Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

On aura tout vu...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

On aura tout vu...

n°2390532
d@no
Posté le 24-04-2003 à 11:37:50  profilanswer

Bon,
j'ai un HDD WD 80 Go (Caviar-LBA-ATA100), je ferme un txt et là écran bleu, pfuiii ! et plus rien... snif !

Je reboot... freeze après Verifying DMI Pool Data... Je boot sur un disquette 98... aucun problème j'accède à mes partitions mais je m'aperçois qu'il n'y a plus beaucoup de fichier system et en particulier ceux permettant le boot, sur le disque C:...
Aucun problème, je suis en OS Xp, je boot sur les 6 disquettes et là impossible d'accéder au disque primaire... reboot 98, tout est OK, reboot sur Xp, toujours impossible d'accéder à C:

Vérification alimentation, nappes... aucun problème.

Bon un peu CHKDSK puis FIXBOOT, reboot et au magie, magnifique message Disk System Error... Là y a ma main qui se dirige lentement vers le fusil de chasse, mais discrètement car c'est méfiant ces pouritures de machines... De nouveau un petit CHKDSK, reboot et là NTDLR manquant... Pas de panique, je vais voir le contenu de C: et j'y aperçois un beau ramassit de fichiers inconnus... Là que ce soit sous XP ou 98, même résultat.
Les 3 autres partitions marchent nickel... et je ne veux pas les supprimer, y a encore trop de données.

J'essaye plusieurs opérations ou vérification du style SCANDISK, CHKDSK, FDISK, Formatage... J'essaye les outils WD... Rien n'y fait. La partition est vierge, fait 15Mo.
Je tente enfin avec Partition Magic... Super ma partition primaire fait bien 15 Go, il y a 100% non-utilisée et j'ai... 10Mo de libre ?! Formatage, vérification,... tout ce que PMagic permet mais le problème reste entier. Bon forcément ça va moins bien marcher... le HDD a des problèmes physiques c'est sûr et certain maintenant. Dès les données sauvegardées je pourrais le crasher en toute tranquilité.

Mais avez vous une idée de ce qui a bien plus causer cette merde ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 11:37:50  profilanswer

n°2390568
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 24-04-2003 à 11:50:13  profilanswer

Vérifie les pins de ton DD!!

Peut être un virus??

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2390569
nass
Posté le 24-04-2003 à 11:50:22  profilanswer

c'est quoi ta config, ça nous aidera...

n°2390693
d@no
Posté le 24-04-2003 à 12:37:12  profilanswer

Côté Pins tout est OK.
Côté Cavalier tout est OK.
Le HDD est parfaitement reconnu sous le bios...

Config :
Soltek DRV4
AMD XP 1800
512 Mo DDR
XP Pro

n°2390699
d@no
Posté le 24-04-2003 à 12:40:02  profilanswer

Ah oui, j'oublis pour ce qui concerne un virus, ce PC n'est jamais connecté à internet.
Aucun problème rencontré auparavant. Trend PC Cilin côté antivirus. Je ne vois pas surtout que c'était suite à la fermeture d'un txt que j'avais moi même créé.

n°2390701
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 24-04-2003 à 12:40:53  profilanswer

d@no a écrit :

Là y a ma main qui se dirige lentement vers le fusil de chasse, mais discrètement car c'est méfiant ces pouritures de machines...  

POOL [:bigsmiley]

n°2390850
TotalRecal​l
Posté le 24-04-2003 à 13:40:14  profilanswer

sauvegarde tes données, ça ressemble effectivement à un pb hardware.
mets le disque sur un autre pc juste au cas où, ou bien change de nappe et vire tous les périphériques IDE à part le disque.

et arrête de maltraiter ton disque avec les utilitaires de test  : tu risquerai de l'achever sans avoir sauvegardé les données d'abord !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2391424
d@no
Posté le 24-04-2003 à 16:37:15  profilanswer

Déjà essayé différentes nappes, alims... seul sur une nappe, seul IDE connecté, mais rien ni fait.  

J'ai plus fait des vérifications que des actions sur le disque et ce avec la plus "grande" précaution. Enfin j'espère.

Je te rassure, je le laisse de côté tant que je n'ai pas transféré mes données. Mais j'aimerais bien déterminer l'origine du problème :

Soit un défaut mécanique (le plus logique), soit et ce n'est pas à exclure un problème d'alimentation (choc électrique), pourtant l'installation est aux normes et les tests réalisés ne trahissent pas de défauts...  
J'aimerais tester la régularité de l'alimentation sur une plus grande période, mais là je ne crois pas avoir ni la connaissance ni le matos pour.

n°2391431
TotalRecal​l
Posté le 24-04-2003 à 16:41:07  profilanswer

"J'ai plus fait des vérifications que des actions sur le disque et ce avec la plus "grande" précaution. Enfin j'espère."
la question n'est pas là : si le disque a un problème physique, le simple fait de lui faire faire un spin up et d'y accéder peut avoir des conséquences désastreuses ; même si les softs de tests que tu utilisent n'en modifient pas le contenu il risque de l'achever et d'en rendre le contenu irrémédiablement inaccessible alors que là il n'est pas encore trop tard poru tout sauver si les fichiers semblent lisibles.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

On aura tout vu...

Sujets relatifs
quand est ce qu'il y aura les "Catalyst 3.3 Driver"?Y aura t il des graveurs qui reprendront le DiscT@2 de Yamaha ????????
Melting pot de questions hardware, y en aura pour tout le monde =)Y'aura t'il un barebone Shuttle sur le chipset Sis 655 ?
liteon 17 retour a carouf ivry y en aura pas pour tout le mondeun xp 2000 à la place d'un celeron 1ghz y aura une grosse difference?
dites est ce ke on aura des chipset DUALDDRIIY aura t'il du Bi-Proc AMDFSB333 + DUAL DDR ??
qui aura la gentillesse...y aura t il rapidement un nv30 "light" genre geforce MX ?
Plus de sujets relatifs à : On aura tout vu...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)