Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier Textorm 2.5in : ralentissements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Textorm 2.5in : ralentissements

n°6477970
Mithfindel
Mite fine d'ailes
Posté le 05-07-2008 à 22:36:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai joué cet après-midi avec ce boitier externe USB 2.0 pour disque dur 2.5" PATA, de chez Textorm : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033229.html
 
Initialement, je l'avais conseillé à un proche pour voir si on pouvait faire des sauvegardes de ses données, inaccessibles sur un PC sous Windows XP Home qui ne bootait plus (étonnant).
 
Le problème, c'est qu'une fois le disque dur monté dans le fameux boitier, il m'est impossible d'en faire quoi que ce soit d'utile depuis un quelconque autre PC sous Windows XP Home, tandis qu'il ne pose quasiment aucun problème sous Ubuntu Hardy (ntfs-3g m'embête un peu au montage car une des partitions a été semble-t-il arrêtée à l'arrache, mais au moins on a pu faire des sauvegardes sur DVD des données critiques).
 
Plus exactement, la moindre connexion du câble USB de données (car il y a un second câble USB, d'alimentation celui-là) provoque des ralentissements énormes du système sous XP, à tel point que les partitions ne sont pas montées et qu'il n'est pas possible de lancer le moindre utilitaire tant que l'appareil est branché - la situation se débloquant d'elle même dès déconnexion du boitier.
 
Quelqu'un a-t-il (ou elle) eu ce genre de problème ? J'ai cru voir dans le manuel du boitier qu'il était conçu pour fonctionner principalement avec des partitions FAT 16/32, or les 2 partitions du disque sont en NTFS - peut-être une piste ?
 
Merci d'avance...


---------------
L'erreur est humaine, mais il faut y rajouter un ordinateur pour vraiment mettre le boxon.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 22:36:18  profilanswer
 

n°6591322
Mithfindel
Mite fine d'ailes
Posté le 12-09-2008 à 13:22:46  profilanswer
 

Bon je me réponds: le boitier n'était pas du tout en cause, le FS de la première partition était complètement dans les choux au niveau index, il suffisait de s'armer d'un bon vieux chkdsk... et de beaucoup de patience ;)


---------------
L'erreur est humaine, mais il faut y rajouter un ordinateur pour vraiment mettre le boxon.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier Textorm 2.5in : ralentissements

 

Sujets relatifs
Boitier inaudibleVisserie de carte mere avec boitier ou CM?
Boitier cubiqueChoix Boitier ...
taille d'un carton de boitier (NZXT Lexa Blueline) URGENT[Aide] Choix carte mère et boitier/alim
Quel Boitier Desktop pour Intégration d'un Watercooling ?Aide Choix Boitier
Boitier et GPUAide Ventirad
Plus de sujets relatifs à : Boitier Textorm 2.5in : ralentissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR