Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Externe 2,5" autoalimenté : quelle "puissance" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Externe 2,5" autoalimenté : quelle "puissance" ?

n°6116030
LouLMan
Posté le 28-12-2007 à 20:08:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un DD externe autoalimenté, LaCie Mobile Hard Drive 160Go de 2,5 pouces.
Jusque là, aucun soucis.
 
Cependant, j'ai essayé d'utiliser mon DD sur ma Freebox HD et il n'est pas "reconnu" (supporté ?). Il bip et n'est pas accessible.
J'ai supposé qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation étant donné qu'il fonctionne très bien sur mon PC de bureau et sur mon PC portable.
Un second câble est fourni pour permettre "d'amplifier" l'alimentation, mais même en l'utilisant, rien n'y fait.
 
J'aurai aimé savoir si quelqu'un a des informations sur la puissance minimum requise pour faire fonctionner un DD autoalimenté comme ce LaCie ?
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 20:08:32  profilanswer
 

n°6116090
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-12-2007 à 20:32:53  profilanswer
 

Hello,ayant le meme type de dd et j ai aussi eu quelques souçis de connection avec des usb,mais en utilisant le second cable fournis j ai toujours pu le connecter sans probleme....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6118918
youplaboom​74
Posté le 30-12-2007 à 02:32:01  profilanswer
 

Salut, Ton disque est formaté en FAT ou en NTFS ?
S'il est en NTFS c'est normal que la freebox HD ne le reconnaisse pas (Le NTFS doit etre un truc proprio de microsoft). Par contre la freebox lit très bien le FAT.


---------------
La CGP DELL d'Arnaud en mars 2007, j'y étais !
n°6119364
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-12-2007 à 13:05:33  profilanswer
 

C'est quoi le deuxième cable fourni?
 
J'ai le même problème avec un wd passport
( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6117543 )


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°6119794
demzed
Posté le 30-12-2007 à 16:46:03  profilanswer
 

Moi j'ai pas de soucis (freebox v5)
Il faut impérativement utiliser le port USB du haut pour l'interface USB de lecture et le port USB du bas pour l'alimentation.

n°6120038
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-12-2007 à 18:29:39  profilanswer
 

demzed a écrit :

Moi j'ai pas de soucis (freebox v5)


avec quel hd?


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°6120052
LouLMan
Posté le 30-12-2007 à 18:35:56  profilanswer
 

Je m'excuse de pas avoir répondu plus tôt.
Donc le DD est en FAT 32 et le deuxième câble est un cable Alim sur USB.
Par contre un proche m'a dit qu'avec un cable USB armé ça peut le faire.
Quelqu'un a des retour sur ça ?
 
Sinon j'ai testé en mettant les cable comme ca a été annoncé, ça n'a rien changé.

n°6120199
demzed
Posté le 30-12-2007 à 19:23:49  profilanswer
 

djlemon a écrit :


avec quel hd?


j'sais po !
disque dur ... hmm ça doit etre mon Hitashi 2"1/2 30 Go dans un boitier "mobile life" genre celui ci

LouLMan a écrit :

Je m'excuse de pas avoir répondu plus tôt.
Donc le DD est en FAT 32 et le deuxième câble est un cable Alim sur USB.
Par contre un proche m'a dit qu'avec un cable USB armé ça peut le faire.
Quelqu'un a des retour sur ça ?

 

Sinon j'ai testé en mettant les cable comme ca a été annoncé, ça n'a rien changé.


cable USB blindé ou pas, ça changera rien.

 

0/ Active le disque dur de ta freebox (si c'est pas déjà fait)
1/ essayes de voir si avec une clé USB ça fonctionne... si non tu vas au devant d'ennuis pour faire marcher ton DD
2/ le "deuxième câble" (un cable Alim sur USB) doit être branbché sur le port USB du bas => regarde CE LIEN ou CE LIEN ou encore CE LIEN

 

pêut etre estce que l'un d'eux va te faire éveiller une idée...


Message édité par demzed le 30-12-2007 à 19:30:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Externe 2,5" autoalimenté : quelle "puissance" ?

 

Sujets relatifs
Disque dur reconnu mais je ne le vois pas, mince alors !Probleme disque dur 500G
Disque dur système: ST3250410AS ou WD1600AAJSDD externe 2.5'' ne fonctionne pas sur un PC (marche avec les autres)
Fixation disque durBoitier externe pour disque dur de portable
Avis disque dur 10000 trs.disque dur externe 2,5" Lacie
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Externe 2,5" autoalimenté : quelle "puissance" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR