Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  avis entre 2 DD dédiés au jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis entre 2 DD dédiés au jeu

n°6514831
siteryx
Posté le 28-07-2008 à 22:50:36  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai juste besoin d'un conseil avisé ... j'ai besoin d'acquérir un disque dur suite à un crash !
mon pc est sous système vista ultimate 64 bits
mon hésitation :
- Disque dur Barracuda 7200.11, 1 To, 7200 tpm, 32 Mo, SATA II, Seagate
ou
- Disque dur RAPTOR X, 150 Go, 10000 tpm, SATA, Western Digital
vos avis sont les bienvenus
 
PS : DD pour système d'exploitation avec Flight simulator X et la plupard de ses addons
       (c'est du lourd car pour ce simulateur cela oscille entre 60 et 90 Go)
Merci d'avance  ;)  
A+

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 22:50:36  profilanswer
 

n°6516461
siteryx
Posté le 30-07-2008 à 00:31:19  profilanswer
 

dorigny a écrit :

Raptor sans hesitation si c'est uniquement pour le system !
Un disque dur de 1To c'est bon pour stoker, tu auras besoin d'un temps d'acces rapide a ton disque et un raptor est une bonne chose si tu veux des bonne performances !  
Soit dit en passant je pense que tu as vu l'offre de LDLC, si tu as les moyen de prendre les deux je ne peut que te le conseiller, avec un raptor pour ton system et 2/3 jeux et le barracuda comme disque de donnée c'est parfait


 
bonsoir,
merci à toi pour cette réponse  ;)  

n°6516505
Scoup
Posté le 30-07-2008 à 01:13:10  profilanswer
 

Je ne serais pas aussi péremptoire que Dorigny, je te conseille de lire ceci en omettant la ligne "débit du cache" qui ne nous intéresse pas ici.
 
En gros le raptor a un bien meilleur temps d'accès mais pour jouer à flight sim X qui d'après ce que tu dis contient un grand nombre de textures bien lourdes il est possible que le débit soit plus intéressant, ce qui donne l'avantage aux gros disques récents(les 640 du test sont tres proches des 1To en perfs).
 
Par contre le Velociraptor ne laisse pas de place au doute, il est plus avantageux avec son temps d'accès record et son débit plus que raisonnable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  avis entre 2 DD dédiés au jeu

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config Bas De Gamme 380€ ? Mieux A Faire?[Avis & Conseils] Configuration de jeu à o/c
demande avis sur achat de mémoire gskill (PC 6400 PK 2*2 go)Connecter un DD 1,8" en USB
[Avis] Config gamer crossfire ~850eAvis sur c'te config (~1100€)
Avis config PC 600€Avis config (achat imminent :)
Problème demarrage DDNouvel ordinateur , environ 1100 euros, besoin d'avis !
Plus de sujets relatifs à : avis entre 2 DD dédiés au jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR