Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  arreter de faire tourner "anormalement" un disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arreter de faire tourner "anormalement" un disque dur ?

n°4539613
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 18:39:22  answer
 

Bonsoir,
 
voici ma situation : j'ai un PC avec 2 disques dur ide.
le 1er est un maxtor de 40 Gb avec l'os (XP Pro SP2),
le 2nd est depuis peut un Seagate Barracuda de 80 gb pour les données.
 
tout marche très bien si ce n'est que le Seagate a un comportement bizarre...
toutes les 4 ou 5 minutes il lance un cycle qui correspond à je ne sais pas quoi mais qui fait que l'on entend comme un bruit de tete qui cherche ou scanne quelquechose sur le disque (ou un peu comme un formatage aussi ..), et ça dure une 10 aine de secondes comme ça...
 
pour info, une autre disque de marque et modele identique fait exactement la meme chose dans mon micro, et je n'ai pas de probleme de fonctionnement avec le Pc (rien à voir avec le "claquement" typique d'un disque quand ça sent le crash par exemple).
 
y a quelqu'un qui a déja rencontré ça ? y a un truc à configurer ou un outil pour les disques seagate ?
 
merci


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2005 à 21:54:42
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 18:39:22  profilanswer
 

n°4540377
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 23:01:31  answer
 

p'tit up...

n°4540472
Psykozome
Posté le 29-12-2005 à 23:40:04  profilanswer
 

personellement, j'ai jamais eu ce probleme, mais mon pote oui!! son seagate 40Go (et oui c'était pas mal en 2002) a commencé a tourner comme le tien, sans arret jusqu'au jour où il a claqué. En plus il était aller voir le vendeur 2 semaine avant qui lui avait dit qu c'était pas grave, que ça arrivait sur tous les DD.... seulement moi j'ai jamais eu de bruit comme sa sur mes DD!!


---------------
Mon FeedBack - Mes configs et o/c
n°4540474
Psykozome
Posté le 29-12-2005 à 23:40:24  profilanswer
 

en gros j'ai pas de solution réelle a ton probleme mdr


---------------
Mon FeedBack - Mes configs et o/c
n°4545393
Elf Envahi​sseur
Posté le 01-01-2006 à 12:17:30  profilanswer
 

Psykozome a écrit :

en gros j'ai pas de solution réelle a ton probleme mdr


 
et surtout tu lui fait peur pour rien avec une histoire sans correlation, le vendeur avait raison en +  :pfff:  
 
 
La solution et l'explication se trouve sur ce lien http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4304-5.htm regarder ce que clawhammer a écrit.
 
Et je confirme, car j'ai 2 Seagate barracuda 4 achetés a 1 mois d'interval dont 1 qui faisais ce bruit, l'autre non; j'ai fixé le problème.
 
a+

n°4546873
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 22:48:47  answer
 

Elf Envahisseur a écrit :

et surtout tu lui fait peur pour rien avec une histoire sans correlation, le vendeur avait raison en +  :pfff:  
 
 
La solution et l'explication se trouve sur ce lien http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4304-5.htm regarder ce que clawhammer a écrit.
 
Et je confirme, car j'ai 2 Seagate barracuda 4 achetés a 1 mois d'interval dont 1 qui faisais ce bruit, l'autre non; j'ai fixé le problème.
 
a+


 
merci pour cette réponse
et pour ce lien qui correspond tout à fait à la description de mon probleme.
 
c'est effectivement plus rassurant de savoir que c'est un bruit à priori normal... un "off-line seek".
(d'ailleur il vient de m'en lancer un à l'instant ce ^$ù*=)
 
par contre, comment a tu fais pour le fixer de ton coté stp ?  
ce bruit me gonfle, meme si il est dit que "the off-line scan is a newly implemented feature  
that will provide performance and reliability benefits".  

n°4546922
Elf Envahi​sseur
Posté le 01-01-2006 à 23:18:08  profilanswer
 

J'ai utilisé smscan.exe (je l'ai encore sur mon DD).
 
Ce que je me souvient des commentaires que j'avait lu, le fichier date de mai 2002 lol : ca marche pas pour tout le monde, et il parait que ca faisais augmenter la t° car ca empecher le DD de rentrer en IDLE, et pas moyen de revenir en arrière.  
 
J'avoue c'est pas trés encourageant à faire la manip mais à l'époque j'avais pas trouvé mieux.
 
Pour des précisions bha vu la specifité du problème Google+patience je pense  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  arreter de faire tourner "anormalement" un disque dur ?

 

Sujets relatifs
Accès disque dur lentSOS le disque dure ne boot pas Help me please !!!!
formatage disque dur externe[Conseil] quel disque dur sata 2 pour dfi nforce 4 ?
disque dur externecompatibilité disque dur sur un portable
Probleme disque dur externecomment formater disque dur PC HP
Adapter disque durDisque dur illisible dans le gestionnaire
Plus de sujets relatifs à : arreter de faire tourner "anormalement" un disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR