Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [PCI-Express] faut-il abonner l AGP sur une nouvelle config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PCI-Express] faut-il abonner l AGP sur une nouvelle config ?

n°4010798
Dave99
Posté le 16-04-2005 à 10:59:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais me monter une nouvelle config a base d Athlon 64 S754 ou S939 je ne sais pas encore et changer par la meme occasion la carte graphique. Or la technologie PCI-Express arrive mais ne remporte pas un gros succes.
 
Quelles sont les avantages du PCI-Express ?
Quelle est la fiabilite des chipsets le gerant ? nForce / K8T800 ?
 
Merci d avance
 
Dave

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 10:59:46  profilanswer
 

n°4010811
nick64
Miam!
Posté le 16-04-2005 à 11:07:01  profilanswer
 

Pour les chipsets oui ils sont fiables, pas de pb.
Le pci express représente le nouveau format, bref l'avenir, ta mobo sera compatible avec les futurs cartes graphiques.
Quelle cg changes tu pour passer au pci-ex?
Je te conseille si tu passes au s939 du nforce4.
EDIT: tout comme toi je suis en train de migrer :D


Message édité par nick64 le 16-04-2005 à 11:07:31

---------------
Mon FeedBack
n°4010826
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 16-04-2005 à 11:19:06  profilanswer
 

Donc niveau perf, c'est kif kif. Il faut savoir que l'AGP 4x n'est même pas encore exploité à 100%.
Pour preuve, avec ma 6600GT AGP en 4x je fais les même scores que les AGP8x et PCX. Regarde les tests de matos, PCX = AGP. La vitesse du bus c'est juste du marketing (encore, comme avec les alims ... :p )
 
Sinon, je suis dans le même cas de figure que toi (presque) car je vais changer mon Xp2100+ 0.18 (45° en full avec un volcano11 à 2800tr, silence et perf ....).
Je vais me tourner vers le 939 (pour le dual canal). Par contre comme j'ai déjà la CG, je reste en AGP.
Mais toi, prends du PCX, c'est moins chère que les version AGP. Moi je pouvais que prendre la CG à ce moment (ma 4200 o/c ne tenait plus les hautes fréquences  :cry: )
 
Voilà, sinon au niveau des chip ...
Si je devais prendre une avec le PCX : ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026289.html
 
On se fout du SLI, et attention c'est la version Deluxe ! pas la normale. Avec elle, o/c, stabilité ...  :love:


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [PCI-Express] faut-il abonner l AGP sur une nouvelle config ?

 

Sujets relatifs
Fast Writes AGPAGP aperture size
Choix pour config 754 ou 939, A8N-SLI ou A8N-EQuelle carte PCI/Soft pour faire interrupteur sur du 220V via un PC
Une config ideale a prix idealVga silencer pour 6600/GT AGP
[AVIS] quelle config monter ?Config neuve qui ne marche pas
Pb ATi radeon 9800 pro pour l'AGP HEEEEeeEElp !Conseil config SVP
Plus de sujets relatifs à : [PCI-Express] faut-il abonner l AGP sur une nouvelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR