter un plus ou alors s'il est totalement inutile etant donné que j'ai 500Go externe + le 250 interne ca me suffit quand meme ^^
 
Juste pour savoir comme on peut voir qu'il est plus ou moins rapide que le recent? les 2 ont 7200rpm y a d'autres criteres qui rentrent en jeu?
 
 
Et si je ne garde qu'un HD je fais quoi?  
Partition systeme (quelle taille choisir?) + partition données?  
Quelle config pour mes 2 lecteurs et le hd, je l'isole en master sur une nappe?


 
1/ Le 20Go est inutile, poubelle ou go 2eme PC si tu en as un 2eme, l'ajout de capacité est négligeable (vu que tu as deja 750Go) et tu rajouterais des risques de problemes techniques et de baisse de perf de tout ton PC à cause d'un composant vieillissant.
 
2/ Garde 1 seul disque, système + applis, pas de partition (ca sert a rien), sauvegarde régulièrement sur ton DD externe et formate ton DD système à chaque fois que ya besoin.
 
++

n°6676305
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-11-2008 à 15:59:11  profilanswer
 

Neenja a écrit :


1/ Le 20Go est inutile, poubelle ou go 2eme PC si tu en as un 2eme, l'ajout de capacité est négligeable (vu que tu as deja 750Go) et tu rajouterais des risques de problemes techniques et de baisse de perf de tout ton PC à cause d'un composant vieillissant.
 
2/ Garde 1 seul disque, système + applis, pas de partition (ca sert a rien), sauvegarde régulièrement sur ton DD externe et formate ton DD système à chaque fois que ya besoin.
 
++


 
D'accord pour 1/ .... D'accord pour le 2/ si jeu uniquement ... Mais pas d'accord pour 2/ si il y a  du stockage dessus (genre photos/video,  doc, downloads... )  : La sauvegarde sur le DD externe de 500Go doit être en doublage. Dasn ce cas je mettrais une partoche de 20 à 50 Go pour XP... Et le reste en stockage.
 
 Et pourquoi pas ghoster ton système sur le 20Go au cas où... Et le ranger dans un placard !Si ton DD 250 Go part en couille un jour tu pourras toujours booter sur le 20Go...  
Bref : pas tous les oeufs dans le même panier tu mettras !!  :jap:  

n°6676359
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-11-2008 à 16:19:00  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Et pourquoi pas ghoster ton système sur le 20Go au cas où... Et le ranger dans un placard !Si ton DD 250 Go part en couille un jour tu pourras toujours booter sur le 20Go...


+1 (avec un tit rack, ca evite de demonter la tour même que...)


Message édité par SuppotDeSaTante le 04-11-2008 à 16:19:28

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6677572
SuBy
rien
Posté le 05-11-2008 à 00:26:38  profilanswer
 

ok merci bien :)
 
 
 
et niveau nappes je met le hd en master isolé pour de meuilleurs perfs ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Branchement des HD sur cm? Lequel choisir pour OS?

 

Sujets relatifs
Soucis HD 4870 1 GoHD 4850 GS ou crossfire HD 3870 ?
Quel "CHIPSET" choisir pour athlon64 X2 et 9800 gt???????Problème branchement supremefx
Aide pour les branchement carte méreNouvelle config mais quel boitier choisir
Branchement de la XFX GTX 280[auto-résolu] gros problème HD...HELP
Config pour pc home cinema et HD 
Plus de sujets relatifs à : Branchement des HD sur cm? Lequel choisir pour OS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR