Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Pb alimentation seagate expansion 2tb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pb alimentation seagate expansion 2tb

n°9767746
zogarcia
Posté le 24-03-2016 à 21:05:26  profilanswer
 

Bonsoir. Je rencontre depuis ce soir un pb avec mon disque dur seagate expansion 2tb (3,5", usb3).
Il contient tous mes films et je l'avais branché sur le port usb arrière de ma bbox sensation pour pouvoir y accéder depuis tous périphériques (tablette, smartphone...)
Ça a fonctionné nickel pendant 1 mois et demi et ce soir, le disque s'allume durant quelques secondes (une dizaine) puis s'éteint. J'ai essayé sur le port usb en façade : idem.
En le branchant sur le PC, il fonctionne normalement, je peux y accéder depuis le poste de travail, voir les fichiers et les lire...
Quelqu'un aurait une idée pour qu'il refonctionne à nouveau sur la box?


Message édité par zogarcia le 27-03-2016 à 15:48:05
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 21:05:26  profilanswer
 

n°9767886
beauterhh
Posté le 25-03-2016 à 02:53:59  profilanswer
 

As-tu un autre périphérique à tester sur ta box voir si ça vient de la box elle même qui ne parvient plus à alimenter suffisamment.
Sinon peut-être une merde au niveau de l'alim USB du disque dur, j'ai déjà eu le problème avec un WD qui a fini en interne :fou:

n°9767910
zogarcia
Posté le 25-03-2016 à 07:10:28  profilanswer
 

Oui je vais tester ça, j'y ai pensé pendant la nuit!
Mais par contre le disque dur a une alimentation dédiée, le port USB l'alimente aussi en partie?

n°9768031
Mikmouse
Posté le 25-03-2016 à 11:00:13  profilanswer
 

Si il y a un doute, la solution avec l' USB 3.0 est d'acheter un petit cable en "Y" pour alimenter le DD avec ainsi une double alimentation.
 
J'ai été obligé de le faire avec un disque de 1To seulement (deux plateaux) Transcend, qui claquait et n'arrivait pas à prendre sa vitesse.
Cable Y = solution 1. Si pas d'autre port libre, il faut passer par une alimentation 5V externe.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9768190
beauterhh
Posté le 25-03-2016 à 14:03:10  profilanswer
 

Quand tu dis dédiée c'est directement une prise secteur on est d'accord ?
Si oui je t'avoue que là ça s'éloigne de ça que j'ai pu rencontrer le mien était autoalimenté par USB.

n°9768610
zogarcia
Posté le 25-03-2016 à 22:28:33  profilanswer
 

Oui, il est branché sur secteur... C'est pour ça que c'était étonnant.
Après test les 2 clés USB que j'ai testées ne fonctionnent sur aucun des ports de la box... Je crois qu'ils sont morts!
J'ai passé 4 ans avec le lecteur blu ray de la freebox revolution en rade (il avait pété au bout d'un mois), et voila qu'après 2 mois chez bouygues les ports usb se font la malle...
Ca existe des box qui fonctionnent correctement???

n°9768611
beauterhh
Posté le 25-03-2016 à 22:31:37  profilanswer
 

Bon bah au moins ca met ton DD hors de cause je craignais ça mais les deux ports c'est assez fort oui.
Peut être un truc qui a foiré pendant la mise à jour ?  
Peut être un coup d'orage qu'il aurait pas supporté ?
T'as pas moyen de faire un retour usine sur le bordel ?

n°9769238
zogarcia
Posté le 27-03-2016 à 12:23:24  profilanswer
 

Je vais voir... Je ne sais pas comment ça se passe pour une réparation ou échange. Pas envie de rester sans box quelques jours...
Merci pour votre collaboration en tout cas!

n°9769324
beauterhh
Posté le 27-03-2016 à 15:02:51  profilanswer
 

Passe ton topic en résolu dans ce cas :)  
Au plaisir :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Pb alimentation seagate expansion 2tb

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation du processeur[HDAT2] Seagate 3to 7200.14 disque dur occupé (Busy)
Souder Connectique d'alimentationAlimentation trop faible, que choisir en remplacement ?
Alimentation suffisante ?(urgent) Alimentation : Bruits Anormaux !
Conseil nouvelle alimentationPb formatage DD WD Blue interne Neuf sous Windows10
Bruit strident alimentationNouvelle carte graphique: Aucune image. Bonne alimentation.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pb alimentation seagate expansion 2tb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR