Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4839 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boot impossible sur 1 HDD SATA après copie d'1 image Norton Ghost ??

n°4714275
eric011
et vive la galère
Posté le 18-03-2006 à 20:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
je t'avoue que je vois plus tres bien maintenant quoi faire d'autre.
même si à la base ,on est pas certain de pouvoir faire fonctionner l'image d'un systeme d'exploitation d'un PATA sur un SATA!!
il y a beaucoup de sujet la dessus et tout le mond semble pas avoir reussi;à part pour les SATA reconnu nativement par le bios.
quel est l'ordre de boot dans le bios ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 20:42:20  profilanswer

n°4714308
eric011
et vive la galère
Posté le 18-03-2006 à 21:00:36  profilanswer

je ne peux que te conseiller de lire un excellent (et complexe) article sur le multiboot
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiq [...] suggestion
surtout un autre passage interessant:

En résumé, la partition primaire de boot va contenir uniquement :

les fichiers de boot de Windows NT/2000/XP :  
NTLDR  
NTDETECT.COM  
BOOT.INI  
Le fichier image de boot de Windows 9x (créé automatiquement par l'installation de Windows NT). Bien ce soit entièrement facultatif, il est d’usage d’appeler ce fichier bootsect.xxx (xxx = w95, dos, ...)  
Éventuellement (dans le cas d'un disque SCSI) le fichier NTBOOTDD.SYS, qui n'est autre qu'une copie renommée du driver de la carte SCSI utilisée (p.ex. aic78xx.sys)  

il me semble que le SATA est considéré comme du SCSI pour le systemes d'exploitation (je sais en tout cas que c'est le cas sous linux),ce qui pourrait justifier d'un fichier suplementaire comme decrit dans le texte.
l'ideal serait de trouver quelqu'un bootant sur un SATA qui nous confirmerait quels sont les fichiers à la base de sa partition systeme!

n°4714646
nioubizz
Posté le 19-03-2006 à 00:53:51  profilanswer

eric011 a écrit :

je ne peux que te conseiller de lire un excellent (et complexe) article sur le multiboot
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiq [...] suggestion
surtout un autre passage interessant:

En résumé, la partition primaire de boot va contenir uniquement :

les fichiers de boot de Windows NT/2000/XP :  
NTLDR  
NTDETECT.COM  
BOOT.INI  
Le fichier image de boot de Windows 9x (créé automatiquement par l'installation de Windows NT). Bien ce soit entièrement facultatif, il est d’usage d’appeler ce fichier bootsect.xxx (xxx = w95, dos, ...)  
Éventuellement (dans le cas d'un disque SCSI) le fichier NTBOOTDD.SYS, qui n'est autre qu'une copie renommée du driver de la carte SCSI utilisée (p.ex. aic78xx.sys)

excellent article en effet, merci pour le lien  :hello:  

eric011 a écrit :

il me semble que le SATA est considéré comme du SCSI pour le systemes d'exploitation (je sais en tout cas que c'est le cas sous linux),ce qui pourrait justifier d'un fichier suplementaire comme decrit dans le texte.
l'ideal serait de trouver quelqu'un bootant sur un SATA qui nous confirmerait quels sont les fichiers à la base de sa partition systeme!  

+1

Message édité par nioubizz le 19-03-2006 à 00:56:25
n°4714647
nioubizz
Posté le 19-03-2006 à 00:54:05  profilanswer

J'ai refait une batterie d'essais, depuis que j'ai activé sous windows, la partition système du HDD SATA depuis l'autre système..

j'ai réinstallé le ghost depuis zéro..

le fait d'avoir activer la partition depuis le gestionnnaire de disque a changé la donne:

que les pilotes SATA soient déja installé avant le ghost ou qu'on les installe après, voici ce que j'obtiens à présent:

Cà boot normalement, windows démarre, un temps assez long s'écoule avant l'apparition de la fenetre de login/password

jusque là tout semble néanmoins fonctionner,

ensuite je me logue (avec succès) et immédiatement derrière windows ferme la session et réaffiche la fenetre de log...

j'ai refait à nouveau toutes les procédures décrites dans mes précédents messages: console de récup, etc. sans succès..

n°4714691
eric011
et vive la galère
Posté le 19-03-2006 à 02:23:37  profilanswer

il faut savoir  que xp n'aime pas trop est copié en ghost.des fois ,ça passe ,d'autre fois moins.ce qui est sur ,c'est que tu sembles avoir reussi à booter sur ton image copié sur ton SATA!
par exemple ,quand j'ai voulu copié un xp grace à un ghost sur un autre disque dur ,ça a bien fonctionné comme toi, mais j'avai plein de pb avec certain logiciel,dont l'antivirus,des pb d'activation de logiciel.certain disent qu'XP  arrive à savoir quand il a été ghosté et donc pose des pb, voir se bloque.Si c'est pour avoir un systeme instable ,mieux vaut reinstallé!c'est sur que si beaucoup de programmes ont été installé ,c'est la galere ,mais rien ne vaut une installation toute neuve de temps en temp :on redecouvre XP.n'oublie pas que tu as toujours la possibilité d"acceder à ton image avec l'explorer 'ghost' pour en extraire eventuellement tes données.
ou bien continue tes essais...c'est courageux et j'espere que ça portera ces fruits.
visite les forums à ce sujet ,tu verras que c'est un pb recurent.bonne nuit!

n°4715129
nioubizz
Posté le 19-03-2006 à 13:28:42  profilanswer

merci pour ton aide et tes encouragement  [:al_bundy]  

eric011 a écrit :

il faut savoir  que xp n'aime pas trop est copié en ghost.des fois ,ça passe ,d'autre fois moins.ce qui est sur ,c'est que tu sembles avoir reussi à booter sur ton image copié sur ton SATA!
par exemple ,quand j'ai voulu copié un xp grace à un ghost sur un autre disque dur ,ça a bien fonctionné comme toi, mais j'avai plein de pb avec certain logiciel,dont l'antivirus,des pb d'activation de logiciel.certain disent qu'XP  arrive à savoir quand il a été ghosté et donc pose des pb, voir se bloque.

ah oui? il m'est effectivement arrivé d'avoir des problèmes de ce genre..

réinstaller et reparamétrer un système très chargé en programme et comptes est vraiment très contraignant..
je procède ainsi: après une nouvelle install bien propre et entièrement paramétrée je fais immédiatement un ghost avant toute utilisation.. ainsi en cas de changement de disque ou plus souvent en cas d'instabilité, plantage etc. hop en qques minutes je réisntalle l'image.. c'est tout de meme royal (quand ça marche!)

n°6589954
Bybeu
Posté le 11-09-2008 à 15:47:46  profilanswer

Moi j'ai été obligé d'installer sur un petit IDE puis installer la carte VIA SATA pour que le driver soit chargé, et ensuite cloner l'ide vers le SATA 320Go (disk to disk), éteindre, virer l'IDE, et hop, ça a marché. Par contre, j'ai jamais eu ce pb avec les cartes Promise.

Message édité par Bybeu le 11-09-2008 à 15:48:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
raid installé et ajout DD sata indépendantsdd sata sur asus a7n8xe deluxe
Problème de boot ...Taux de transfert sur un hitachi en SATA II
SATA et Ultra-DMAProbleme DD sata
Probleme de boot dd sataHDD mort, alternatives possibles ?
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible sur 1 HDD SATA après copie d'1 image Norton Ghost ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)