Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide installation double boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide installation double boot

n°1898017
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 21-10-2002 à 16:10:48  profilanswer
 

Voilà ma config actuelle Duron 700, 512Mo RAM, Geforce 4 Ti 4200, DD 20 Go.  
Le pb je manque de place, j?ai donc acheté un DD 80 Go.  
Je souhaiterais installer sur ce disque Xp ou 2000 mais je souhaite conserver mon ancien disque (celui de 20 Go) qui est sous Windows ME (pour certains jeux).  
 
Je souhaiterais savoir :    
 
1)Niveau Hard :   sachant que le disque de 80 Go sera maitre, est ce que je dois juste bouger les cavaliers des 2 disques ou bien y a t ?il aussi quelque chose a faire au niveau de la nappe IDE (ordre de connexion) ?    
 
2)Niveau Soft :  Windows Xp ou 2000 permet t?il a l?installation du double boot ?    
Si oui, quel est le mieux :    
-laisser seulement le disque vierge de 80 go, mettre XP en lui précisant qu?il y aura un double boot puis rajouter, un fois l?instal terminer,ajouter le disque de 20 Go contenant déjà Windows Me ?    
-mettre direct les 2 disques (je ne sais pas si le PC va tenter de démarrer sous Windows ME du disque esclave sachant qu?il n?y aura rien sur le maitre)  
 
3) enfin quel est le mieux Xp ou 2000 ?    
 
Merci de votre attention.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 16:10:48  profilanswer
 

n°1898023
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-10-2002 à 16:13:26  profilanswer
 

Normalement quand t'as déjà Meuh d'installé, si tu installes 2000 par dessus, il te demande si tu veux ecraser, ou créer un dual boot. T'est d'ailleurs pas limité à 2. J'avais un poste avec 1*95, et 2*2000.
 
Il existe aussi des softs qui font ça.  
 
PS : Je sais pas comment fonctionne XP, mais comme l'install est très proche de 2000, il est probable qu'il ait aussi cette fonction.

n°1898124
eric011
et vive la galère
Posté le 21-10-2002 à 16:53:16  profilanswer
 

tu installes XP à partir de Me,mais tu demande une nouvelle installation et le choix de la partition.XP va creer un dualboot avec le choix Me ou xp;tu laissera donc disque actuel(celui de Me)comme il est et tu dois pouvoir normalement installer xp SUR L'autre disque dur sans pb(mais ça,j'en suis pas sur);moi,j'ai installé Xp sur le même disque que Me,mais sur une autre partition et j'ai rajouté un autre disque dur pour mes videos;et ça marche impec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide installation double boot

 

Sujets relatifs
Installation d'un modem bewan ADSL PCI ST plus que difficileProblème Radeon 8500 au boot
pb d'installation modem trustun PC qui boot plus apres un OC...;(
J'ai besoin d'aide pour ma Carte Mere + Ram RegisteredAIDE Msi bx master (6163v3) upgrade vers celeron 950 fc-pga coppermine
Win XP Pro : besoin d'aide!!! Ca rame sur ma configPII 133 ca existe ??? Ca m'indique ca qd je Boot
Besoin d'aide pour diagnostiquer une éventuelle panne sur barette SDRA[urgent] A l'aide ! Virus ???
Plus de sujets relatifs à : Aide installation double boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR