Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Booter sur un 2eme disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur un 2eme disque dur

n°2755319
morpheus67
Posté le 03-10-2003 à 22:41:13  profilanswer
 

Acutellement j'ai un disque dur 80Go avec Xp (en maitre) et j'ai un autre de 30Go pour des donnes (en esclave).
Je voudrais installer linux mais sans toucher au dd de 80Go donc je l'installerais sur le petit.
C'est possible vu qu'il est en esclave ? Y'a t'il un moyen de demarrer linux sans devoir mettre le dd en maitre ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 22:41:13  profilanswer
 

n°2755332
com21
real men don't click
Posté le 03-10-2003 à 22:51:02  profilanswer
 

linux installer un petit programme (lilo) dans le mbr du premier disk
lilo te donnera le choix entre windows et linux.
 
l'operation est réversible, on peut enlever ce programme du mbr  en  tapant la commande "fdisk /mbr"  sous dos


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2755343
morpheus67
Posté le 03-10-2003 à 22:58:16  profilanswer
 

merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Booter sur un 2eme disque dur

 

Sujets relatifs
Booter avec un disque système pour flasher une CM possible?Peut-on booter sur un disque externe ?
booter sur un disque externe usb?installer windows 98se sur un disque dur externe et booter dessus ?
Booter sur disque externe en Firewire (ou PCMCIA) sur portableNouveau disque dur 120 GXP ne veu pas booter sur KT7A
Booter sur un disque dur USBPB Disque dur et PC refusant de booter
je peux pas booter sur mon deuxième disque dur.....Impossibilité de booter sur le disque dure!!!
Plus de sujets relatifs à : Booter sur un 2eme disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR