Bonsoir,
A l'heure ou je vous écrit, me voila bredouille après pas mal de recherche. J'espère avoir une réponse au problème. Je commence a désespérer.
Je m'explique.
Mon ordinateur contient plusieurs disques durs. Un principal ou est stocké le système (40go), 2 disque durs internes (2 x 200go) pour les données. Ils sont tous en IDE. Lors de l'utilisation, et pratiquement tout le temps, l'un des deux (ou les deux) disque durs vont bipé.
Je ne sais pas trop reconnaitre l'origine du bruit mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que la carte mère doit pas être innocente. L'ordinateur démarre normalement et le disque dur s'utilise normalement.
Ce bip est difficile à décrire. Il est comme le son d'un message d'erreur de windows. Mais façon pompier (le bougre). une alternance de son aigu et grave, aigu et grave, aigu et grave continu. Je pense que cela dépend de son utilisation mais je ne comprend pas pourquoi un disque dur bip quand on l'utilise.
J'ai effectué des scandisk, des formatages, des départitionnement, des repartitionnements, je les ai essayé individuellement dans un autre ordinateur et le résultat est le même.
Incongru non ?
En bref l'utilisation de ces disques durs ne présente qu'un soucis, le bruit qu'ils font générer à l'ordinateur.
Auriez-vous une idée svp ? Merci d'avance pour votre aide. Je reste bien sur à disposition pour vous apporter toute précision.
Une petite configuration peut être ?
OS windows XP SP3
Disque durs à problème 2 X barracuda 200go