rolala la migraine, je comprend plus rien
alors voila, il y à 2 ans j'ai installé sur ma nouvelle tour des hdd neuf en raid composé ainsi
2 hdd de 1 to en raid 1 nommé DOSSIER, pour mes -- document / photo / etc...
2 hdd de 4 to en raid 1 nommé MEDIA, pour mes --- films / jeux / etc...
jamais remarqué un quelconque soucis, et hier en pleine partie, mon jeux plante, et stupeur il n'existe plus sur mon disque, ainsi que la plupart de mes autres jeux
à force de recherche, je découvre que mes hdd MEDIA ne se correspondent pas, je n'es pas les mêmes donné de l'un à l'autre,
exemple sur le media 1 j'ai 240 go et sur le media 2 j'en es 140go, bon on pourrais pensé que le media 2 est mort et n'écrit plus ou perd des donnés, mais je me rend aussi compte que sur media 1 ou tout mes jeux sont bien là, j'ai perdu 50 giga de film comparé au media 2.
Donc je fais l'inventaire et très mauvaise surprise, mes disques DOSSIER sont eux aussi touché du même mal, les données sont reparties anarchiquement sur l'un et l'autre, voici mon inventaire, je rajoute des + et - pour vous éviter de comparer
film a voir - 103 go I + 156 go
jeux + 240 go I - 140 go
en transit + 129 go I - 47.9
document + 34.1 go I - 33.1 go
musique = 11.4 go I = 11.4
pièce 3D - 3.80 go I + 5 go
olala, mais que c'est t'il passé?? et si je développe mes dossiers c'est la même histoire, le plus gros dossier n'est pas le plus complet.
j'ai fais mon raid en passant par le bios Gigabyte, la première fois que j'en faisais un, peu-ont synchroniser mes dossiers automatiquement ou c'est mort?
j'ai lancé un chkdsk, résultat aucun soucis sur mes hdd, et en passant par le bios voir l'état de mon raid il m'affiche "degraded" sur tout mes disques en raid.
s'il vous plait, est ce que quelqu'un peu m'éclairer, je suis largué
liens des captures d'écran
http://www.hostingpics.net/album/gardien-262843.html
Message édité par degarni le 15-12-2015 à 01:17:32