Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier externe DD ... silence complet!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier externe DD ... silence complet!!!

n°8515036
molo2003
Posté le 15-11-2012 à 17:43:37  profilanswer
 

Bonsoir;
J'ai acheté récemment un boitier externe pour DD avec raccordement USB et e-SATA.
Le DD est un clasique Seagate Barracuda 1TO (3,5 ').
Je monte le DD sur la boitier  (aucun cavalier "Maitre" ou "Esclave" n'est présent). La connectique est OK.
Je ferme le boitier. Cordon alimentation OK.
Je raccorde le boitier à mon PC par USB (je n'ai pas la possibilité de raccordement en e-SATA)
Hélas, pas de reconnaissance plug and play de mon boitier. Il n'apparaît pas comme "périphérique connecté" dans "Dossiers de Poste de travail" donc je ne peux formater mon DD (alors que lors de la déconnexion de mon imprimante et reconnexion il y a bien reconnaissance du périphérique). J'ai relu la notice du boitier ... je m'en suis tenu à la notice
 
   Merci de votre aide par avance

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 17:43:37  profilanswer
 

n°8515070
Mikmouse
Posté le 15-11-2012 à 18:01:46  profilanswer
 

L'alimentation externe est bonne et les tensions vérifiées ?
y a-t-il une led d'activité (ou une bonne oreille) pour savoir si le disque tourne ?

n°8516191
molo2003
Posté le 16-11-2012 à 14:52:48  profilanswer
 

Merci Mikmouse de ta réponse.
 
  La led verte pour alim était allumée.
Finalement c'est le cordon USB qui avait un souci (difficile de l'enfoncer à fond coté boitier externe). J'ai utilisé un autre cordon et là reconnaissance du DD par le PC Ok;
Initialisation du DD par le PC puis création de deux partitions de 500 GO environ avec formatage du DD. Tout est OK.
 
     Merci à plus

n°8516269
Mikmouse
Posté le 16-11-2012 à 16:08:56  profilanswer
 

Content pour toi !
Rien de cassé... Ouf  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier externe DD ... silence complet!!!

 

Sujets relatifs
Disque dur externe USB3.0, un modèle 2 TB à conseiller ?Choisir un rack externe
Boitier Cooler Master Elite 361 avec alim à 2 ventilateurs.Quel est le meilleur boitier silencieux de petite taille?
Conseil pour un boitierConseil sur le choix d'un nouveau boitier
Boitier mini ITX silencieux, bien ventillé et performant: que choisir?Disque dur externe dans un boitier sata/usb reconnu uniquement en sata
Plus de sujets relatifs à : Boitier externe DD ... silence complet!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR