Bon,
j'ai un HDD WD 80 Go (Caviar-LBA-ATA100), je ferme un txt et là écran bleu, pfuiii ! et plus rien... snif !
Je reboot... freeze après Verifying DMI Pool Data... Je boot sur un disquette 98... aucun problème j'accède à mes partitions mais je m'aperçois qu'il n'y a plus beaucoup de fichier system et en particulier ceux permettant le boot, sur le disque C:...
Aucun problème, je suis en OS Xp, je boot sur les 6 disquettes et là impossible d'accéder au disque primaire... reboot 98, tout est OK, reboot sur Xp, toujours impossible d'accéder à C:
Vérification alimentation, nappes... aucun problème.
Bon un peu CHKDSK puis FIXBOOT, reboot et au magie, magnifique message Disk System Error... Là y a ma main qui se dirige lentement vers le fusil de chasse, mais discrètement car c'est méfiant ces pouritures de machines... De nouveau un petit CHKDSK, reboot et là NTDLR manquant... Pas de panique, je vais voir le contenu de C: et j'y aperçois un beau ramassit de fichiers inconnus... Là que ce soit sous XP ou 98, même résultat.
Les 3 autres partitions marchent nickel... et je ne veux pas les supprimer, y a encore trop de données.
J'essaye plusieurs opérations ou vérification du style SCANDISK, CHKDSK, FDISK, Formatage... J'essaye les outils WD... Rien n'y fait. La partition est vierge, fait 15Mo.
Je tente enfin avec Partition Magic... Super ma partition primaire fait bien 15 Go, il y a 100% non-utilisée et j'ai... 10Mo de libre ?! Formatage, vérification,... tout ce que PMagic permet mais le problème reste entier. Bon forcément ça va moins bien marcher... le HDD a des problèmes physiques c'est sûr et certain maintenant. Dès les données sauvegardées je pourrais le crasher en toute tranquilité.
Mais avez vous une idée de ce qui a bien plus causer cette merde ?