kaern a écrit :
Essais de regarder du cote du refroidissement pour ton dd plutot, plus aerer la tour, mettre un ventilo devant le dd ect. 50/55deg c'est la temp maxi pour un dur, au dela c'est pas bon.
Parceque l'usb2/firewire400, c'est plus pour du stockage c'est bien moins rapide que ide/sata.
|
Y a pas de tour ! c'est un portable ! Il faut tout lire pour aider Perfecttorres .
Citation :
je possède un ordinateur portable ACER Aspire 3023WLMI et le disque dur interne chauffe
|
Il doit falloir que ton bios soit capable de booter sur clé USB ou un truc du genre. Si je trouve quelquechose je fais un post. Cependant, l'ergonomie de ton portable et sa vitesse d'execution vont en prendre un sacré coup !!!
Imagines si tu veux déplacer ton portable alors qu'il est allumé, le bazar pour transporter l'ensemble... Enfin bon là n'est pas la question.
Fouilles les options de ton bios pour voir si tu as une option de démarrage qui convient. J'avais entendu parler de ce genre de truc, pour démarrer sur une clé usb qui contenait une version light de Linux. Si ça marche pour une clé usb, ça doit être identique pour un HDD externe. Le problème c'est que tous les bios ne prévoient pas cette possibilité. Par exemple sur mon a7n8x je ne peux pas. Les CM récentes, y compris celles des portables disposent probablement de cette possibilité.
Sinon, il n'est pas rare que les problèmes de surchauffe sur les portables soient dus à la poussière qui s'accumule. Certains ont utilisé avec succés un aspirateur en le placant devant tous les orifices possibles mais en prenant garde de ne pas faire tourner l'hélice du ventilo trop vite.
Je te recommande de la bloquer.
@+
Raphaël
Message édité par lizard le 05-03-2006 à 20:46:15