Landsteph | melba a écrit :
Avec la console de récupération la première fois
puis exécuté l'install en laissant le systéme de fichier telquel
si non la commande c'est format c: /FS:NTFS /V: DisqueC /A:64k
/V c'est le nom du volume tu peu l'enlevé si tu ne veut pas le présicer
Taille 512,1024,2048,4096,8162,16k,32k,64k possible
Nota au delas de 4096, NTFS ne peut plus compressé les fichier (enfin la Zip fonctionne toujours, mais pas celle de ntfs pour sont volume)
J'ai fait ça sur mon Raid0 10KIII loogiciels, benh je vois pas grande différence avec la taille à 4096. enfin pas trop comparrez à un passage de 512Octets à 4096Octets par exemple. Mais bon je fait déjà du 110Mb/s sur la moitier de ce DD avec un temps d'accés <5ms alors
Je cherche un moyen de la changer à la voler pour le disque system chez moi. p'tet Partition Magic 8 ?
Par contre comment connaitre la taille d'allocation sous WIN ?
|
Ouais je sais, 1 an c'est un peut être être à la rue mais bon ... C'est juste pour dire qu'on peut formater en 64 ko (ou inf) sans passer par la console... Dans "Gestion de l'ordinateur" lorsque vous creez une nouvelle partition, vous pouvez faire les choix que vous voulez... Donc au lieu de formater, il suffit de supprimer la partition et de la recreer juste apres, et avec les parametres tant désirés... autre petit plus, la taille est bien de 64ko lorsque l'on coche "formatage rapide". Ca evite d'attendre 2 plombs que ca soit fini par l'autre methode...
Quand a connaitre la taille d'allocation sous windows, suffit de creer un fichier texte avec 3 lettres dedans, et de matter la taille prise sur le disque (doit être un multiple de la taille d'allocation, ici, de 64 ko=> pas super donc d'avoir ce type d'allocation pour un stockage de petits fichiers...)
Wouala, je sais, je sais c t pas la peine d user mes touches de clavier pour si peu mais si d'autres comme moi cherche cette info ils auront un truc a jour...
@+ |