Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau DD

n°3050102
lsf-weed
Posté le 02-03-2004 à 17:30:45  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai déja un disque dur IDE sur mon pc et j'aimerai m'en racheter un mais je sais pas du tout quoi choisir comme interface. Le SCSI et bcp trop cher, mais je sais pas si il vaut mieu que j'en prenne un en Sata ou IDE (deux DD sur un meme port IDE c pas terrible non?)
Sinon c quoi un controller Raid et est-ce que c bien si on a que deux DD (jsui un peu pommé dans toutes ces apellations :pt1cable: )?
et derniere question : est-ce que sa existe les adaptateurs Sata pour disque dur IDE?


Message édité par lsf-weed le 02-03-2004 à 17:36:57
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 17:30:45  profilanswer
 

n°3050145
cedrmari
Posté le 02-03-2004 à 17:50:39  profilanswer
 

salut,
c'est quoi ta carte mére? gére t'el le raid ?
 
le raid c'est la possibilité de :
en mode mirroring :crée une copie du 1er disque dur sur le 2nd pour sauvegarde
en mode striping :utilise la bande passante des deux disque pour acceleré le transfére donc 2xATA100 pour de l'ide standard ou 2x150 pour du S-ATA.
 
en clair si tu veux du trés rapide prend :
2 disque dur western digital raptor interface S-ATA 150 10000tr/min buffer 8Mo
une carte controleur S-ATA 150 raid 1-0 a utiliser en mode 1 sauf si ta carte mére le fais déja.
 
la capaciter des disque doit étre identique.
ce montage est celui qui est le plus rapide seul le scsi en raid peut faire mieux.
 
parcontre ces disques sont cher 268 euros le 74Go.
ou sinon prend du hitachi/ibm model 7k250 et la tu a le choix pour la capacité il tourne a 7200 tr/min mais c'est les meilleurs  en vitesse apres le raptor.
 
cedric

n°3052282
lsf-weed
Posté le 03-03-2004 à 15:49:20  profilanswer
 

ok cool merci pour tes renseignement j'y voit plus clair maintenant :-D
 
Ma carte mère c une Abit AN7 jvé me renseigner pour voir si en effet elle gere le raid (je suis plutôt intérressé par les perf donc par le raid 1)
Par ailleur g déja un Maxtor IDE 120Go
 
Je voudrait savoir si le gain de perf en raid 1 est vraiment significatif par rapport à 1 DD en IDE et l'autre en S-ATA.
 
Derniere question : est-il possible de mettre en raid 1 DD en IDE avec un autre en S-ATA?
 
thanks


Message édité par lsf-weed le 03-03-2004 à 22:45:10
n°3052461
cedrmari
Posté le 03-03-2004 à 22:54:14  profilanswer
 

ta carte mére gére le raid en s-ata en plus c'est du chipset n-force2 tu pouvait pas trouvé mieux !
donc moi je te conseille les deux disques western raptor tu ne sera  pas déçu.
quand au gain de perf c'est de l'ordres de 170% en clair ton taux de transfert c'est dans les 260 Mbits/sec en plus les raptor sont super veloce le temps d'acces.
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?DriveID=65

n°3060010
lsf-weed
Posté le 07-03-2004 à 18:10:40  profilanswer
 

ok cool merci pour les renseignements par contre jvé avoir du mal a trouver les 500euro pour les deux durs :-[


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau DD

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat[Aide] Pc qui ne demarre plus ! (derniers posts pour suivi du prob)
besoin de 802.11b sur un ibook 600 (M6497). Quoi utiliser?????? nouvelle ram ou nouveau ordi?????
=>>>> Achat d'un graveur dvd demainbesoin d'explications pour une gravure dvd
[onduleur] Mon UC qui ne demarre pas || Conseils achatBesoin d aide la a propos de l alim (+ test ) !!
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR