As-tu tend de jeux que cela pour avoir besoin de 6To ?!
Un jeu AAA pèse en moyenne 25 Gio. Avec 6To tu auras environ 5,5 Tio donc de la place pour 220 gros jeux (et encore, tous ne pèsent pas 25 Gio) !
J'ai 3 Toshiba de 5To dont deux X300. Au début j'ai installé mes jeux sur l'un d'eux. Le problème c'est que ce sont des disques particulièrement audibles en fonction de leur usage. Comme disque de stockage ou pour regarder des films (donc à une certaine distance de la tour tranquillou sur le canapé ou dans le lit) c'est très bien mais pour du jeu, si tu es proches de ta tour, cela risque d'être inconfortable (à moins d'utiliser constamment un casque ?). J'ignore si le Seagate est aussi bruyant mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence.
Habituellement leur bruit ne me dérange pas vraiment, mais dans cette situation j'ai trouvé que c'était assez pénible. Du coup j'ai réinstallé mes jeux sur l'un de mes HGST Travelstar 7K1000 de 1To (des disques 2.5" 7200tr/min très silencieux).
En fin de compte 1To c'est très suffisant pour installer des jeux (~ 35-40 très gros jeux récents), à moins d'être un très gros consommateur de jeux.
Message édité par Psilocybe le 05-03-2017 à 12:11:07
---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~