Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 dd et 2 os , le bonne marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 dd et 2 os , le bonne marche?

n°2141447
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 22:39:06  profilanswer
 

Bon,
 
je veux faire un truc sans faille,
en prenant les choses bien dans l'ordre,
un tiercé dans l'ordre, en fait...
 
 
I/ je veux un multi-boot
 
a/
   j'ai 2 dd :  
   -seagate 80go baracuda ata IV
   -ibm 40go 120gxp
 
b/ -je veux 5 partitions sur le seagate avec XP
   -je veux 2 partions sur l'ibm avec W.98
 
II/ quel est le branchement ideal?
 
   - ide1 : seagate
   - ide2 : ibm + graveur
   ... ou autre ?
 
III/ dans le bios, je boot sur 3'1/2, sur cd-rom puis sur hdd1 ou hdd2 ?
 
IV/ l'install des OS
 
   - pour qu' au demarrage, l'os par defaut soit XP en 1 et w.98 en 2 , j'installe 98 et ensuite Xp ou le contraire?
 
V/ proteger mes données
 
   - j'ai des données que je peux encore mettre sur 1 des 2 dd
   - sur quel dd mettre mes données avant de commencer la       configuration
 
VI/ je suis obligé de formatter mon seagate avec discwizard car fdisk ne reconnais pas + de 10go de mon seagate, si ensuite je patitionne mon ibm sous fisk, est ce que je vais rencontrer des probl.
 
   


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 22:39:06  profilanswer
 

n°2141488
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 22:55:17  profilanswer
 

:bounce:  en fait, d'habitude je demande pas tout ça, mais depuis l'achat de mon seagate, ça merde grave, et je veux remettre le tout dans l'ordre, car si j'ai commis une erreur, le fait de me dire la marche a suivre va aussi me permettre de me corriger
 
merci a ceux qui voudront m'accorder un peu de temps  ;)


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141492
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 22:57:14  profilanswer
 

:ouch: c'est soirée discothèque ou quoi ?
 
 :hello: ya personne ?


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141505
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:01:27  profilanswer
 

:(


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141508
toto_67
Posté le 16-01-2003 à 23:02:18  profilanswer
 

tapiocca a écrit :

Bon,
 
je veux faire un truc sans faille,           --> le rêve
en prenant les choses bien dans l'ordre,
un tiercé dans l'ordre, en fait...
 
 
I/ je veux un multi-boot
 
a/
   j'ai 2 dd :  
   -seagate 80go baracuda ata IV --> multi boot soft avec XOSL ( sur www.xosl.org )
   -ibm 40go 120gxp
 
b/ -je veux 5 partitions sur le seagate avec XP  
 
0..(soft boot) (1er part win98) (1er part xp) | dans la limite des 1024 cylindres) (1 part etendue) etc...
 
   -je veux 2 partions sur l'ibm avec W.98
 
II/ quel est le branchement ideal?
 
   - ide1 : seagate           ok
   - ide2 : ibm + graveur     ok  
   ... ou autre ?
 
III/ dans le bios, je boot sur 3'1/2, sur cd-rom puis sur hdd1 ou hdd2 ?  en cas de prob ok sinon ide1-> cdrom-> 1.44 le + rapide
 
IV/ l'install des OS
 
   - pour qu' au demarrage, l'os par defaut soit XP en 1 et w.98 en 2 , j'installe 98 et ensuite Xp ou le contraire?
 
suivre les instructions de xosl ....
 
V/ proteger mes données
 
   - j'ai des données que je peux encore mettre sur 1 des 2 dd
   - sur quel dd mettre mes données avant de commencer la       configuration  ---->
 tu sanvegardes tout sur ton 40go et tu mets les 2 partitions    de  boot sur le 80go + des partitions etendues..
 
 
VI/ je suis obligé de formatter mon seagate avec discwizard car fdisk ne reconnais pas + de 10go de mon seagate, si ensuite je patitionne mon ibm sous fisk, est ce que je vais rencontrer des probl.  --->
 oui, faut faire une disquette systeme avec discwizard  pour booter sinon les soft ne reconnaiterons pas correctement les capacités de ton disk ... t'as essayer de mettre ton bios à jour ... ... c'est pas gagné ... sacré salade en perspective... bon courage...  
 
   

n°2141512
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:05:45  profilanswer
 

:cry:


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141516
PeK
Posté le 16-01-2003 à 23:07:24  profilanswer
 

tapiocca a écrit :

Bon,
 
je veux faire un truc sans faille,
en prenant les choses bien dans l'ordre,
un tiercé dans l'ordre, en fait...
 
 
I/ je veux un multi-boot
 
a/
   j'ai 2 dd :  
   -seagate 80go baracuda ata IV
   -ibm 40go 120gxp
 
b/ -je veux 5 partitions sur le seagate avec XP
   -je veux 2 partions sur l'ibm avec W.98
 
II/ quel est le branchement ideal?
 
   - ide1 : seagate
   - ide2 : ibm + graveur
   ... ou autre ?
 
III/ dans le bios, je boot sur 3'1/2, sur cd-rom puis sur hdd1 ou hdd2 ?
 
IV/ l'install des OS
 
   - pour qu' au demarrage, l'os par defaut soit XP en 1 et w.98 en 2 , j'installe 98 et ensuite Xp ou le contraire?
 
V/ proteger mes données
 
   - j'ai des données que je peux encore mettre sur 1 des 2 dd
   - sur quel dd mettre mes données avant de commencer la       configuration
 
VI/ je suis obligé de formatter mon seagate avec discwizard car fdisk ne reconnais pas + de 10go de mon seagate, si ensuite je patitionne mon ibm sous fisk, est ce que je vais rencontrer des probl.
 
   


 
I > pour partitionner, tu prends un fdisk débugué. ou alors, partition magic, ou un utilitaire de partitionnement autre (genre, celui de l'install de windows XP)
à noté que pour faire 5 partitions, faudra que tu fasses un étendue, et créer des lecteurs logiques dedans, ce que tu pourra pas faire depuisl'install d'XP.
 
II > ouais, ou tu inverses les disques. mais garde les 2 disques sur 2 nappes différentes.
je te conseille  
IDE 1 : IBM  + graveur
IDE 2 : Cuda
 
III > En fait, il y a aura qu'un seul disque qui va démarrer. c'est toi de choisir  lequel. Sur ce disque, tu auras un multiboot qui va te permettre de lancer win98 ou winXP.
à priori, tu mets 31/2/CD/HDD-0
 
IV > si tu veux un multiboot :  
soit tu as un os qui te permet de le gérer (genre lilo ou PQboot (dans partition magic)). Dans ce cas la, pas de pb.  
soit tu as pas d'os, et le multiboot va etre gérer par XP.
il faut donc dans l'ordre :
1) tu install windows 98 sur ton IBM. si tu l'as mis sur IDE1, windows va installer son MBR et tout ce qu'il faut sur ce disque et ne touchera pas à ton CUDA.
2) tu install windows XP sur ton cuda. à l'install, XP modifiera les infos de boot de ton windows 98 sur le premier disque pour créer un double boot.  
Il faut savoir que c'est le premier disque qui boot (ton IBM) toujours, et qui éventuellement, lancera le chargement de windows XP (qui est sur l'autre disque)
NB IMPORTANT : si tu formates ton windows 98, tu perds les infos de boot de windows XP . Il faudra faire un reboot en repération sur le CD pour les remetres.
V  > tu mets tes données sur le disque dans lequel tu as plus confiance. Perso, j'ai des données tres importante en double sur mes 2 disques.
VI > diskwizard et fdisk font à peu pres la meme chose. Il modifie le secteur qui décrie les partiions. Le pb de Fdisk, c'est qu'une variable interne est trop petite et dés que le disk fait plus de 64 Go, la taille recommence à 0. Mais autrement, le principe est exactement le meme. Une fois créés, les partitions sont les memes .
NB : en théorie, (j'avais lu ça un jour et cela à fonctionné chez moi) le bug de fdisk n'est qu'un bug d'affichage. Si tu lui rentres les bonnes valeur pour tes partitions, il devrait quand meme y arriver.

n°2141528
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:14:40  profilanswer
 

pour les 2 dd sur 2 ide differents, je l'ai pigé qd je les ai mis sur le meme port ide et que cela a commencé a merder.
j'ai changé cela tout a l'heure.
 
pour le moment j'en suis a avoir xp sur le seagate et ma connection internet qui me permet de discuter en ce moment,
 
mais là je ne sais plus par quoi commencer pour entreprendre mon projet


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141535
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:17:08  profilanswer
 

pour le moment, j'ai mon seagate sur ide2 et l'ibm et le graveur sur l'ide1, si j'en conlus, c'est mieux de faire l'inverse


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141556
toto_67
Posté le 16-01-2003 à 23:26:28  profilanswer
 

tapiocca a écrit :

pour le moment, j'ai mon seagate sur ide2 et l'ibm et le graveur sur l'ide1, si j'en conlus, c'est mieux de faire l'inverse

*
 
 
RAB... tu peux booter sur ide de ton choix (dépend des bios)
sinon essayer de mettre les 2 disques en mode CS sur la même mappe (le maitre sera le dernier sur la nappe ide 80fils)
si tu veux les avoir ensemble pour un prob d'encombrement ou de salade de nappes... tu as combien de ports ide sur ta carte (connecteurs) ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 23:26:28  profilanswer
 

n°2141564
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:28:51  profilanswer
 

j'ai deux controlleurs IDE  et 2 Raid,
car j'ai une abit kt7a Raid


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141566
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:30:01  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

*
 
 
RAB... tu peux booter sur ide de ton choix (dépend des bios)
sinon essayer de mettre les 2 disques en mode CS sur la même mappe (le maitre sera le dernier sur la nappe ide 80fils)
si tu veux les avoir ensemble pour un prob d'encombrement ou de salade de nappes... tu as combien de ports ide sur ta carte (connecteurs) ?


 
qu'est ce que c'est : en mode CS?


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141568
elfedac
Posté le 16-01-2003 à 23:30:46  profilanswer
 

CABLE SELECT

n°2141574
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:32:29  profilanswer
 

elfedac a écrit :

CABLE SELECT


 
pour cela, il faut faire quoi? je pige pas tout...


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141593
toto_67
Posté le 16-01-2003 à 23:36:17  profilanswer
 

tapiocca a écrit :


 
pour cela, il faut faire quoi? je pige pas tout...


 
si ta 4 connecteurs tu mets 3 perif a part cahacun tout seul en master de pref en CS (reglage des jumpers sur ton disque en general tu as (cs) (slave) (master) (connecteur ide) ok?

n°2141598
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:38:24  profilanswer
 

s'il y en avait que je ne pouvais pas mettre en CS, est ce que j'aurai un probleme?


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141600
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:39:34  profilanswer
 

si je metais mon graveur sur un port raid, je n'aurai pas de problemes?


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141602
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:40:29  profilanswer
 

et au fait, pourquoi c'est mieux en CS qu'en master, quelle est la difference?


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141604
toto_67
Posté le 16-01-2003 à 23:41:26  profilanswer
 

tapiocca a écrit :

s'il y en avait que je ne pouvais pas mettre en CS, est ce que j'aurai un probleme?


 
non ... mais il y a tjrs un reglage CS ... tu mets juste en master de meme ton port raid ne gere peu etre pas le cd ... avoir ds la notice ... si non faudra mettre un dd dessus

n°2141618
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:47:32  profilanswer
 

je croyais que pour mettre un 2eme dd sur un controlleur raid, il fallait qu'il soit de la meme taille que le premier, je ne maitrise pas encore cette histoire de RAID


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141636
toto_67
Posté le 16-01-2003 à 23:53:53  profilanswer
 

tapiocca a écrit :

je croyais que pour mettre un 2eme dd sur un controlleur raid, il fallait qu'il soit de la meme taille que le premier, je ne maitrise pas encore cette histoire de RAID


 
tu peux sur utiliser en general le port raid comme des prots ide ordinaire... fo juste installer le driver ide specifique qui simule une carte  scsi donc ton disque sera reconnu comme un disque scsi et non ide ...ok? dans ce cas il n y a pas de fonctionnalite raid (software)...

n°2141640
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:55:07  profilanswer
 


 
 
comment ça 2 partitions de boot ? puis partition etendue


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141647
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 16-01-2003 à 23:56:52  profilanswer
 

toto_67 a écrit :


 
tu peux sur utiliser en general le port raid comme des prots ide ordinaire... fo juste installer le driver ide specifique qui simule une carte  scsi donc ton disque sera reconnu comme un disque scsi et non ide ...ok? dans ce cas il n y a pas de fonctionnalite raid (software)...


 
t'es trop fort, toi!
 
un driver ide qui simule ? je trouve ça ou ?


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141656
toto_67
Posté le 16-01-2003 à 23:59:20  profilanswer
 

tapiocca a écrit :


 
 
comment ça 2 partitions de boot ? puis partition etendue


 
voir explication de PEK ...
 
tu auras 2 partitions bootable sur 1 disque + tes partitions non bootable qui seront creer dans une parttions etendue sous forme de lecteur logique .... les notices de partitions magic sont bien fait pour comprendre cela...

n°2141683
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 17-01-2003 à 00:10:19  profilanswer
 

toto_67 a écrit :


 
voir explication de PEK ...
 
tu auras 2 partitions bootable sur 1 disque + tes partitions non bootable qui seront creer dans une parttions etendue sous forme de lecteur logique .... les notices de partitions magic sont bien fait pour comprendre cela...


 
pourquoi, alors que j'ai xp sur seagate et 98 sur ibm, qd je redemarre, xp se lance sans me proposer 98
est ce que je peux arrager cela pour avoir le choix entre les deux?
 
(j'avais deja fais un multiboot, mais sur le meme diqsque dur, sur 2 dd cela me parait + compliqué)


---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°2141700
toto_67
Posté le 17-01-2003 à 00:18:46  profilanswer
 

tapiocca a écrit :


 
pourquoi, alors que j'ai xp sur seagate et 98 sur ibm, qd je redemarre, xp se lance sans me proposer 98
est ce que je peux arrager cela pour avoir le choix entre les deux?
 
(j'avais deja fais un multiboot, mais sur le meme diqsque dur, sur 2 dd cela me parait + compliqué)


 
si tu as partitions magic avec boot magic ou xosl ou meme lilo pr linux tu l'installes et tu parametres les 2 os dessus et hop ca marche...

n°2141712
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 17-01-2003 à 00:25:35  profilanswer
 

M'interresse tout ca. Ptit drapeau blanc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 dd et 2 os , le bonne marche?

 

Sujets relatifs
Bonne configuration ??!!??Encore un Athlon XP qui marche sur une KT7a rev 1.1
resolution pour bonne qualité avec APN en 10*15 ? APN A40 ou p71 ?Pb de DD ki marche ss WIN98SE avec WINXP
Overburning : le cdrom ne marche po sur mon PionneerCa marche bien les cartes PCI IDE ???
P4PE + RAID, ca marche comment?Nforce2 de Leadteck : une bonne affaire ?
Qq'un s'y connait en SCSI ? Bonne nouvelle, ça marche enfin !!!!)Quelle carte vidéo bon marché possède une bonne sortie TV ?
Plus de sujets relatifs à : 2 dd et 2 os , le bonne marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR