Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  j'arrive plus a graver , aidez moi!!!!! tres tres urgent!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'arrive plus a graver , aidez moi!!!!! tres tres urgent!!

n°1818500
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 18-09-2002 à 16:20:08  profilanswer
 

j'avais deja posté il y a un petit bout de tps de cela mais j'avais pas eu d'aide alors, g laissé tombé, mais la ca devient vraiment urgent!!!
 
depuis que g installé win xp, imopssible de faire une copie cd...
 
g deja foutu au moins 5 cd en l'air en essayant avec nero, easy cd creator, et mm l'assistant gravure de win xp...
 
le message d'erreur le plus précis que g eu se trouvait ds nero 5.5.9.9 : ide/sci failed, command aborted
 
je l'ai vu tellement de fois ce truc , ca me donne la nausée :pt1cable:  
 :o  
 
pour l'assistant win xp, il se contente de m'éjecter le dc au bout de 1 mn, c tout  :sweat:  
 
au fait, je sais pas si ca a un rapport mais a boot, au premier screen, il me marque tt le tps floppy disk fail (40) et je dois presser f1 pour continuer...
 
ya un rapport avec le graveur??
 
aidez moi, thx...
 
 :cry:  :cry:


Message édité par ---neo--- le 20-09-2002 à 19:44:28
mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 16:20:08  profilanswer
 

n°1818551
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 18-09-2002 à 16:35:00  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°1818556
len22
Posté le 18-09-2002 à 16:37:54  profilanswer
 

:D Win 2K pro  :D  
 
s'il te trouve un pb de diskette, pkoi ne pas essayer de le débrancher ?

n°1818747
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 18-09-2002 à 17:38:26  profilanswer
 

je v essayer mais :eek2:  c fou comme ca m'aide!!!
 
tu penses vraiment que le gravage v marcher après???
 
ca serait pas plutot un prob hw avec la cm??
une histoire de bus ide ou qqc comme ca  
 
aidez moi S'IL VOUS PLAIT!!!
 
 :hello:

n°1818786
franki76
fruits de la passion
Posté le 18-09-2002 à 17:50:10  profilanswer
 

C'est pas un prob de pilote ??? :heink:

n°1818929
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 18-09-2002 à 18:30:51  profilanswer
 

---neo--- a écrit a écrit :

 
 
au fait, je sais pas si ca a un rapport mais a boot, au premier screen, il me marque tt le tps floppy disk fail (40) et je dois presser f1 pour continuer...
 
ya un rapport avec le graveur??
 
aidez moi, thx...
 
 :cry:  :cry:




 
Apparemment, tu as mis la nappe de ton lecteur de disquette à l'envers! (Regarde la DEL de ton lecteur de disquette; Est elle constamment allumée?).
Inverse la et roule Raoul!
 :hello:


Message édité par CentralField le 18-09-2002 à 18:41:09
n°1822631
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 19-09-2002 à 19:31:47  profilanswer
 

centralfield a écrit a écrit :

 
 
Apparemment, tu as mis la nappe de ton lecteur de disquette à l'envers! (Regarde la DEL de ton lecteur de disquette; Est elle constamment allumée?).
Inverse la et roule Raoul!
 :hello:




 
mais la ou je comprends pas , c que g jamais touché a quoi que ce soit ds le pc et tout marchait bien avant  :heink:

n°1822653
Doctor46
Posté le 19-09-2002 à 19:39:23  profilanswer
 

---neo--- a écrit a écrit :

 
 
mais la ou je comprends pas , c que g jamais touché a quoi que ce soit ds le pc et tout marchait bien avant  :heink:  




moi aussi j'ai un floppy qui a cessé de marcher brutalement sans rien touché j'ai rien trouvé même avec un neuf ca marchait pas alors je l'ai viré... ca doit etre mon controlleur sur la mobo...
et t'as essayé avec un floppy neuf ?
par contre je pense pas qu'il y ait un rapport entre ton FDD et ton graveur... a moins que ta mobo commence a fatiguer...

n°1825181
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 20-09-2002 à 19:44:10  profilanswer
 

le prob de gravage devient TRES urgent, aidez moi!!
 
 :bounce:

n°1825261
fighterone
Savoir moi j'aime bien
Posté le 20-09-2002 à 20:13:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je pense que ton graveur ne doit pas etre reconnu par XP
 
Question ?
As-tu plusieurS disque Dur 2 par exemples (30 et/ou 20 GO)
 
Si oui, le premier ou tu as windows XP tu le convertie en format NTFS (pas besoin de reformater faut utilisé la command convert (tu aura le detaille dans l'aide)
 
sur ton second HDD tu laisse une FAT32 et tu install windows 98 ou Millenium
 
attention, faut qu'avant que tu install windows 98 ou Me, que tu desactive le HDD de windows XP dans ton setup BIOS, ainsi, win98 ne bloquera pas l'installation en decouvrant la partition NTFS (il ne detectera pas le HDD)
 
apres avoir terminé d'insatllé windows Me et avoir rebooté plusieur fois, tu peut reactivé ton HDD de XP dans le bios
 
pour passé d'un system d'exploitation a l'autre, il te suffira de changé l'ordre de demarrage de tes HDD dans le BIOS
 
Tu pourra comme cela graver avec Winddowss Me ou 98
 
ce sera temporaire le temps que tu trouves mieux
 
bye

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 20:13:11  profilanswer
 

n°1825354
Carbon_14
Posté le 20-09-2002 à 20:35:26  profilanswer
 

Voir sur les sites des auteurs des softs si y a patch pour XP ?  
 
Sur forum sur néro  : http://forum.2037.biz/viewtopic.php?t=86
"Posté le: 03 Juil 2002 11:15    Sujet du message:    
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Avant tout :  
 
Pour vérifier que votre pb n'est pas matériel :  
installez Windows 98 seul (proprement : Format, Install)  
installez la derniere version de Nero (avec un CDKey officiel !!!! si ce n'est pas le cas, vous n'avez rien à faire ici. Courrez vite chez votre revendeur acheter Nero).  
installer la derniere version d'InCD  
 
Si le test est concluant alors passez à Windows XP, sinon le problème est sans doute matériel.  
 
N'installez pas d'autres logiciels de gravure comme easy cd creator (la derniere version laisse des traces dans les fichiers systèmes).  
CloneCD et CDRwin ne posent pas de problème.  
 
Verifiez bien la compatiblité entre votre graveur et Nero. Il peut arriver que seule une vieille version de Nero fonctionne bien avec graveur : garde la et testez de temps à autre les mises à jour mais n'insistez pas. vous pouvez envoyer un mail à ahead pour signaler le pb de compatibilité.  
 
Dernière édition par williams le 31 Juil 2002 19:44, édité 1 fois "

n°1825362
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 20-09-2002 à 20:37:23  profilanswer
 

fighterone a écrit a écrit :

Bonjour,  
 
Je pense que ton graveur ne doit pas etre reconnu par XP
 
Question ?
As-tu plusieurS disque Dur 2 par exemples (30 et/ou 20 GO)
 
Si oui, le premier ou tu as windows XP tu le convertie en format NTFS (pas besoin de reformater faut utilisé la command convert (tu aura le detaille dans l'aide)
 
sur ton second HDD tu laisse une FAT32 et tu install windows 98 ou Millenium
 
attention, faut qu'avant que tu install windows 98 ou Me, que tu desactive le HDD de windows XP dans ton setup BIOS, ainsi, win98 ne bloquera pas l'installation en decouvrant la partition NTFS (il ne detectera pas le HDD)
 
apres avoir terminé d'insatllé windows Me et avoir rebooté plusieur fois, tu peut reactivé ton HDD de XP dans le bios
 
pour passé d'un system d'exploitation a l'autre, il te suffira de changé l'ordre de demarrage de tes HDD dans le BIOS
 
Tu pourra comme cela graver avec Winddowss Me ou 98
 
ce sera temporaire le temps que tu trouves mieux
 
bye




 
ca me fait grave chier ca!!!
 
ca me parait assez improbable qd mm... g réussi a graver des multisessions de petite taille et ce n'est que au bout de qq tps que ca merde pour les copies cd
 
sinon , a part ca, g 3 partitions, la c:(principale) en fat 32 (je savais pas ce que c'était le ntfs qd g formaté) et les  2 autres en ntfs...
 
je refuse de croire que c win xp, mon graveur est un sony crx 160 je crois ( pas sur ) 12/8/32...
 
rassurez moi  :sweat:

n°1825410
fighterone
Savoir moi j'aime bien
Posté le 20-09-2002 à 20:50:44  profilanswer
 

C'EST PAS PAR HAZARD LE SYSTEM ECONOMIE d'ENREGIE DU BIOS OUR DE XP QUI PAUSE PROBLEME
 
EXEMPLE LA VEILLE ECRAN
 
ENSUITE SI C4EST UNE COPIE DE CD, TON lecteur source est il sur la meme nappe que ton graveur , si oui et ben tu as ta reponse, branche le sur une autre nappe
 
bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  j'arrive plus a graver , aidez moi!!!!! tres tres urgent!!

 

Sujets relatifs
Cherche Bios Pour Remplacement !!! URGENT !!! URGENT chercher drvier pour carte tunner video bt878 khf 25878-12 ...
Urgent: problème de gravure!Probleme Clavier + souris SUPER URGENT !!!!!!!!!!!!
HD 20Go 7200T Western Digital très bruyants !help me please urgent
probleme avec un kayak xu800 urgentFaut il une carte mère très récente pour faire tourner une Radeon9700
j'arrive pas à désinstaller rage3d tweak v3.6 ?? aidez moi !!! 
Plus de sujets relatifs à : j'arrive plus a graver , aidez moi!!!!! tres tres urgent!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR