Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ancien HD sur une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ancien HD sur une nouvelle config

n°4011515
iZoToP
Posté le 16-04-2005 à 16:48:29  profilanswer
 

Alors voila j'ai changé ma config recemment passant d'un systeme AThlon TB 1,3GHZ à un A642800+ avec 512 Mo de ram new carte graphique etc etc : carte mere K8N asus
 
mon probleme est le suivant : je souhaite conserver l'ancien HD ( un "petit" 60 Go) au moins dans un premier tant avant de acheter un nouveau disque, d'autant plus que j'ai pas mal de datas, de soft etc sur le vieux HD. Il etait en windows XP sp1 .
 
Quand je plugge le Vieux Seagate sur la nouvelle config , tout se passe bien jusq'à un bon vieil ecran bleu pendant le chargement de Windows Xp
quand je boot avec mon cd de windows, il me propose de reparer mon disque mon ca ne change rien .....  
Est ce que je peux reinstaller WinXp par dessus sans pour autant perdre toutes mes datas et tous mes softs installés dessus depuis?
comment faire?
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 16:48:29  profilanswer
 

n°4011528
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 16-04-2005 à 16:59:00  profilanswer
 

Tu fais une réinstallation, mais tu ne formattes pas la partition quand il te demande quel format de fichier utiliser : à la place, choisis l'option conserver le système de fichier.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4019156
iZoToP
Posté le 19-04-2005 à 22:56:44  profilanswer
 

j'ai essaye sur un vieux DD que j'avais sous la main en Win Xp ( 20 Go)
==> tous les programmes ont disparu..
 
aucun moyen de garder l'ensemble des programmes...
il faut tout reinstaller?

n°4019242
c_planet
Posté le 19-04-2005 à 23:28:11  profilanswer
 

les chipset des deux cartes sont totalement incompatibles, normalement il faut un nouveau windows néanmoins une réparation winxp peut remmettre les choses en état (installation sur lui même en fait).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ancien HD sur une nouvelle config

 

Sujets relatifs
remarques sur config[PCI-Express] faut-il abonner l AGP sur une nouvelle config ?
Choix pour config 754 ou 939, A8N-SLI ou A8N-EUne config ideale a prix ideal
[AVIS] quelle config monter ?Config neuve qui ne marche pas
Conseil config SVPCompatibilité P4 mobile sur config Desktop
Config de malade en magasin!!! [Edit] 
Plus de sujets relatifs à : Ancien HD sur une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR