Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot sur disque dur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot sur disque dur externe ?

n°4684500
perfecttor​res
Posté le 05-03-2006 à 13:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
Est-il possible de lancer Windows XP à l'aide d'un disque dur externe ?
 
Je m'explique : je possède un ordinateur portable ACER Aspire 3023WLMI et le disque dur interne chauffe anormalement (il monte très rapidement pour se stabiliser à 55°C) et cela influe sur tout le PC !
 
Je me suis donc demandé si le fait de mettre ce disque dur interne dans un boîtier pour disque dur 2'5 et de le relier au PC par un câble USB2 ou FireWire (le PC possède les deux interfaces) est-il concevable pour cette utilisation (lancement de Windows sur disque dur interne) !
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 13:35:33  profilanswer
 

n°4684516
kaern
Le silence? Eteindre ...
Posté le 05-03-2006 à 13:43:10  profilanswer
 

Essais de regarder du cote du refroidissement pour ton dd plutot, plus aerer la tour, mettre un ventilo devant le dd ect. 50/55deg c'est la temp maxi pour un dur, au dela c'est pas bon.
Parceque l'usb2/firewire400, c'est plus pour du stockage c'est bien moins rapide que ide/sata.

n°4685311
lizard
Posté le 05-03-2006 à 20:24:20  profilanswer
 

kaern a écrit :

Essais de regarder du cote du refroidissement pour ton dd plutot, plus aerer la tour, mettre un ventilo devant le dd ect. 50/55deg c'est la temp maxi pour un dur, au dela c'est pas bon.
Parceque l'usb2/firewire400, c'est plus pour du stockage c'est bien moins rapide que ide/sata.


 
Y a pas de tour ! c'est un portable !  :lol:  Il faut tout lire pour aider Perfecttorres  ;) .

Citation :

je possède un ordinateur portable ACER Aspire 3023WLMI et le disque dur interne chauffe

 
 
 
Il doit falloir que ton bios soit capable de booter sur clé USB ou un truc du genre. Si je trouve quelquechose je fais un post. Cependant, l'ergonomie de ton portable et sa vitesse d'execution vont en prendre un sacré coup !!!
Imagines si tu veux déplacer ton portable alors qu'il est allumé, le bazar pour transporter l'ensemble... Enfin bon là n'est pas la question.
Fouilles les options de ton bios pour voir si tu as une option de démarrage qui convient. J'avais entendu parler de ce genre de truc, pour démarrer sur une clé usb qui contenait une version light de Linux. Si ça marche pour une clé usb, ça doit être identique pour un HDD externe. Le problème c'est que tous les bios ne prévoient pas cette possibilité. Par exemple sur mon a7n8x je ne peux pas. Les CM récentes, y compris celles des portables disposent probablement de cette possibilité.
 
Sinon, il n'est pas rare que les problèmes de surchauffe sur les portables soient dus à la poussière qui s'accumule. Certains ont utilisé avec succés un aspirateur en le placant devant tous les orifices possibles mais en prenant garde de ne pas faire tourner l'hélice du ventilo trop vite.  
Je te recommande de la bloquer.
 
@+
Raphaël


Message édité par lizard le 05-03-2006 à 20:46:15
n°4685507
kaern
Le silence? Eteindre ...
Posté le 05-03-2006 à 21:28:40  profilanswer
 

Oula faut que je dorme moi, desole  :pfff:

n°4687734
perfecttor​res
Posté le 06-03-2006 à 21:24:47  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos réponses.
 
Lizard, pour ce qui est de la poussière, je ne pense pas que ce soit vraiment le cas étant donné que, je viens de l'acheter récemment, mais je vais quand meme essayer d'aspirer comme tu me l'indiques ;)
 
Sinon, je vais essayer de fouiller un peu dans le bios, pour info c'est un : Phoenix V.1.20 de Acer (le dernier)
 
Merci!

n°4687789
lizard
Posté le 06-03-2006 à 21:59:02  profilanswer
 

S'il est neuf pas la peine d'aspirer, Regardes bien dans les séquences de boot. Par défaut ce doit être :
1/ CD ROM (je ne pense pas que tu aie de lecteur de disquette ???)
2/ HDD 0
3/ etc...
 
Si tu as une option comme "USB 0" ou "USB device" etc dans la séquence de boot, choisis la comme premier choix, puis CD ROM en second et HDD0 en troisième. Donc ta séquence ressemblera à ceci :
1/ USB device ou USB 0 ou autre
2/ CD ROM
3/ HDD 0
 
 
@+
Raphaël


Message édité par lizard le 06-03-2006 à 22:00:29
n°4697223
perfecttor​res
Posté le 10-03-2006 à 19:53:52  profilanswer
 

Salut lizard,
j'ai quatre option de boot :
- disque dur (par défaut, logique),
- graveur DVD,
- lecteur de disquettes (inutile pour moi),
- "network boot".
 
Est-ce le dernier mode ?
 
Quand vous dites que c'est beaucoup plus lent, c'est environ du 5% ou plutôt du 50% ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°4697330
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-03-2006 à 20:42:02  profilanswer
 

perfecttorres a écrit :

Salut lizard,
j'ai quatre option de boot :
- disque dur (par défaut, logique),
- graveur DVD,
- lecteur de disquettes (inutile pour moi),
- "network boot".
 
Est-ce le dernier mode ?
 
Quand vous dites que c'est beaucoup plus lent, c'est environ du 5% ou plutôt du 50% ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !


 
Coté vitesse, nettement plus lent. Le bus usb n'est pas DMA comme l'ide, tout transite par le proc, qui du coup sera plus sollicité.
 
Faire tourner l'os dans cette config, ça doit ressembler aux systèmes sur cd, style linux ou bouldows. Pratique en dépannage ou en test, mais pas envisageable au quotidien.
 
 

n°4698121
perfecttor​res
Posté le 11-03-2006 à 07:52:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse "ilien83" !

n°4722631
jlux
Posté le 23-03-2006 à 14:28:57  profilanswer
 

J'ai essayé mais j'y suis (pas encore)  arrivé, je te donne un lien où j'en parle et où je pose la question...si ça peut t'aider:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 341-73.htm

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 14:28:57  profilanswer
 

n°4722640
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2006 à 14:31:13  profilanswer
 

j ai aussi essayé d installer XP sur un HD USB, et mon avis est que c est pas possible.
 
XP, n ayant pas au moment du Boot les drivers USB en memoire.

n°4724049
geoffrey-n​et
Posté le 24-03-2006 à 11:22:58  profilanswer
 

j'ai un pc portable qui autorise le boot sur usb
et je cherche une solution pour avoir un dd avec Xp
et un autre dd avec xp aussi mais pour le boulot  
je n'est encore rien trouver de vraiment valable si quelqu'un connais une solution

n°4724236
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2006 à 13:11:02  profilanswer
 

tu a lu ce que je venais de poster juste avant ?
 
 
le plus rapide, c est d extraire ton HD et le changer a chaque fois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot sur disque dur externe ?

 

Sujets relatifs
probleme disque dur je crois HELPDisque dur interne IDE et portable?
Couldn't open drive the boot partition to check for a signaturedisque ATA non detecté?
Probleme disque durVoyant rouge de disque dur
LED disque dur est rougeexterne en interne?
Disque dur externe capable d'etre branché a la tv 
Plus de sujets relatifs à : Boot sur disque dur externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR