|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Backups sur SSD Nvme |
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 19:17:11 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
userman |
Message édité par userman le 31-10-2024 à 19:36:57 |
artouillassse Pas mieux :o | Ca date d'un moment à priori : https://www.developpez.com/actu/852 [...] servation/
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 31-10-2024 à 19:44:14 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
userman |
Message édité par userman le 01-11-2024 à 17:50:38 |
userman | @artouillassse Message cité 1 fois Message édité par userman le 01-11-2024 à 18:01:09 |
userman |
D'accord, merci. C'est dommage que l'on ne connait pas leur date de sortie. J'aurrais pris le plus récent. Rien de plus n'est marqué sur leur site. Pour la fiabilité en fonctionnement, je pense que c'est pas mal, l'ASM235-CM fait surement bien le boulot, transferts et débits stable ? Même en y mettant le prix, pas facile de choisir un bon boitier avec de vrais débits en 3.1. Message édité par userman le 01-11-2024 à 19:44:36 |
userman |
Oui cela parait logique mais je crois que j'ai ma réponse. 12 avril 2022 pour le black mate (date de mise en ligne Amazon) https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0963 [...] eva_mobile 3 août 2018 pour le piano black (date de mise en ligne Amazon) https://www.amazon.fr/dp/B07D2BHVBD [...] asin_title Après j'espère que le contrôleur est bien le même dans le plus récent. Pas trop confiance aux photos Amazon. Message édité par userman le 01-11-2024 à 20:01:07 |
Publicité | Posté le 01-11-2024 à 20:00:11 |
artouillassse Pas mieux :o | Ben après ça reste un boitier disque, la fiabilité n'est pas non plus incroyable sur les Ugreen de ce que je lis à droite à gauche. En plus il est moins cher Ma théorie se révèle exacte, pour une fois Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 01-11-2024 à 20:07:00 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
userman |
Oui tu as sans doute raison. Tu conseillerais quelle marque sinon ? C'est pour faire des sauvegardes donc jaimerais un truc fiable/débits stables et à l'intérieur il y aurra un HDD 2,5" WD Black. Message édité par userman le 01-11-2024 à 20:29:50 |
artouillassse Pas mieux :o | Sincèrement je ne crois pas qu'il y ait une marque plus fiable qu'une autre.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
userman |
Merci pour cette réponse. C'est vrai que j'ai depuis longtemps un adaptateur Sabrent SATA-USB3 qui à toujours bien fonctionné. Par contre je ne vois pas de port USB-C sur le boitier de ton lien ? Par rapport à l'Ugreen. C'est de l'USB-A vers USB-A. Après est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Si le Sabrent fais du 112 Mo/s ou plus en lecture/écriture en continue cela me va... Après c'est peut-être un boitier plus vieux aussi. Il ne parle pas de contrôleur non plus... Message édité par userman le 01-11-2024 à 20:49:47 |
Librae | Message édité par Librae le 01-11-2024 à 21:39:30 |
userman | Merci pour ce nouveau retour et toutes ces informations. Au final je me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur un DD externe déja monté et laissé tombé ces boitiers externe. J'ai vu le Western Digital Black P10 qui à l'air bien noté avec de bon débit constant en lecture/ecriture. C'est la gamme black donc le haut du panier normalement. Ça sera surement plus fiable sur le long terme et il n'y aurra pas de surprise avec le contrôleur dedant. Qu'en pensez vous ? https://www.amazon.fr/WD_BLACK-Disq [...] eature_div Message cité 1 fois Message édité par userman le 02-11-2024 à 08:36:52 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
userman |
Message édité par userman le 02-11-2024 à 11:33:32 |
artouillassse Pas mieux :o | J'ignore ce que tu as comme boitier, mais il y a surtout de l'USB 3.0 en façade.
userman | @artouillassse
Message cité 1 fois Message édité par userman le 23-11-2024 à 17:02:50 |
Space Profil: Maux des rateurs |
Pour le Ugreen de ce lien je l'ai acheté il y a 3 ou 4 ans , l'autre modèle doit ètre plus récent. Tu prends un modèle Orico , Ugreen , Sabrent , Inatek ou fantec vers les 15€ et ça roule... Message cité 1 fois Message édité par Space le 02-11-2024 à 20:12:37 --------------- Ma cinémathèque |
userman |
Merci pour ton retour, tu en es content ? car je viens d'en reprendre un. D'après mes tests il tiens bien les débits de l'USB 3 et c'est très stable. Sauf la première connexion ou j'ai eu du 40 Mo/s en écriture (voir mon avant dernier post pour les détails) |
artouillassse Pas mieux :o |
userman |
Non je te rassure pas de parties de foot avec mais l'autre fois je l'ai éjecter et pris en main pour le ranger dessuite sans le débrancher. J'ai eu un doute. Mais je crois que tu as raison, éjecter arrête le disque quelques secondes après. Donc pas de risque pour ma manipulation de l'autre fois. Pour la session de test étendu, je prend le soft officiel de WD "WD Data LifeGuard Diagnostic" Le test était pourtant bien fini, logiciel fermé. En soit c'est pas très grave. Je le rebranche une deuxième fois et j'ai le débit max... Et au pire même avec 40 mo/s la copie se fait aussi sans bug. Message édité par userman le 02-11-2024 à 20:33:39 |
Space Profil: Maux des rateurs | Pour l'instant pas de problème.
--------------- Ma cinémathèque |
userman |
Merci pour ce retour, rassurant pour le boitier Ugreen que j'ai repris donc. Pour le câble, je verrais a l'usage, sinon, retour Amazon Pour les baisses de débits a la première connexion, j'ai pris un câble Asus Strix qui fonctionne pourtant très bien avec mon boitier Arion ou a la deuxieme connexion du Ugreen... Sinon je testerais le nouveau câble Lindy ou celui de Ugreen fourni. Message édité par userman le 02-11-2024 à 20:45:11 |
userman |
Non, pas encore essayer sur un port USB3 à l'arrière du PC. Il faudra que je test pour voir si c'est bien reconnu en USB3 du premier coup. Mais je ne vois pas pourquoi ça serait bien reconnu directement en USB3 à l'arrière du PC et pas en façade... De toute façon même si le disque fonctionne et écrit avec les débits de l'USB2 cela n'abime rien ? Message cité 1 fois Message édité par userman le 19-11-2024 à 20:04:39 |
artouillassse Pas mieux :o |
userman |
Oui c'est vrai. Je me suis dit comme le disque tourne moins vite comme il est vue en USB2 c'est peut-être pas top mais tu as raison il n'y a pas de problème. Tien par contre quand je branche en même temps mon deuxième disque en usb (dans un boitier ugreen aussi) j'ai un message d'avertissement dans les logs de Windows. "Les identificateurs du disque 2 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système" Pourtant mon premier disque à la lettre D: et l'autre la lettre E: donc je ne comprend pas. J'ai copié des fichiers entre les deux disques sans soucis aussi après donc je suppose que je peux ignorer cet avertissement ? Message cité 1 fois Message édité par userman le 19-11-2024 à 20:26:23 |
Space Profil: Maux des rateurs | Ton problème peut venir de la CM (mets le bios à jour si pas à jour) ou des drivers USB.
--------------- Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs |
l'avertissement tu t'en occupe pas c'est juste par ce que c'est le mème boitier. --------------- Ma cinémathèque |
userman |
Message édité par userman le 23-11-2024 à 17:03:12 |
Publicité | Posté le |