Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ALERTE DD EXTERNE RAID 0 OFF, Besoin d'aide pour un problème de DD ext

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ALERTE DD EXTERNE RAID 0 OFF, Besoin d'aide pour un problème de DD ext

n°9311160
nperi
Posté le 27-10-2014 à 21:11:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est un peu désespéré que je post sur ce forum
 
Voilà ma situation,
J'ai un DD externe IOMEGA assez vieux mais qui fonctionne très bien (2 DD de 500Go en Raid 0)
 
Maintenant mon soucis se trouve sur l'alimentation du disque assez particulier, le transfo est mort et donc impossible de rallumer le disque dur.
Les disques sont en parfait état mais bien sur je suis dépendant de la grappe du boitier externe.
Etant au Chili, impossible de retrouver un transformateur équivalent...
 
Ma question est la suivante:
 
Est ce possible de mettre ces deux disques sur des docks usb ou Firewire et recréer une grappe (provisoire) via MAC OS X qui sera capable de retrouver tous les emplacements de mes fichiers ??? Le but étant de récupérer les données et formater ensuite les deux disques.
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 21:11:52  profilanswer
 

n°9311172
quack75
Posté le 27-10-2014 à 21:31:34  profilanswer
 

Je pense que tu peux plus facilement trouver une alim compatible quitte à bidouiller le connecteur s'il n'est pas standard

n°9311234
nperi
Posté le 27-10-2014 à 23:05:40  profilanswer
 

Hélas impossible, je suis à l'autre bout du monde, et j'ai besoin des données dans les jours à venir...

n°9311235
nperi
Posté le 27-10-2014 à 23:06:16  profilanswer
 

et le connecteur est vraiment unique (4 broches mâles)

n°9312232
mag84
Posté le 28-10-2014 à 20:21:09  profilanswer
 

Hello,
 
Le problème est que le raid 0 a peu de chances d'être reconnu en-dehors du boitier.
 
Si au moins tu donnais la réf du boitier, peut être que certains auront une solution à te proposer.
 
@+
 
ps : je veux pas en rajouter une couche, mais confier ses données (sans sauvegarde) à un raid 0... c'est un peu chercher les ennuis.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ALERTE DD EXTERNE RAID 0 OFF, Besoin d'aide pour un problème de DD ext

 

Sujets relatifs
Probleme remplacement CGAide pour carte graphique sur pci espress 16x
Besoin de conseil pour achat 2eme carte graphiquebesoin de aide pour "front panel" m2n-mx
disque dur externe Seagate non reconnu sur pcproblème Q9550
Disque dur externe, double sortie, sortie principale HSDisque dur externe, double sortie, sortie principale HS
probleme avec carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : ALERTE DD EXTERNE RAID 0 OFF, Besoin d'aide pour un problème de DD ext


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR