Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis avant d'acheter HDD pour SATA 2... (RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis avant d'acheter HDD pour SATA 2... (RESOLU)

n°9240742
art7
Posté le 17-08-2014 à 10:32:03  profilanswer
 

Bonjour et bon dimanche à tous  ;) ,
 
Voilà, j'ai une question à vous posez.
J'ai une CM h77M avec deux connecteurs SATA 3, et le reste en SATA2....
Les deux SATA  3 sont occupés par mon SSD et un HDD.
Je souhaite rajouté un deuxième HDD car je manque de place de stockage, je devrais donc le mettre en SATA 2....
Est-ce que je verrais une différence en débit de lecture entre le SATA 2 et le 3?
Je vais utiliser ce disque pour charger de grosses scènes pour un simulateur, je ne souhaite donc pas avoir un débit inférieur à ce que j'aurais sur celui en SATA 3.
Je sais qu'un SSD est proche des limites du SATA 3 , mais un HDD arrive-t-il seulement à la limite du SATA 2?
 
Merci d'avance pour vos avis.... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par art7 le 19-08-2014 à 10:43:32
mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 10:32:03  profilanswer
 

n°9240746
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2014 à 10:34:58  profilanswer
 

art7 a écrit :

Est-ce que je verrais une différence en débit de lecture entre le SATA 2 et le 3?


Pas la moindre
 ;)

 

Les HDD ne saturent pas le SATA II, tout simplement parce que ce sont leurs débits en lecture/écriture qui sont limitant.
Pour aller plus loin, même un SSD en SATA II c'est tout à fait satisfaisant, à moins de se la tripoter en bench ou d'avoir une utilisation intensives avec un très gros besoin en débit.

 

Par exemple, un WD BLUE 1To a un débit continu de 150Mo/s, le SATA II permet un débit "crête" de ~300Mo/s, soit le double de ce que permet le WD blue. très très loin d'être saturé.


Message édité par artouillassse le 17-08-2014 à 10:40:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9240809
art7
Posté le 17-08-2014 à 11:38:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse super rapide !  :bounce:  
 
J'ai le Seagate barracuda à 1To actuellement, j'ai vu que le WD Blue était à peu près au même prix.... ça se vaut je pense?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis avant d'acheter HDD pour SATA 2... (RESOLU)

 

Sujets relatifs
bonjour j'aimerais votre avis sur une carte graphiqueAvis config NAS/HTPC intel
Avis sur configuration pc fixe !Avis config bureautique et jeux légers
Quel modem routeur acheter?Avis config
Avis Config 1000 EurosAvis sur la carte mère ASRock Z77 Extreme4-M Carte mère Intel Micro AT
[Avis changement config]avis su le changement cm,ram et proco 
Plus de sujets relatifs à : Avis avant d'acheter HDD pour SATA 2... (RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR