Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment depanner disque sata ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment depanner disque sata ?

n°4678840
misterpasc​al
Posté le 02-03-2006 à 15:37:26  profilanswer
 

je viens de poster pour une question portant sur un probleme de disque  ancien sur le portable d'un copain.  
mais moi j'ai un autre souci.  
 
je possede 2 pc fixes.  
pas de portable.  surtout pas !  :D  
 
celui-ci me sert en dépannage. celui que j'utilise d'habitude et ben j'avais eu la mauvaise idée il y a 3 ans de le monter avec 2 disques SATA.
et mà c'est planté.
j'ai verifié branchements /alim RAS.
probleme de windows probable.[spoiler]
quelqu'un saurait-il comment on peut dépanner ces maudits disques en SATA ? parce que je n'en ai aucune idée et hje ne trouve pas !
si je démarre avec une disquette win 98 par ex, ça le fait pas bien sûr. il n'existent pas.

 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 15:37:26  profilanswer
 

n°4678890
Zorh
Opteron Power !
Posté le 02-03-2006 à 16:03:12  profilanswer
 

si ton windows et en caraf remet ton Cd de windows Xp dès le début appuie sur F2 je croi ou F6 je c plus et met ta disquette de ton controleur SATA.
 
et après c parti pour un joyeux suivant>suivant>ok>suivant>F8>Suivant .... ZzZzZzZ
 
bon courage ;)

n°4678908
misterpasc​al
Posté le 02-03-2006 à 16:10:41  profilanswer
 

je l'ai fait Zoth. mais figure toi que le disque n'est pas detecté !
j ai appuyé sur F6 aussi pour dire que c'est un disque SATA  et que je peux introduire une disquette pour les pilotes (l'install ne te demande jamais de mettre la disquette contenant les pilotes de suite comme tu  sais certainement)
 
par ailleurs s'il ça marchait une simple 'réparation' serait elle possible en suivant cette voie ?
c'est aussi une question que je me pose. mais j'en suis pas encore là.
 
y aurait p etre un probleme matériel donc.
 
je regerette d'avoir pris du SATA ! c'est casse pied.


Message édité par misterpascal le 02-03-2006 à 16:12:11
n°4679027
misterpasc​al
Posté le 02-03-2006 à 17:01:39  profilanswer
 

tiens une question encore :
 
quand je regardais mes disques avec partition magique il me trouvait des erreurs dedans ! je veux dire juste apres le formatage à partir d'une disquette win98 !
un premier formatage, qui ensuite est suivi par un fromatage en NTFS à partir de partition magique.
 
dans Partition magique ensuite si je fais un clic droit sur le disque désiré et que je demande verif des erreurs :  il m'en trouve.
 
est ce que j'ai  commis une erreur en procedant comme ça ?
est ce un bug de PMagique ?
 
enfin .
 
j'ai deux disuqe  SATA sur la bécane, le 2 contient les sauvegardes. donc impossible de mettre ce disque sur l'autre pc plus ancien qui ne le supporte pas !
(m enerve ce sata ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment depanner disque sata ?

 

Sujets relatifs
disque sur portable fichu ? comment savoir ?perte de toutes mes données dans un disque dur
Cherche boitier externe pour mon disque dur ?possible cloner 1 disq ide sur un sata ?
Où acheter un disque dur à l'étrangercâble: différence entre sata 1 et sata 2 ?
pertes données disque dur Maxtorle nf4u est il compatible avec les maxtor diamond max 10 SATA 150
Quel Disque Dur 500 Go acheter ?XP sur quel disque dur ??
Plus de sujets relatifs à : comment depanner disque sata ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR