Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'info sur les cartes PCI raid 1 / 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'info sur les cartes PCI raid 1 / 0

n°7916157
dimethil
Posté le 26-05-2011 à 07:41:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à installer deux disques dur 7200rpm 500go en RAID 1. Malhereusement, ma carte mere (asus P5QL EM) ne gere pas le raid...
 
Je voulais donc changer de carte mere pour pouvoir mettre mes disques en raid, vu que le prix des cartes raid que j'avais pu voir était de plus de 100€....
 
Jusqu'à ce matin, où je suis tombé sur des annonces d'occasion et des produits neufs autour de 15 / 20 €
 
http://www.materiel.net/carte-cont [...] 37447.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4949_1.htm
 
J'aurais aimé savoir ce que ces cartes ont de plus ou de moins que les autres cartes au delà de 250€ ....?
 
-Seulement deux ports sata ? pour ce que je veut en faire, cela ne me dérange pas...
- QUoi d'autre ? Est-ce vraiment un raid "hardware" que l'on obtiens avec ça ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 07:41:45  profilanswer
 

n°7916242
gossipboyb​log
Posté le 26-05-2011 à 10:06:08  profilanswer
 

Bonjour,
Pour un raid 1, la malchance de tomber sur un modèle peu performant est vraiment faible. Faire un raid 5 aurait été tout autre chose.
On ne peut pas dire que sur ces cartes, on soit en réellement en 100% hard, mais les calculs nécessaires pour gérer le raid 1 sont vraiment limités.
Le raid est-il destiné à accueillir l'OS? Je n'ai jamais tenté cette configuration et il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience.

n°7916244
dimethil
Posté le 26-05-2011 à 10:08:12  profilanswer
 

C'est un raid destiné aux données uniquement, pour sécuriser un peu les fichiers de l'auto-entreprise de mon amie.
 
L'OS est sur un SSD :)


Message édité par dimethil le 26-05-2011 à 10:08:29
n°7916360
gossipboyb​log
Posté le 26-05-2011 à 11:53:17  profilanswer
 

Alors en effet n'importe quelle carte raid 1er prix suffira amplement. Il n'y a même pas besoin qu'elle soit bootable :)
J'irais même si le budget le permet jusqu'à opter pour un mini nas (boitier externe esata intégrant un raid de base).
Ainsi les données sauvegardées à l'extérieur du pc seront d'autant plus protégées respectant ainsi une règle élémentaire et essentielle de sécurité et de préservation des données.

n°7916379
dimethil
Posté le 26-05-2011 à 12:04:15  profilanswer
 

merci pour toutes ces précisions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'info sur les cartes PCI raid 1 / 0

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide par rapport a ma nouvelle CGInfo sur mes RAM (Resolue)
[HFR] Actu : Cartes mères socket FM1 : Gigabyte et ASRockBesoin de conseils sur prochaine configuration de pc axé jeux
Faire du Raid 5 : software ou hardware ?[HFR] Actu : Les cartes AM3+ 990FX se montrent
Besoin conseil disque dur externe3 Broches de cartes mères à face avant ?
[Topic unique]MSI-Cartes mères 990FX AM3+ feature AMD Bulldozer, SLI !Une configuration? Besoin d'aide !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'info sur les cartes PCI raid 1 / 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR