Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot sur dd S-ATA & a7n8x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot sur dd S-ATA & a7n8x

n°4455040
Gwendoule
Posté le 19-11-2005 à 20:15:36  profilanswer
 

Salut,
 
Suit à des bruits 1 peu inquiétants du DD (Seagate 120 Go p-ata) d'un pc , j'ai acheté 1 carte controleur pci s-ata (VT6421) puisque j'avais déjà 1 dd s-ata de dispo.
 
J'ai installé la carte , installé les drivers sous win xp, et j'ai donc cloné le dd en instance de décès sans pb sur le dd s-ata. Le dd s-ata est accesible sous win si je boot avec l'ancien, mais, oh surprise, impossible de booter sur le s-ata (alors que le dd p-ata est physiquement débranché, que SCSI est en 1ère position dans l'ordre de boot).
 
Pensant à 1 couille éventuelle de ghost, j'ai formaté puis relancé 1 install de win xp sur le dd s-ata, et, au 1er reboot (après avoir filé la disquette contenant les drivers s-ata etc), il reboot ... sur le cd de win, et non sur le dd s-ata (alors que le cd est bien après SCSI dans la séquence de boot ...).
 
J'ai testé toutes les séquences de boot possibles & imaginables, rien ne marche (de toute façon, une des options du bios de la a7n8x permet de tester l'ensemble des périphériques supposés bootables, donc ca se termine par un lan boot si aucun périph' bootable n'est trouvé ... ce qui est le cas quand seul le dd s-ata est branché :'-()
 
Un autre truc qui me paraît étrange c'est que, pendant le POST, j'ai aucune page indiquant la détection de la carte contrôleur, contrairement à ce qui est indiqué dans la doc.
 
Je commence à tourner en rond, donc si une âme charitable pouvait me venir en aide, ça serait cool !!!
 
Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 20:15:36  profilanswer
 

n°4462757
Libel
Posté le 23-11-2005 à 11:45:38  profilanswer
 

J'ai le même problème :)

n°4462764
Gwendoule
Posté le 23-11-2005 à 11:52:20  profilanswer
 

Ben, je vais peut-être pouvoir te donner 1 piste alors ;)
 
Après retour SAV, le mec teste la carte, et, quelle surprise, n'arrive pas à booter sur la carte ...
 
Conclusion : la carte n'a pas de bios, c'est juste une carte additionelle, qui permet donc de rajouter des DD supplémentaires, mais qui ne permet en aucun cas de booter dessus ...
 
Donc, échange avec 1 autre carte, et tout roule :)
 
En espérant que ça t'aide ;)

n°4462772
neo7
Posté le 23-11-2005 à 11:56:27  profilanswer
 

Les cartes SATA bas de gamme c la merde...
J'en ai fait les frais.
Achéte un serillel,comme çà t tranquille ;)

n°4466043
Libel
Posté le 24-11-2005 à 17:10:20  profilanswer
 

Merci Gwen :)

n°4467484
bigchefail​lon60
Posté le 25-11-2005 à 12:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question récurente, comment installer un dd sata 120/8mo/seagate .
 
J'aimerai bien installer le mien car depuis un moment je tourne en rond sans résultat.j'ai une cm asus A7N8X e de luxe .Pouvez vous m'indiquer le chemin pour l'installation du DD sachant que je suis ignorant en la matière. Si il me faut une disquette de boot, comment la réaliser et avec quels fichiers du cd de la c mère?
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par bigchefaillon60 le 25-11-2005 à 22:19:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot sur dd S-ATA & a7n8x

 

Sujets relatifs
port wifi sur a7n8xCarte mère qui ne boot pas.
Pb de détéction de lecteur DVD (je pense) au 1er bootpc dell qui boot pas souvent
Ma carte mère ne boot pas mon disque durATA 100, ATA 33 ? pour mon lecteur DVD? Rien compris.
boot aleatoire de mon pcMaintenant, plus de boot avec carte réseau PCI branchée
Pc qui boot quand il veutDD serial ATA ne s'afiche plus sous windows :'(
Plus de sujets relatifs à : Boot sur dd S-ATA & a7n8x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR