Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD interne n'apparait plus. Recuperation possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD interne n'apparait plus. Recuperation possible ?

n°8385125
carambat
Posté le 17-07-2012 à 21:45:00  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Un des 2 DD internes 2,5' de mon portable HP (celui des donnees evidament) a disparu du poste de travail, y compris du gestionnaire des disques. Il apparait cependant encore dans le bios mais son diagnostique fait tout planter.  
A ce stade j'ai tres peu d'espoir de recuperer quoi que ce soit.  
Pensez vous malgre tout qu'un logiciel de recuperation de donnees (ex: recuva ou autre) pourrait etre d'un quelque interet?
Apres des recherches sur le Site il semblerait que la carte du DD puisse etre en cause or l'autre disque (systeme) est identique. Est ce que ca vaudrait le coup de filer la carte du disque systeme au disque defectueux pour tester sur une autre plateforme si la carte seule est en cause ou si l'ensemble est irrecuperable?
Est ce que cet echange de carte est meme possible selon vous?
Je n'ai pas les moyens pour un envoi en clinique de Donnees, toutes vos idees sont les bienvenues.
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 21:45:00  profilanswer
 

n°8385932
carambat
Posté le 18-07-2012 à 17:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
quelqu'un a une idee, accepte de m'aider?
Je suis reellement largue, mes connaissances sur les problemes de disque sont quasi inexistantes.
Merci a vous


Message édité par carambat le 18-07-2012 à 17:22:53
n°8385969
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-07-2012 à 17:40:58  profilanswer
 

Le mieux serait de le démonter et de le brancher sur un autre PC via un boitier externe ou autre.
Mais bon si c'est le DD qui est dead de chez dead , cela va ètre dur de récupérer des données...


---------------
Ma cinémathèque
n°8385977
crypo
Posté le 18-07-2012 à 17:48:22  profilanswer
 

Salut,
à ce stade le mieux est de passer par un live cd/usb pour confirmer la panne, ou plutôt, éliminer la possibilité d'un bug ou autre de Windows.  
Si pas de résultat sous linux, tenter la mise au réfrigérateur... https://blogs.msdn.com/b/pascal/arc [...] ected=true
Et bien évidemment, à l'avenir doubler le HDD données pour prévenir ce genre de situation :(


Message édité par crypo le 18-07-2012 à 17:48:50
n°8385979
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-07-2012 à 17:50:56  profilanswer
 

Beuark le frigo...
Si les deux disques sont les mêmes tu peux interchanger les PCB et prier pour que ce soit le controlleur qui soit mort et pas le disque lui-même si tu tiens beaucoup aux données :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8386090
crypo
Posté le 18-07-2012 à 19:27:28  profilanswer
 

Citation :

Beuark le frigo...


Ça c'est de l'argumentaire construit   :lol:  
Dans une situation désespérée ça se tente...Et ça fonctionne sur certain type de pannes. C'est évidemment du dernier recours...
https://www.youtube.com/watch?featu [...] ThJgE&NR=1

n°8386160
carambat
Posté le 18-07-2012 à 20:35:01  profilanswer
 

salut,
merci à tous pour vos réponses, y compris le frigo, j'en avait entendu parler.
En fait ce que j'ai très envie de tester c'est l'interchangeabilité du PCB.  
Je ne l'ai pas encore fait car je veux m'assurer qu'ils sont vraiment identiques au niveau logiciel (au dela de l'aspect hardware).
Si il y a une puce sur le pcb qui contient des infos spécifiques aux données du disque d'origine (système ici), l'interchangeabilité n'est plus possible je pense  :??:  
il y aurait alors le risque de perdre des données flash stockées sur le pcb et indispensables au DD système, et de pourrir les données du disque abîmé par la même occasion.
C'est sur ce point que voudrais votre avis plus particulièrement.
Sinon j'ai téléchargé Minitool Partition Recovery pour voir si ce ne serait pas uniquement un problème de partition corrompue qui rendrait le disque inaccessible (on peut toujours réver).
Et pour aller plus loin (si j'ose le faire) j'ai pris aussi Recuva pour tenter ensuite une récupération des données (je tenterais ces 2 softs avant de tenter le PCB si c'est réalisable).
Vous en pensez quoi ?
Y a-t-il un risque de flinguer les données définitivement en essayant les deux softs ci-dessus, même proprement ?
 
merci pour vos avis
 
ma config: windows 7 (64 bits), 2 DD seagate 320gb, portable hp dv8 1090ef


Message édité par carambat le 18-07-2012 à 21:11:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD interne n'apparait plus. Recuperation possible ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide, bruits bizarres de la CM suite à branchement d'un DD.Possible d'activer le VGA de la carte mère pour utiliser 2 écrans ?
REMPLACEMENT DD SUR PC PORTABLE TOSHIBADisque dur interne non reconnu par le Bios
Récupération de donnéesHDD interne de stockage impossible à arrêter
Préconisations d'utilisation d'un DD externe[quest] faire un serveur de streaming sans carte graphique possible???
Disque dur interne plus reconnu par Windows 7Baie externe USB pour DD 2.5" Seagate Momentus 4200.2
Plus de sujets relatifs à : DD interne n'apparait plus. Recuperation possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR