Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ajout d'un disque dans un raid 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout d'un disque dans un raid 5

n°4681032
iden
Posté le 03-03-2006 à 16:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me pose une question. Lorsque l'on est en presence d'un système RAID 5, avec 5 disques par exemple, et que l'on souhaite ajouté un 6eme disque dans le système, comment cela se passe t-il ?
 
j'espere que quelqu'un pourra me repondre..
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 16:34:08  profilanswer
 

n°4681053
Ben59
Posté le 03-03-2006 à 16:48:06  profilanswer
 

Je suis justement en train d'etudier cette question pour l'un des serveurs du boulot.
 
Apparement tout depend de ta carte controleur RAID.
 
Sur les cartes haut de gamme on peux ajouter un disque a la grappe raid5 sans detruire l'array et meme sans reboot.
 
Par contre, meme si l'espace disque de l'array augmente, la taille des partitions Windows n'augmente pas. Il faut utiliser un logiciel tiers afin de redimensionner les partitions.
 
Si qqn a un log a me conseiller ? Inutile de me proposer Partition Magic  ;)  je cherche un log capable de redimensionner des partitions NTFS sur des disques SCSI montés en RAID5 sous Windows Server 2003.
 
(Partition Magic ne gère ni le SCSI ni l'environnement serveur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ajout d'un disque dans un raid 5

 

Sujets relatifs
Probleme de disque dur qui fais rebooter le pcDisque dur + CHKDSK
Questions sur les DRIVERS sata et raid de ma carte mère?comment depanner disque sata ?
disque sur portable fichu ? comment savoir ?perte de toutes mes données dans un disque dur
Cherche boitier externe pour mon disque dur ?[RAID] Ajout d'un disque sur RAID 1 existant
Raid 5 et ajout de disqueRaid 5 hardware ajout de disque
Plus de sujets relatifs à : ajout d'un disque dans un raid 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR