Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  (urgent) Alimentation : Bruits Anormaux !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(urgent) Alimentation : Bruits Anormaux !

n°9762965
keirox
Posté le 17-03-2016 à 16:10:11  profilanswer
 

Bonjour chère communauté du forum Hardware.fr
 
Voici mon problème : Mon alimentation LDLC BG-500W Quality Bronze Select, achetée depuis une semaine, et depuis le début, elle fait des bruits "tic" "tic" incessants. Lors de la première installation ses bruits étaient presque inaudibles. A force d'utilisation, ces "tics" ce sont amplifiés. J'entend des "tics" toutes les secondes, et c'est vraiment très agaçant en plus d'être inquiétant surtout pour les autres composants. En jeux, les bruits deviennent encore plus auditifs. A présents, dès l'allumage du pc, ses bruits sont très présents. J'ai vu a divers endroits que des personnes ayant la même alimentation ont le même problème... Et que c'est assez connu; mais aucune information concrète sur sa provenance...
 
S'il vous plait pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ? C'est assez urgent, je dispose de 14 jours pour pouvoir renvoyer l'alimentation chez LDLC pour la remplacer ou me faire rembourser pour acheter une autre. Quelle serait la meilleure solution ? Acheter une autre ou reprendre la même en neuve sachant qu'elle pourrait aussi refaire les mêmes anomalies ?  
 
Autres choses suspect peut être liées : Le ventirad galère a démarrer lors de l'allumage. Il fait un demi tour (comme si il s'auto étein presque instantanément), 2 secondes après il fait encore un demi-tour, et 1 seconde après il se lance pour de vrais et fait un bruit de ouf avant de se stabiliser. (Ventirad de base Intel)
 
Je précise aussi que lors de l'installation, j'ai constaté que le PC était vraiment chargé en electricité statique. Lorsque je touchait n'importe ou sur le boitier, je recevait une assez forte décharge. J'ai mis tout les composants dehors, mais l'alimentation fait toujours le même bruit. Donc j'en ai vraiment aucune idée de ce qui s'est passé... Peut être fichue a cause de courts circuits du boitier ? PS : L'alimentation est branchée sur une multi-prise.
 
Ma carte graphique est une MSI R9 380 Gaming 4G, au cas ou si sa serait lié... (Au fait chose que je comprends pas, j'ai brancher les connecteurs 2x6 pins sur la carte graphique, mais y'a deux petits cables de 2 pins qui viennent des connecteurs 2x6 pins,  qui sont connecté a nulle part, et je voit pas ou les brancher, a quoi ils servent ?)
 
Merci de votre aide !


Message édité par keirox le 17-03-2016 à 16:16:49
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 16:10:11  profilanswer
 

n°9763014
the_shuff
Posté le 17-03-2016 à 17:14:02  profilanswer
 

Faut espérer que les tics / tics ne soient pas le bruit d'arcs électrique :O
 
Dans le doute, SAV !

n°9763029
saruhada
Legendary X58
Posté le 17-03-2016 à 17:38:59  profilanswer
 

Hello,
 
Par hasard la prise ou tu branche ton PC est relié a la terre ?
Par ce que si non, c'est normal que ça pique quand tu touche le boitier.  
 
Faut une prise avec la terre !


---------------
Achats & Ventes
n°9763072
keirox
Posté le 17-03-2016 à 18:31:30  profilanswer
 

Je croit pas qu'il est relié a la terre :/ vu la quantité de courrant que je prend en touchant le boitier...

n°9763104
MKaze
Posté le 17-03-2016 à 19:21:00  profilanswer
 

J'ai eu le même problème sur cette alimentation, LDLC m'en a envoyé une neuve après leur avoir renvoyé celle qui faisait ce bruit. Comme je le disais à quelqu'un qui a eu un problème de ce genre, ça semble être un problème qui touche quelques modèles d'alimentation fabriqués par Seasonic (dont cette LDLC).
 
C'est un problème de ventilo (bruit qui disparait en bloquant le ventilo).


Message édité par MKaze le 17-03-2016 à 19:32:38
n°9763305
itouchlove
Posté le 18-03-2016 à 04:26:40  profilanswer
 

J'ai exactement ce problème sur la même alim que toi une LDLC Bronze 500W, mais ca fait 2 ans et 4 mois que je l'ai du coup plus de garantie ... Vous savez si LDLC pourrait quand meme faire un effort ?
 
Sinon tant pis je vais acheter une Be Quiet Modulaire L8 ce sera beaucoup plus silencieux :)

n°9763325
MKaze
Posté le 18-03-2016 à 07:42:50  profilanswer
 

Faut voir directement avec eux, mais je n'y crois pas trop.
 
Sinon j'ai fait le même choix sur un de mes PC, j'y ai mis une Be Quiet L8 à la place de la LDLC BG-500 (et celle qui a été remplacée par LDLC me servira d'alimentation de secours). :D  
 
Tu peux toujours changer/"réparer" le ventilo toi-même si l'alimentation n'est plus sous garantie.
Perso avant de renvoyer l'alimentation défectueuse j'ai appliqué un peu de pression sur le centre du ventilo (sous le Logo LDLC, sur la partie planche en dessous) avec un coton-tige (avec le ventilo en marche) et ça a pas mal atténué le bruit. Pas besoin d'ouvrir l'alimentation (donc pas de perte de garantie pour moi) et c'est pas très compliqué à faire.
Sinon récupérer un ventilo pour alimentation (il me semble que c'est un branchement particulier, pas les 3/4 pins classiques) d'occasion peut faire l'affaire, ou si t'en es capable faire le branchement toi-même avec de la soudure.
 
Je suppose que le problème c'est un ventilo désaxé, donc qui vibre et fait le fameux tac tac tac.

n°9764243
itouchlove
Posté le 19-03-2016 à 17:52:18  profilanswer
 

Bonne nouvelle du coup LDLC me fait le changement alors que ma garantie était dépassée de 3 mois et 2 semaines exactement.
 
Du coup je renvoie l'alim (gratuitement) et j'en recois une nouvelle dans 1 semaine environ. Du coup impeccable je vais revendre la nouvelle que LDLC va me renvoyer et je vais prendre une BeQuiet :)
 
Merci mkaze du coup pour ta réponse mais du coup j'aurais pas besoin de bidouiller l'alim défectueuse. Et le gars du sav m'a dit que ca venait d'un composant pas du ventilateur ...

n°9764251
MKaze
Posté le 19-03-2016 à 18:10:16  profilanswer
 

Sympa sur le coup LDLC.
 
Il t'a dit quel composant?
 
En tout cas bizarre que j'ai réussi à atténuer le bruit en touchant le ventilo. :??:  
Enfin vu que ce problème revient assez régulièrement (dans les parties avis de plusieurs sites de vpc), perso Seasonic je ne prendrai plus le risque d'en prendre dès qu'il y a ne serait-ce qu'un message concernant ce genre de problème sur un modèle.


Message édité par MKaze le 19-03-2016 à 18:11:06
n°9764254
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 19-03-2016 à 18:12:34  profilanswer
 

Ne juge pas seasonic si vite !
C'est probablement le constructeur qui produit le plus d'alim à l'année, c'est plus ou moins statistiquement normale d'avoir plus de panne sur un modèle bas de gamme comme les alims LDLC !
 
Et d'ailleurs, Seasonic fabrique pour beaucoup de marque, si ça se trouve, tu prendra une autre marque après, mais ça sera aussi Seasonic derrière :D


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 18:12:34  profilanswer
 

n°9764261
MKaze
Posté le 19-03-2016 à 18:24:31  profilanswer
 

Je ne juge pas Seasonic dans son ensemble, seulement certains modèles sur lesquels je vois pas mal d'avis de ce genre.

n°9764465
itouchlove
Posté le 19-03-2016 à 23:31:24  profilanswer
 

Ouais pareil, je vais rester sur du BeQuiet. Pour moi c'est le top niveau ventilateurs, ventirads, boitier silencieux ... Donc pour les alimentations je pense que la L8 fera l'affaire et sera plus silencieuse. Parceque elle faisait quand même du bruit cette BG-500 de LDLC (Seasonic).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  (urgent) Alimentation : Bruits Anormaux !

 

Sujets relatifs
Conseil nouvelle alimentationBruit strident alimentation
Nouvelle carte graphique: Aucune image. Bonne alimentation.Alimentation suffisante ?
Question d'alimentation sur shuttleAlimentation Aerocool 850W pas cher
Remplacement carte graphique / alimentationchangement d'alimentation nécessaire ?
PC pour streamer et faire des vidéo URGENTalimentation suffisante ???
Plus de sujets relatifs à : (urgent) Alimentation : Bruits Anormaux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR