Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Monter un boitier/pc de stockage grande capacité eSata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un boitier/pc de stockage grande capacité eSata

n°7813909
Labestiol8​8
Posté le 28-02-2011 à 23:32:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à plusieurs recherches concernant l'achat d'un boitier externe multi-disque + RAID 1 + eSata, puis vers un home serveur qui était aussi cher qu'un boitier 4 baies avec plus de fonctionnalité, je me tourne désormais dans le montage d'un pc ou boitier réservé exclusivement au stockage de données et plus particulierement films HD, séries TV, musique, photos.
 
Comme je ne sait pas quel matériel ce fait de mieux sur le marché, je demande votre aide pour confectionner un boitier de stockage externe sur lequel je lirais mes vidéos en streaming sur le pc.
 
Voici le matos que je possède déjà :
- PC portable sous Seven assez puissant pour lire la HD en qualité maximale + config Kaz + XBMC
- TV 32" 1080p
- Liaison HDMI entre le PC et la TV
- Connexion USB et eSata incluses sur le PC
 
Comme vous l'avez remarqué, j'ai un portable que je ne compte pas me séparé et où la capacité de stockage est restreinte.
 
Voici mon cahier des charges pour le stockage externe :
- Un minimum de 2To de stockage utile et par la suite peut-être 4To maximum (C'est gros les films HD :) )
- RAID 10 pour la sauvegarde (j'ai eu la mauvaise expérience de tous perdre récemment et deux fois en 6 mois :-? )
- Utilisation de HDD de 1To WD Blue (plus de 2To Green -> voir parenthèse du dessus)
- Connexion eSata au PC
 
Conclusion, on arrive à 8 HDD au total.
 
Voici un exemple d'un gars qui a fabriqué de toutes pièce son boitier http://www.willudesign.com/BlackDwarfTop.html
 
Maintenant à vous :
- Quel boitier choisir ? Pas trop gros, il sera à coté de la TV, je ne veux pas une énorme tour (à moins que je n'ai pas le choix).  
J'ai trouvé cela http://www.cowcotland.com/articles [...] doise.html, ca contredit ce que je veux mais il est sobre, contient 8 baies 3,5".
- Est-ce qu'un barebone peut contenir autant de HDD ?
- Quels composants ? Carte Mère ? Mémoire ?
- Comment faire pour que mon PC le reconnaisse comme simple périphérique de stockage ? Comme un simple disque dur externe.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 23:32:51  profilanswer
 

n°7814896
stef3000
Posté le 01-03-2011 à 17:06:47  profilanswer
 

 
Pourquoi tu te prends pas un NAS ?  Pour 100 euros il y en a ou tu peux mettre 2 DD, donc 4 voire 6 to en théorie.
Tu le raccorde à ta box en CPL si besoin donc tu le mets ou tu veux.  Seul petit hic : le débit entre le PC et le nas : 10Mo/s (5Mo/s en wifi) (Ca suffit toutefois pour streamer une video HD)
 
Et si tu veux backuper, tu en prends un deuxième de NAS (d'une autre marque, les DD aussi, pas tous les oeufs dans le même panier...) et tu configures une sauvegarde auto, ça vaut mieux qu'un RAID 1 ou 5 qui lui ne prévient que la panne du DD en question et ne peut rien contr les bugs ou pannes hard ou soft du reste du matos, les surtensions ou la foudre, les suppressions par erreurs, etc.  En plus on voit pas mal de problèmes pour reconstruire les grappes, en raid...

Message cité 1 fois
Message édité par stef3000 le 01-03-2011 à 17:19:17
n°7820683
Labestiol8​8
Posté le 06-03-2011 à 00:21:38  profilanswer
 

stef3000 a écrit :

 
Pourquoi tu te prends pas un NAS ?  Pour 100 euros il y en a ou tu peux mettre 2 DD, donc 4 voire 6 to en théorie.
Tu le raccorde à ta box en CPL si besoin donc tu le mets ou tu veux.  Seul petit hic : le débit entre le PC et le nas : 10Mo/s (5Mo/s en wifi) (Ca suffit toutefois pour streamer une video HD)
 
Et si tu veux backuper, tu en prends un deuxième de NAS (d'une autre marque, les DD aussi, pas tous les oeufs dans le même panier...) et tu configures une sauvegarde auto, ça vaut mieux qu'un RAID 1 ou 5 qui lui ne prévient que la panne du DD en question et ne peut rien contr les bugs ou pannes hard ou soft du reste du matos, les surtensions ou la foudre, les suppressions par erreurs, etc.  En plus on voit pas mal de problèmes pour reconstruire les grappes, en raid...


 
Non, moi je veux un NAS avec au moins 6 DD et la possibilité de le branché en eSata et non en gigabit. En gros, un DAS.
 
Merci

n°7821076
stef3000
Posté le 06-03-2011 à 13:58:13  profilanswer
 

 
Ok, mais n'oublie pas ce que je t'ai dis au niveau des raid de sécurité... tu vas en revenir comme tout le monde... quand tu auras perdu tes données...
 
Regarde cette page de mon petit site (en cours de construction => j'appelle à l'indulgence...)
 
http://fonfano.cac40.net/?page_id=267
 

n°7821123
Labestiol8​8
Posté le 06-03-2011 à 14:56:36  profilanswer
 

stef3000 a écrit :


Ok, mais n'oublie pas ce que je t'ai dis au niveau des raid de sécurité... tu vas en revenir comme tout le monde... quand tu auras perdu tes données...

 

Regarde cette page de mon petit site (en cours de construction => j'appelle à l'indulgence...)

 

http://fonfano.cac40.net/?page_id=267
 

 

J'te remercie pour cette info que je connaissais déjà et que je trouve un peu parano. C'est pas un bunker que je désire. Si la terre explose je perdrais mes données aussi.

 

Mais cela ne me dit pas quel config il me faut et comment faire pour relier ce "DAS" en eSata à mon pc portable ?


Message édité par Labestiol88 le 06-03-2011 à 14:58:19
n°7821416
stef3000
Posté le 06-03-2011 à 18:48:23  profilanswer
 

 
Toujours cette excuse de la terre qui va exploser   :lol:

n°7821618
Labestiol8​8
Posté le 06-03-2011 à 21:06:07  profilanswer
 

stef3000 a écrit :


Toujours cette excuse de la terre qui va exploser   :lol:

 

Au lieu de te fendre la gueule soit réaliste. Cela va aussi être redondant mais le risque zéro n'existe pas mais il ne faut pas exagérer non plus.

 

Dans ce cas tu peux aussi mettre dans ta liste, les chutes du à ton chat qui a sauté dessus en voulant attraper une mouche, ou ta femme en l'ayant basculé en faisant l'aspirateur (ah ces femmes  :whistle: ), les projections de 1664 pendant les soirées un peu arrosée,...et j'en passe.

 

Ce n'est pas comme si tu protégeais des documents ultra secret de la plus haute importance ayant un impact irréparable sur la société mondiale si tu les perdaient.

 

Dis toi que 85% voir plus des personnes lambda qui ont un ordinateur ne savent même pas ce qu'est le RAID. Et un grand pourcentage de ces personnes là ne font une copie externe de leurs fichiers.

 

Ton sujet me fait un peu pensé à ceux qui installe plein d'anti-virus, anti-spyware, anti-sarko, anti-trucmuche en se croyant hyper protégé de tous ce qui peu arriver.

 

Dans ton cas, on à tous plus qu'à mettre des SSD avec parafoudre, onduleur, blindé dans 10m cube de polystyrène et enfermé dans un contener.

 

Bon, je ne vais pas polémiqué sur ton sujet, cela ne m'intéresse pas plus qu'avant et je n'est pas le temps de me préoccuper de ces conneries là.  

 

En tous cas une chose est sur, mon sujet n'avance pas d'un poil (il s'enfonce plus dans la connerie plutôt que tous le reste  :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 06-03-2011 à 21:07:21
n°7821652
fonfano1
Posté le 06-03-2011 à 21:38:03  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


Dis toi que 85% voir plus des personnes lambda qui ont un ordinateur ne savent même pas ce qu'est le RAID. Et un grand pourcentage de ces personnes là ne font une copie externe de leurs fichiers.


Ces gens là ont plus de chances qu'avec un raid 1 ou 5 surtout si ils prennent le soin de débrancher leur DD Externe du secteur...
 
 

Labestiol88 a écrit :

Ton sujet me fait un peu pensé à ceux qui installe plein d'anti-virus, anti-spyware, anti-sarko, anti-trucmuche en se croyant hyper protégé de tous ce qui peu arriver.


Ca c'est juste : toutes ces saloperies de suite de sécurité alourdissent considérablement : pour rien
 
 

Labestiol88 a écrit :

Dans ton cas, on à tous plus qu'à mettre des SSD avec parafoudre, onduleur, blindé dans 10m cube de polystyrène et enfermé dans un contener


La je ne te suis pas : il vaut mieux multiplier les supports et les lieux de stockages (sans abuser comme toi) notamment pour ceux qui tiennent vraiment à leur données commes des photos et video de famille, enfants, ou pro etc etc
 
 

Labestiol88 a écrit :

Bon, je ne vais pas polémiqué sur ton sujet, cela ne m'intéresse pas plus qu'avant et je n'est pas le temps de me préoccuper de ces conneries là.
Hummmm
 
 
[quotemsg=7821618,7,803311]En tous cas une chose est sur, mon sujet n'avance pas d'un poil (il s'enfonce plus dans la connerie plutôt que tous le reste  :ange: )


Ben si il s'en occupe Stef3000 et puis comme il faut, en tout cas jusqu'ici puisque personne d'autre n'est venu, tu ne penses pas ?
 

n°7821663
Labestiol8​8
Posté le 06-03-2011 à 21:49:20  profilanswer
 

fonfano1 a écrit :


La je ne te suis pas : il vaut mieux multiplier les supports et les lieux de stockages (sans abuser comme toi) notamment pour ceux qui tiennent vraiment à leur données commes des photos et video de famille, enfants, ou pro etc etc

 

D'accord mais faut-il encore que le budget suive et ne parlons même pas de l'ergonomie : ça doit être assez fatiguant à la longue et pas très pratique de s'occuper de tous ces stockages différent. Il faut vraiment en vouloir pour gérer une dizaine de serveur et boitier externe, surtout pour un particulier qui ne stock que des fichiers de loisir.


Message édité par Labestiol88 le 06-03-2011 à 21:51:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Monter un boitier/pc de stockage grande capacité eSata

 

Sujets relatifs
Aide pour monter une PCJe souhaiterai monter un PC pour un prix relativement modeste.
connexion de 2 ports USB2 à l'avant du boitier-comment?Boitier serveur 6 emplacements 3.5" silencieux
Conseils future config silencieuse - Quel Ram choissir, boitier ?boitier silencieux
Quelques questions sur le boitier, ventirad, écran et l'optimisationAide dans le choix d'un boitier
Monter un NAS à partir d'un vieux PC 
Plus de sujets relatifs à : Monter un boitier/pc de stockage grande capacité eSata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR