Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix boot S-ATA sur une A7n8X Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix boot S-ATA sur une A7n8X Deluxe

n°3076136
romain_d
Posté le 15-03-2004 à 13:21:34  profilanswer
 

Hello,
 
pb bizarre : j'arrive a booter sur mon nouveau HD SATA mais impossible de booter dessus si les IDE clasiques sont presents. Ceux ci deviennent alors prioritaires. DAns le bios il n'y a pas de choix "SATA" dans les ordes de boot. J'ai mis SCSI au cas ou... et desactivé les IDE mais ca boot quand meme dessu dans ce cas.  
Un coup de main svp ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 13:21:34  profilanswer
 

n°3078411
sourigna
Posté le 16-03-2004 à 17:39:37  profilanswer
 

sur tes disk ide il y avait un os dessus ?

n°3078458
romain_d
Posté le 16-03-2004 à 18:00:07  profilanswer
 

of course, c pour ça que ca boot. En fait c un XP cloné avec Ghost. C nickel sauf que les IDE sont apparemment prioritaires pour le choix du boot. On ne me pose meme pas de question.
 
Je finis par penser que la seule soluce est soit de rendre non-bootables les HD IDE (désactivation de la primary partoche par ex) ou bien de faire un boot.ini, solution que je repugne car trop fragile a mon gout (j'avais un W2000 qui bootait plus si je retirais un des HD cités dans le .ini : embetant quand on a un HD transportable).
 
C bien con quand meme cette histoire de S-ATA. La cohabitatioin a ete tres mal pensée chez certains constructeurs de mobo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix boot S-ATA sur une A7n8X Deluxe

 

Sujets relatifs
Pb installation HDD serial ATA avec Windows 2003A7N8X deluxe, gros probleme de Sata, aide svp
besoin d help carte mer qui ne boot pas [Bug Nforce2]pas de détection de mon HDD au boot !?!
Le son sur la P4S800D-E Deluxe comme sur la P4C800 Deluxe3 DD Sata et P4C800 E Deluxe
asus A7N8X-VM :qui a testé?Quel disque de 120 Go en ATA
Zalman CNPS7000A, Compatible avec une A7N8X Deluxe? (REV 1.04) 
Plus de sujets relatifs à : choix boot S-ATA sur une A7n8X Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR